rebelote !

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce JourPour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Livre de la Sagesse 7,7-11.

Aussi j’ai prié, et le discernement m’a été donné. J’ai supplié, et l’esprit de la Sagesse est venu en moi.
Je l’ai préférée aux trônes et aux sceptres ; à côté d’elle, j’ai tenu pour rien la richesse ; je ne l’ai pas comparée à la pierre la plus précieuse ; tout l’or du monde auprès d’elle n’est qu’un peu de sable, et, en face d’elle, l’argent sera regardé comme de la boue.
Plus que la santé et la beauté, je l’ai aimée ; je l’ai choisie de préférence à la lumière, parce que sa clarté ne s’éteint pas. Tous les biens me sont venus avec elle et, par ses mains, une richesse incalculable.

    • Lettre aux Hébreux 4,12-13.

Frères, elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Pas une créature n’échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, soumis à son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,17-30.

En ce temps-là, Jésus se mettait en route quand un homme accourut et, tombant à ses genoux, lui demanda : « Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? »
Jésus lui dit : « Pourquoi dire que je suis bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements : ‘Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère.’ »
L’homme répondit : « Maître, tout cela, je l’ai observé depuis ma jeunesse. »
Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi. »
Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
Alors Jésus regarda autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! »
Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Jésus reprenant la parole leur dit : « Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu ! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »
De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »
Jésus les regarde et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »
Pierre se mit à dire à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre. »
Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« suis-moi »

Comme vous le savez déjà mes biens chères soeurs et chers frères, chez nous, dans notre île, le Parlement vient d’être dissous, afin de nous permettre de nous préparer à voter pour désigner un nouveau gouvernement qui aura la lourde tâche de diriger notre peuple ! Oui, rebelote les amis  – bientôt, nous devrons retourner aux urnes pour voter !  Pour qui, comment et pourquoi allons-nous voter?  Et je ressens très fortement, en ce temps déjà, et à travers les Lectures du Jour, que l’Histoire de L’Humanité est entrain de se répéter! En effet, comme Il l’a fait avec Salomon, Dieu vient aujourd’hui vers chacun de ceux qui se proposent en candidats pour former partie de ce nouveau gouvernement, pour lui dire ceci : « Demande ce que je dois te donner. »( 2 Chroniques 1:7 )

Mes biens chères soeurs et chers frères, ceci discerné, je me sens la responsabilité de venir ce matin publier cette Réfléxion, et de la part du Bon Dieu qui nous a créé et qui nous aime, lancer ce matin deux appels pressants ! L’un s’adresse à tous les candidats : « Je vous supplie de prendre conscience dès maintenant alors qu’il est encore temps, que sans l’aide de Dieu, sans Son Esprit d’Intelligence et de Sagesse, aucun de vous ne pourra mener à bien ce beau petit pays que le monde avait qualifié de Paradis, c’est à dire de ce Lieu unique qui rassemble tous les éléments qui permettent de bien vivre ! Or, l’Exode que subit notre pays, ce simple fait qui fait que nos jeunes veuillent quitter notre pays pour aller travailler et vivre ailleurs, et laisser derrière eux des familles éclatées et en grande souffrance, n’est guère la référence d’un Paradis, et en dit long sur la gérance de notre pays ! Je vous supplie donc au Nom de ces Paroles de Vérité qui vous parviennent aujourd’hui, de prier, de supplier Dieu de vous accorder Sa Sagesse et Son Intelligence afin que vous puissiez en toute honnêteté et justice, diriger notre pays sans dictature mais librement selon Le Coeur de Dieu.

Le deuxième appel s’adresse au peuple lui-même  : Faites sûrs de voter pour le candidat qui aura fait au Bon Dieu cette sincère demande qui est jadis sortie du cœur du plus grand dirigeant que la Terre a porté : «Maintenant, Seigneur, donne-moi sagesse et connaissance, pour que je sache comment me comporter à la tête de ce peuple. Qui, en effet, peut gouverner ce grand peuple qui est le tien ? » ( 2 Chroniques 1:10) ! Et Dieu lui répondra :  « Puisque c’est cela que tu as pris à cœur et que tu ne m’as demandé ni richesse, ni biens, ni gloire, ni la vie de tes ennemis, puisque tu ne m’as pas demandé non plus de longs jours, mais que tu as demandé pour toi sagesse et connaissance, afin de gouverner mon peuple sur lequel je te fais roi, la sagesse et la connaissance te sont données. Je te donnerai aussi la richesse, les biens et la gloire, comme aucun roi n’en a eu avant toi et comme aucun n’en aura après toi. »( 2 Chroniques 1:11-12) Aucun doute n’existera alors, qu’il est celui que le Bon Dieu aura choisi pour gouverner notre petit pays ! 

