Esprit-Saint, saisis-nous !

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 1,1-10.

Paul, Apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, à ceux qui sont sanctifiés et habitent Éphèse, ceux qui croient au Christ Jésus.
À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ ! Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l’Esprit, au ciel, dans le Christ.
Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour.
Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs par Jésus, le Christ. Ainsi l’a voulu sa bonté, à la louange de gloire de sa grâce, la grâce qu’il nous donne dans le Fils bien-aimé. En lui, par son sang, nous avons la rédemption, le pardon de nos fautes. C’est la richesse de la grâce que Dieu a fait déborder jusqu’à nous en toute sagesse et intelligence.
Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, selon que sa bonté l’avait prévu dans le Christ :
pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le Christ, celles du ciel et celles de la terre.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,47-54.

En ce temps-là, Jésus disait : « Quel malheur pour vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués.
Ainsi vous témoignez que vous approuvez les actes de vos pères, puisque eux-mêmes ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
C’est pourquoi la Sagesse de Dieu elle-même a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; parmi eux, ils en tueront et en persécuteront.
Ainsi cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la fondation du monde,
depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, qui a péri entre l’autel et le sanctuaire. Oui, je vous le déclare : on en demandera compte à cette génération. Quel malheur pour vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés. »
Quand Jésus fut sorti de la maison, les scribes et les pharisiens commencèrent à s’acharner contre lui et à le harceler de questions ;
ils lui tendaient des pièges pour traquer la moindre de ses paroles.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« L’Esprit, c’est la richesse de la grâce que Dieu a fait déborder jusqu’à nous en toute sagesse et intelligence. »

Ce sont ces Paroles qui me touchent ce matin car elles sont vérité et vie. L’Esprit d’Intelligence et de Sagesse, c’est ce qu’a demandé Salomon, le plus sage des rois que la Terre n’a porté, quand Dieu lui a dit : « Demande ce que je dois te donner. » (1 Rois 3:5) Et Dieu le lui a accordé parce que sa demande plut à Son Coeur, puisqu’il Lui  avait demandé l’Essentiel. Et Dieu dit à Salomon : 

«Puisque c’est cela que tu as demandé, et non pas de longs jours, ni la richesse, ni la mort de tes ennemis, mais puisque tu as demandé le discernement, l’art d’être attentif et de gouverner,je fais ce que tu as demandé : je te donne un cœur intelligent et sage, tel que personne n’en a eu avant toi et que personne n’en aura après toi.»(1 Rois 3:11-12)

Redisons le : « L’Esprit, c’est la richesse de la grâce que Dieu a fait déborder jusqu’à nous en toute sagesse et intelligence. » C’est ce que nous aussi nous devons demander à Dieu mes biens chères soeurs et chers frères; non seulement pour nous mais pour tous ceux qui se sont laissés emporter par l’esprit impur, qui ont écouté ses mensonges, à commencer par nos proches, membres de nos familles, amis… Et nous devons le demander vite, car nous sommes dans les derniers temps, et le satan est déchaîné de savoir que l’heure approche où il sera anéanti pour toujours !

Déjà sur La Croix notre Seigneur a vaincu son pouvoir sur la mort. Depuis, les disciples de La Résurrection sont hors de son atteinte. Il aura beau essayer de les avoir dans ses filets, il ne réussira pas ! Et c’est ce qui le rend encore plus fou. Mais nous, qui avons été sauvés et graciés de ce beau Cadeau du Bon Dieu en Son Saint Esprit, nous ne devons pas avoir peur des menaces et persécutions de l’Adversaire, bien au contraire, nous devons nous rassembler pour prier Dieu, Le supplier de libérer les âmes qui se sont rangées du côté de l’esprit impur. L’Union fait la force. Il y va de la survie de notre espèce! 

Surtout ne disons pas que Dieu n’entendra pas nos prières, car Lui-même nous a choisis, dans le Christ,  prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs par Jésus, le Christ. Ainsi l’a voulu sa bonté, en lui, par son sang, nous avons la rédemption, le pardon de nos fautes, dit saint Paul, – converti par Jésus-Christ Lui-même, pour être le plus grand des prédicateurs de son époque, et qui nous conseille aujourd’hui!

Demandons donc pardon pour ces ames troublées, enchainées, possedées, car elles ne savent pas ce qu’elles font ! Ne les abandonnons pas même si elles nous ont fait du mal ! Aimons les et elles seront désarconnées !  Car elles ne se rendent pas compte du mal qu’elles se font et font aux autres quand elles sont ainsi sous l’emprise du démon ! Demandons pour elles, que Dieu leur envoie la clé de la connaissance ! Et Dieu le fera parce que ce que nous demanderons plaira à Son Coeur rempli d’amour pour l’Humanité, et fera que Sa Volonté se fasse : « ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.»(Matthieu 18:14) Et ces pauvres âmes se verront telles qu’elles sont ! Et cette vérité les libérera !

Mes biens chères soeurs et chers frères, la vraie connaissance ne réside pas dans un certificat qui dit que nous avons fait des études ! La vraie connaissance c’est notre cœur qui bat pour sauver notre prochain en danger de la possession du malin ! La responsabilité nous incombe non seulement de prier pour lui, mais aussi de l’avertir de sa faute, qu’il veuille nous écouter ou pas ! Dieu verra notre demarche et sauvera son âme

Voici ce qu’Il a dit à ce sujet :  « Si la sentinelle voit venir l’épée et ne sonne pas de la trompette, si le peuple n’est pas averti et que l’épée vienne prendre la vie à quelqu’un, cette personne mourra à cause de ses fautes, mais je réclamerai son sang à la sentinelle.» (Ezéchiel 33:1-20)

Notre responsabilité est grande mes biens chères soeurs et chers frères ! Dieu ne finira jamais de nous la rappeller. Croyez qu’en ce moment, il est urgent que nous la prenions !

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

« En effet, c’est le moment où le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il débute, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu ?»(1 Pierre 4:17)