Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 2,12-22.
qu’en ce temps-là vous n’aviez pas le Christ, vous n’aviez pas droit de cité avec Israël, vous étiez étrangers aux alliances et à la promesse, vous n’aviez pas d’espérance et, dans le monde, vous étiez sans Dieu. Mais maintenant, dans le Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. C’est lui, le Christ, qui est notre paix : des deux, le Juif et le païen, il a fait une seule réalité ; par sa chair crucifiée, il a détruit ce qui les séparait, le mur de la haine ; il a supprimé les prescriptions juridiques de la loi de Moïse. Ainsi, à partir des deux, le Juif et le païen, il a voulu créer en lui un seul Homme nouveau en faisant la paix, et réconcilier avec Dieu les uns et les autres en un seul corps par le moyen de la croix ; en sa personne, il a tué la haine. Il est venu annoncer la bonne nouvelle de la paix, la paix pour vous qui étiez loin, la paix pour ceux qui étaient proches. Par lui, en effet, les uns et les autres, nous avons, dans un seul Esprit, accès auprès du Père. Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur. En lui, vous êtes, vous aussi, les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,35-38.
Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils !
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« en tenue de service »
Le corps humain, avec le poids des années et ses effets, à un moment donné, ne sert plus à grand chose, et il est obligé de rendre le tablier, se retirer, partir en retraite, je dirai même « battre en retraite » ! C’est à ce moment que l’âme, qui ne vieillit pas, prend la relève, et se met en tenue de service, et s’engage à prier !
Prier, si vraiment on s’y met, est un merveilleux service que l’on peut rendre à ces jeunes corps qui servent autrement, qui servent physiquement !
- Seigneur Jésus, remets en moi le goût de me retirer pour prier, car depuis quelques temps, je sens qu’il s’est affadi, que mon âme est entrée comme en léthargie… Sei j’ai besoin de Toi Jésus pour ne pas faillir à la Mission que Tu m’as confiée… Sans Toi je sais que je n’arriverai pas à garder ma tenue en ce service …!
Et par Le Saint-Esprit, Jésus répondit :
À toi, Le Père a donné une langue de disciple pour que tu saches apporter à l’épuisé une parole de réconfort. Et Je vois que tu accomplis très bien ce service ! * Ma Parole habite en toi dans toute sa richesse ! Tu n’hésites pas à instruire et à avertir en toute sagesse qui Je t’envoie ! * Voici que Le Père, par Ma recommendation et avec l’accord du Saint-Esprit, à décidé de te traiter conformément à ta conduite, et au fruit de tes agissements.* Voici qu’Il t’a confiée à un autre Ministère, semblable à celui de L’intercession, mais à un autre niveau, une autre grandeur, car Il a jugé que l’heure est arrivée pour toi de L’adorer d’une autre manière.* C’est pourquoi depuis quelques temps déjà, tu ne ressens plus le besoin de prier comme avant, c’est à dire de te rendre à la chapelle, ou dans une église, ou ailleurs ! Désormais c’est ainsi que tu prieras : dans l’adoration de L’Esprit. Toutefois, Je sais que ce Ministère t’effraie quelque peu, t’intimide aussi, par sa nouveauté ! Mais sois sans crainte, tu y es déjà et tu ne le sais pas ! Tes oeuvres, les unes plus bonnes que les autres, sont la preuve que tu as grandi dans la connaissance de Dieu. * Il te veut dans l’adoration plus que l’intercession ! À présent va, et tiens toi prête, âme heureuse ! »
(Isaïe 50, 4)*(Colossiens 3:16)* (Jérémie 17:5-10)*(Jean 4:23)*(Colossiens 1, 10)