Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Livre de Job 38,1.12-21.40,3-5.
Le Seigneur s’adressa à Job du milieu de la tempête et dit :
« As-tu, une seule fois dans ta vie, donné des ordres au matin, assigné son poste à l’aurore, pour qu’elle saisisse la terre aux quatre coins et en secoue les méchants ?
La terre alors prend forme comme argile sous le sceau et se déploie tel un vêtement ;
aux méchants est enlevée la lumière, et le bras qui se levait est brisé.
Es-tu parvenu jusqu’aux sources de la mer, as-tu circulé au fond de l’abîme ?
Les portes de la mort se sont-elles montrées à toi, les as-tu vues, les portes de l’ombre de mort ?
As-tu réfléchi à l’immensité de la terre ? Raconte, si tu sais tout cela !
Quel chemin mène à la demeure de la lumière, et l’obscurité, quel est son lieu, pour que tu conduises chacune à son domaine et discernes les sentiers de sa maison ?
Si tu le sais, alors tu étais né, et le nombre de tes jours est bien grand ! »
Job s’adressa au Seigneur et dit :« Moi qui suis si peu de chose, que pourrais-je te répliquer ? Je mets la main sur ma bouche.
J’ai parlé une fois, je ne répondrai plus ; deux fois, je n’ajouterai plus rien. »
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,13-16.
En ce temps-là, Jésus disait : « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient fait pénitence, avec le sac et la cendre.
D’ailleurs, Tyr et Sidon seront mieux traitées que vous lors du Jugement.
Et toi, Capharnaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non ! Jusqu’au séjour des morts tu descendras !
Celui qui vous écoute m’écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé. »
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« Celui qui vous écoute m’écoute ; celui qui vous rejette me rejette, et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé »
À chaque fois que je m’arrête à cette Parole de mon Seigneur Jésus-Christ, mon coeur se remplit de chagrin, et je secoue la tête, car je ne comprends pas !
Qu’est-ce que tu ne comprends pas Ô mon âme alors qu’il n’y a là aucun mystère?
C’est justement pour cela que je ne comprends pas ! Il n’y a là aucun mystère, cette Parole est limpide comme l’eau du rocher, Elle dit vrai, et pourtant l’Église elle-même qui L’enseigne, ne respecte point ce qui est dit ici! Peut-on avoir autorité pour enseigner La Vérité alors que l’on n’agit pas selon La Vérité? Voici que je l’entend qui dit : « L’Église propose, elle n’impose rien ; elle respecte les personnes elle s’arrête devant l’autel de la conscience. … l’Église répète : « Ouvrez les portes au Christ! »
- Peux-Tu m’éclairer Ô Saint-Esprit, car en vérité, ces paroles sonnent faux à mes oreilles habitués à T’écouter. En effet, L’Église ne s’est pas arrêtée pas devant l’autel des consciences – elle a jugé les enfants de Dieu et les a condamné à ne plus se nourrir de Jésus-Hostie, alors que La Parole du Christ Lui-même et qu’elle dit servir dans l’obéissance, dit :« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.… »(Matthieu 7:1) Et bien aujourd’hui, avec l’autorité que j’ai reçue de Toi Ô Saint-Esprit, et selon la mesure dont elle s’est servie pour juger Tes enfants qui souffrent de ce rejet, je déclare qu’elle dit mais ne fait pas ce que Dieu dit par Jésus-Christ, et de ce fait Elle n’ouvre pas la porte au Christ ! Elle appartient au monde et point au Christ !
Et Le Saint-Esprit répondit:
« En effet, tout ce qui est dans le monde vient non du Père, mais du monde.»(1 Jean 2:16) Cependant petit coeur, tu sais «que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.»(Romains 8:28)
- Oui Saint-Esprit je le sais ! Et je déclare que malgré l’interdiction, je me porte très bien ! En effet, interdite par L’Église qui me juge, de me nourrir du Corps du Christ présent dans l’Hostie, Dieu est venu Lui-même me donner Son Esprit afin que je puisse continuer à être nourrie, que je vive et accomplisse pleinement Sa Parole qui dit : «L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» (Matthieu 4:4 ) ! Est-ce bien là le plan que Dieu avait pour moi Ô Saint-Esprit? Imagine a présent si je pouvais me nourrir des deux ? De Jésus-Hostie et de Ses Enseignements? N’est-ce pas là une grave injustice que l’Église fait en jugeant les enfants de Dieu, Ô Saint-Esprit ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
« En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace,
plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles.» (Hébreux 4:12) Toutefois n’oublies pas petit coeur qu’« en effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.» (Éphésiens 6:12)
- Oui Tu as raison Esprit de Vérité. Merci de me le rappeler. Ce combat n’est pas le mien. Je devrai cesser d’aborder ce sujet sur lequel Tu m’as donné le pourquoi et le comment, et qui au final m’a fait du bien car grâce au rejet, grâce à l’interdit, je le redis : j’ai rencontré Dieu mon Père qui est aux Cieux, et depuis Il me nourrit et je vis. N’est-ce pas Saint-Esprit?
Et Le Saint-Esprit répondit :
Il ne t’appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa seule autorité.»(Actes des Apôtres 1, 7) «La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission.» (Isaïe 55:10-11)
- Tu as raison Saint-Esprit. Je ne dois pas cesser de parler à L’Église même si je vais bien aujourd’hui, toute grâce rendue à Toi, qui me fut donné par Le Père par l’amour de Jésus-Christ, Lui qui m’a soutenu dans la tempête et sauvée de mes misères. Je suis Vôtre messagère et je dois continuer à délivrer Tes Messages à cette Église, car elle est encore loin de La Vérité ! Et je l’avoue, là n’est pas un combat pour moi, plutôt une immense joie, dans la mesure que Tes Messages lui parviennent et qu’elle les écoutent ! Qu’elle est celui que Tu me donnes aujourd’hui Ô Saint-Esprit ? Parle, j’écoute, et j’agirai selon Ta Volonté.
Et Le Saint-Esprit me donna cette Parole:
«La foi est une façon de posséder ce que l’on espère…» (Hébreux 11, 1) Voici ce que tu publieras ici pour cette Église : « Comme le Père M’a aimé, Moi aussi Je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.» (Jean 15:9) Elle saura pourquoi je lui dit cela, si toutefois elle n’a pas oublié que s’il lui manque l’amour, tout son service pour le Royaume de Dieu, ne sert à rien. (1 Corinthiens 13) Quant à toi petit coeur ta foi est grande, c’est pourquoi nous t’aimons et nous pouvons compter sur ton service ! Poursuis-la dans l’Espérance et la Charité! Va !