preuves à l’appui

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 2,1-10.

Frères, vous étiez des morts, par suite des fautes et des péchés qui marquaient autrefois votre conduite, soumise aux forces mauvaises de ce monde, au prince du mal qui s’interpose entre le ciel et nous, et dont le souffle est maintenant à l’œuvre en ceux qui désobéissent à Dieu. Et nous aussi, nous étions tous de ceux-là, quand nous vivions suivant les convoitises de notre chair, cédant aux caprices de la chair et des pensées, nous qui étions, de par nous-mêmes, voués à la colère comme tous les autres. Mais Dieu est riche en miséricorde ; à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions des morts par suite de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ : c’est bien par grâce que vous êtes sauvés. Avec lui, il nous a ressuscités et il nous a fait siéger aux cieux, dans le Christ Jésus. Il a voulu ainsi montrer, au long des âges futurs, la richesse surabondante de sa grâce, par sa bonté pour nous dans le Christ Jésus. C’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, et par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Cela ne vient pas des actes : personne ne peut en tirer orgueil. C’est Dieu qui nous a faits, il nous a créés dans le Christ Jésus, en vue de la réalisation d’œuvres bonnes qu’il a préparées d’avance pour que nous les pratiquions.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,13-21.

En ce temps-là, du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages? » Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. » Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté. Il se demandait : “Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.”
Puis il se dit : “Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.” Mais Dieu lui dit : “Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?” Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« la vie de quelqu’un ne dépend pas de ce qu’il possède. »

Nous avons compris cela mes biens chères soeurs et chers frères, ayant reçus de notre Miséricordieux Dieu, la grâce d’êtres sauvés, et le don de la foi. Restons ce matin dans la louange, car où serions-nous sans Lui ? Certainement à errer sans but dans un monde où nous l’on ne veut plus de nous, où nous n’avons plus notre place, où, après nous avoir jugé, nous a condamné et interdit l’accès au Tabernacle de La Réconciliation. Certes cette affaire, cette histoire, cette souffrance, est dépassée puisque Dieu Lui-même nous a réconciliés à Lui. Nous aurions du ne plus en parler, avoir oublié jusqu’à son existence, mais ce n’est pas le cas – les cicatrices ont laissé des marques; le disque dur de notre pensée a enregistré de manière à ce que même le feu ne peut effacer ! Ce n’est pas l’amertume ni la rancune qui fait que nous parlions toujours avec passion quand l’occasion se présente, de cette affaire qui nous a fait tant souffrir et qui nous a exclus de la Communauté ! C’est La Miséricorde que Dieu a eue envers nous ! Lui-même l’a gravée dans notre coeur afin que en usions ! Nous dépendons de La Miséricorde mes biens chères soeurs et chers frères car c’est Elle qui nous a sauvée ! Elle est notre richesse, notre unique possession, notre cadeau de Dieu ! D’Elle, nous dépendons puisque c’est Elle qui nous fait vivre en communion avec Le Père Le Fils Le Saint-Esprit!

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit : « En effet, c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant… vous qui êtes des enfants de Dieu sans tache au milieu d’une génération tortueuse et pervertie où vous brillez comme les astres dans l’univers, en tenant ferme la parole de vie. »(Philippiens 2:13-15-16) Réjouissez-vous donc, vous qui avez pendant ces longues années accumulé les Miséricorde du Seigneur ! Par vos beaux témoignages avec preuves à l’appui, partagez votre joie ! Ainsi votre Maître et Seigneur Jésus-Christ n’aura pas couru pour rien ni peiné pour rien; ni moi non plus, soufflé sur vous pour rien, la Parole de Vie ! Continuez à vous préoccuper de Lui qui en est l’Incarnation, avec preuve à l’appui ! Continuez à Lui rendre témoignage et gloire par ces preuves à l’appui qu’Il a bien voulu vous données, afin de rendre vos témoignages solides et irréfutables. À présent va petit coeur de Jésus-Christ, sans peur et sans crainte car Dieu a béni l’ouvrage de tes mains ! Il connaît ta marche dans ce grand désert. Tu n’as manqué de rien ! Preuve à l’appui que ton Dieu est avec toi, marche avec toi, vis en toi ! (Deutéronome 2:7)