« mon fils »

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 3,22-29.

Frères, l’Écriture a tout enfermé sous la domination du péché, afin que ce soit par la foi en Jésus Christ que la promesse s’accomplisse pour les croyants. Avant que vienne la foi en Jésus Christ, nous étions des prisonniers, enfermés sous la domination de la Loi, jusqu’au temps où cette foi devait être révélée. Ainsi, la Loi, comme un guide, nous a menés jusqu’au Christ pour que nous obtenions de la foi la justification. Et maintenant que la foi est venue, nous ne sommes plus soumis à ce guide. Car tous, dans le Christ Jésus, vous êtes fils de Dieu par la foi. En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ;il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus. Et si vous appartenez au Christ, vous êtes de la descendance d’Abraham : vous êtes héritiers selon la promesse.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,27-28.

En ce temps-là, comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »

Un jour que je nettoyais L’Oratoire, et que je balayais devant la statue de la Vierge Marie, j’ai entendu clairement en esprit ces mots : « Mon Fils ». Je me suis arrêtée, pensant que j’avais imaginé, ou rêvé, mais de nouveau j’ai entendu aussi clairement que la première fois : « Mon Fils ».

Marie, est la Femme choisie d’entre toutes par Dieu, pour porter en elle et nourrir de ses seins, Son Bien-aimé Fils, Jésus – notre Seigneur et Maître. À cause de ce Choix de Dieu, et du OUI fidèle et obéissant jusqu’au bout de Marie, la voilà la première à prendre Le Chemin de Croix, – Le Chemin de La Foi – Le Chemin du Salut de L’Humanite, dont nous sommes aujourd’hui les héritiers par La Foi !

Sur ce Chemin de Foi et de Salut pour tous, qui fut un très difficile à parcourir, Marie fut la première à avoir entendu La Parole de Dieu, à L’écouter et La garder dans son coeur transpercé par la lance envoyée au côté de son Fils pour vérifier qu’Il était bien décédé! C’est pourquoi elle insiste tant à ce que ce soit plutôt Lui,  » Mon Fils » comme je l’ai entendu me le dire en esprit, qui soit toujours mis en avant, plutôt qu’elle, et avec Lui, tous ceux qui croient en Lui, qui écoutent la Parole de Dieu, et qui la gardent !

Certes Marie est bienheureuse! Et son bonheur, en tant que véritable choisie, élue de Dieu, elle n’a jamais tenu à en profiter toute seule, mais elle l’a toujours partagé !  Joseph son époux, père par adoption de son Fils Jésus, fut le premier ! Ont suivis les premiers disciples et Apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ, jusqu’à nous aujourd’hui.

Grâce à Marie la bienheureuse, nous sommes heureux dès ici-bas! Et dans l’Éternité où elle vit, nous serons bienheureux ! C’est l’assurance qu’elle nous donne. Grâce à Marie qui a entendue la première, écoutée la première, garder la première toutes Les Paroles de Dieu qui lui furent dites, nous, disciples de ces derniers temps, sommes saints et saufs !

Marie s’est révélé la première adoratrice de La Parole de Dieu. C’est pour cela que Jésus la vénère, et non pour le fait qu’elle L’ait porté en elle et nourri de ses seins. 

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

« En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants,pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.» (Hébreux 4:12) Tu en es le témoin aujourd’hui petit coeur. Ne laisse personne te dire le contraire – ce serait l’oeuvre du Malin. Va et restes bénie de cette Révélation de Marie.