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

Voici ce que Dieu Le Père dit de ceux qui n’auront pas répondu à Sa demande avec le coeur du roi Salomon: «C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui leur donnerai ce qu’ils méritent quand leur pied trébuchera ! En effet, le jour de leur malheur est proche et ce qui les attend ne tardera pas.»(Deutéronome 32:35)

Voici ce que Jésus-Christ Ressuscité, Le Fils de Dieu, dit aux candidats comme aux votants : «Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.» (Apocalypse 3:20)

Et pour terminer, voici ce que Je vous dis à tous aujourd’hui, Moi qui suis L’Esprit-Saint qui provient du Père par Le Fils, en m’inspirant de ce que J’ai dis hier : «Tous ces faits sont arrivés pour servir d’exemples, et ils ont été écrits pour votre instruction, à vous qui êtes parvenus à la fin des temps.» (1 Corinthiens 10:11)

Il est donc grand temps que vous, candidats, changiez de comportement, c’est à dire, que vous changiez vos coeurs, afin que Dieu vous accorde Son Esprit – que vous puissiez mener à bien ce beau pays cher à Son Coeur ! Et vous peuple nombreux, il est temps de cesser de voter n’importe comment, – de mettre des croix devant n’importe quel nom, – sans avoir au préalable fait votre home work, réfléchi et discerné qui est le candidat du Bon Dieu – en vérité, celui qui se sera présenté nu devant Lui, se sera soumis à Son regard, avec connaissance que s’il n’aura pas été sincère dans sa candidature, Dieu saura le discerner, et il aura à lui rendre des comptes !   

Oui petit coeur, le temps presse : vous remarquerez que, par faute d’avoir mal voté dans le passé, vous avez été mal gérés ! Voici que Dieu a été obligé de resserrer  la porte de votre petit paradis ! En effet, Il a remarqué que vous utilisiez sa hauteur et sa largeur pour entrer et sortir et faire comme bon vous semble ! C’est pourquoi, la porte du Paradis, s’est resserré sur vous aujourd’hui ! Et L’Histoire du peuple d’hier, se reflète aujourd’hui dans la vôtre ! C’est pourquoi aussi, Je vous conseille fortement ceci : « si aujourd’hui, vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur comme lors de la révolte, comme le jour de la tentation dans le désert. » Priez, suppliez Dieu, afin que votre peuple, « au lieu de s’attacher à des récits légendaires », s’en détournent définitivement pour s’attacher à L’Esprit de Vérité, L’Esprit d’Intelligence et de Sagesse, qui aujourd’hui encore lui a parlé ! Que TOUS ENSEMBLE, vous retrouviez la santé de la Foi

* (Matthieu 7:13-14) * ( Tite 1:15) *(Hébreux 3:7-8)

Certes, L’Histoire se répète, mais son dénouement, depuis a changé : La Résurrection a fait Son effet ! L’Esprit Saint a été répandu sur chaque être humain, et chacun sait et peut discerner, dans la prière de l’Esprit, qui est celui qu’il doit écouter, et qu’il doit suivre ! 

Petit coeur, Tu es mon serviteur que J’ai choisi ! (Ésaïe 42:1) Tu comprends aujourd’hui pourquoi tu ne dois plus songer toi aussi à quitter ce petit paradis où Dieu a voulu que toi et ton époux vous naissiez ! Tu as Ses Messages à délivrer! Il t’a choisi parce que tu n’as pas peur des persécutions ! Tu n’as pas eu peur dans le passé de tout risquer pour La Justice et La Vérité. Aujourd’hui tu es encore plus protégée qu’hier car ton bouclier est stable et te donnes La Liberté d’agir ! Mieux encore il ouvre pour toi des chemins et des portes que tu ne pensais pas voir s’ouvrir, pour te permettre d’accomplir ta Mission, et le but de ta Consécration. Forte de tout cela, va Mon petit, et fais ce que tu dois ! Je suis avec toi! ALLÉLUIA ❤️