Le règne de Dieu s’est approché de toi

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 4,10-17b.

Bien-aimé, Démas m’a abandonné par amour de ce monde, et il est parti pour Thessalonique. Crescent est parti pour la Galatie, et Tite pour la Dalmatie. Luc est seul avec moi. Amène Marc avec toi, il m’est très utile pour le ministère. J’ai envoyé Tychique à Éphèse. En venant, rapporte-moi le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpos. Apporte-moi aussi mes livres, surtout les parchemins. Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses œuvres. Toi aussi, prends garde à cet individu, car il s’est violemment opposé à nos paroles. La première fois que j’ai présenté ma défense, personne ne m’a soutenu : tous m’ont abandonné. Que cela ne soit pas retenu contre eux. Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force pour que, par moi, la proclamation de l’Évangile s’accomplisse jusqu’au bout et que toutes les nations l’entendent.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,1-9.

En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” »

Le Message est vital !  C’est pourquoi notre Seigneur n’a pas hésité à envoyer Ses disciples dans le monde pour le proclamer, même si cela a dû coûter à Son Coeur, puisqu’Il savait que la Mission était super dangereuse ! De même, pour les disciples, qui savaient qu’ils se rendaient dans le monde « comme des agneaux au milieu des loups »; que, par conséquent, ils risquaient leur vie! Mais ils n’ont pas hésité à accepter La Mission, car notre Seigneur les avait bien préparé pour ce OUI sincère et courageux qu’ils Lui ont donné !

D’où mes bien chères soeurs et chers frères, l’importance d’être bien formés soi-même et de mettre en pratique tous les bons conseils reçus, avant de se lancer dans le monde pour le former ! D’où aussi l’importance de bien former, bien armer, ceux qui sont sous notre responsabilité ! C’est là La Leçon que notre Seigneur veut nous donner aujourd’hui, que nous retiendrons et pratiquerons dans la plus stricte obéissance !

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

« Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. En effet, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. * Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, purifiez votre cœur. * Je vous le dis, toute personne qui se déclarera pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme  se déclarera aussi pour elle devant les anges de Dieu; mais celui qui m’aura renié devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. * » (Luc 13:24)*(Jacques 4:7-8)*(Luc 12:8-9)

  • Merci Saint-Esprit de nous avoir rappellé ces Paroles de notre Seigneur Jésus-Christ qui nous arment encore plus !

Mes biens chères soeurs et chers frères, l’obéissance est la qualité première que nous devons posséder, car elle nous freine et nous évite de faire à notre tête pour finir par nous brûler! C’est là une porte étroite que nous ne voulons pas nécessairement prendre ! Je me souviens, quand il y a 24 ans de cela, j’ai commencé ma propre formation, j’étais si pressé de partager ce que j’avais appris que bien souvent je me suis cassée le nez, et j’ai été déçue au point à vouloir même tout arrêter! Dieu merci que, grâce au Saint-Esprit que j’avais reçu au tout début de cette formation, j’ai pu alors me tourner vers Lui dans mes moments de découragement, et Il m’a soutenu, aider à passer par la porte étroite de l’obéissance et de la patience ! Ma formation certes n’est pas terminée car je n’ai pas encore poussé mon dernier souffle et rendu mon esprit à Dieu ! Je ne suis pas prête pour paraître devant Ses anges ! Je dirai même que cela prend plusieurs vies pour devenir cet être « accompli » que Dieu a déjà créé en Son Esprit, – dont les mains et le coeur sont assez purs pour pouvoir paraître devant Lui, et recevoir de Lui La Mission pour laquelle il a été créé ! En attendant, en attend que Dieu puisse régner en lui, il doit continuer sa formation en demeurant proche de Dieu, Le recherchant constamment dans la prière et l’oraison silencieuse, la louange et l’adoration …

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ? 

Et Le Saint-Esprit répondit :

« Je te connais par ton nom et tu as trouvé grâce à Mes yeux. » (Exode 33:12)  Tu as raison petit coeur, tu as bien discerné ce que Dieu attend de chaque être – qu’il vive selon Son Esprit et ne L’abandonne pas pour l’amour du monde. Pour cela il doit être formé par Dieu Lui-même c’est à dire par Jésus-Christ Son Fils Le Bien-aimé de tous et entre tous ! Quant à toi, petite graciée, voici le conseil qu’Il te donne aujourd’hui : « Quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret. » (Matthieu 6, 6) Il a des choses à te révéler ! Va et fais comme Il t’es demandé! Je suis avec toi.

  • Oh Saint-Esprit dois-je comprendre que ma formation est terminée? Que tout est accompli – que je suis  prête à recevoir ma Mission des mains de Dieu ? Dois-je comprendre que je vais aujourd’hui pousser mon dernier soupir et rendre mon esprit à Dieu ? 

Et Le Saint-Esprit répondit: 

Puisque tu as été graciée, et que Je suis là à te parler, cela veut dire que tu as déjà poussé ton dernier soupir au monde, que tu es née de nouveau au Ciel, que tu es par La Grâce, parvenue à la connaissance de la vérité. (1 Timothée 2:4) Ainsi ton nom est inscrit dans les cieux, et ton esprit appartient déjà à Dieu ! C’est pourquoi, petite Messagère, aujourd’hui tu dois te retirer et faire silence, car Ton Père a à te parler et te donner la force pour accomplir une Mission risquée ! Je ne te dirai pas plus. Va sans crainte, Je reste avec toi !