Le Puidamour, Église de Dieu Miséricordieux

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 4,7-16.

Frères, à chacun d’entre nous, la grâce a été donnée selon la mesure du don fait par le Christ. C’est pourquoi l’Écriture dit : ‘Il est monté sur la hauteur, il a capturé des captifs, il a fait des dons aux hommes.’ Que veut dire : ‘Il est monté ?’ – Cela veut dire qu’il était d’abord descendu dans les régions inférieures de la terre. Et celui qui était descendu est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux pour remplir l’univers. Et les ‘dons qu’il a faits’, ce sont les Apôtres, et aussi les prophètes, les évangélisateurs, les pasteurs et ceux qui enseignent.
De cette manière, les fidèles sont organisés pour que les tâches du ministère soient accomplies et que se construise le corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous ensemble à l’unité dans la foi et la pleine connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’Homme parfait, à la stature du Christ dans sa plénitude. Alors, nous ne serons plus comme des petits enfants, nous laissant secouer et mener à la dérive par tous les courants d’idées, au gré des hommes qui emploient la ruse pour nous entraîner dans l’erreur. Au contraire, en vivant dans la vérité de l’amour, nous grandirons pour nous élever en tout jusqu’à celui qui est la Tête, le Christ. Et par lui, dans l’harmonie et la cohésion, tout le corps poursuit sa croissance, grâce aux articulations qui le maintiennent, selon l’énergie qui est à la mesure de chaque membre. Ainsi le corps se construit dans l’amour.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,1-9.

Un jour, des gens rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient. Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. » Jésus disait encore cette parabole: « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?” Mais le vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Ainsi le corps se construit dans l’amour. »

Le « corps » dont Paul parle dans sa lettre aux Éphésiens, c’est de l’Église du Christ – celle qu’Il est venu Lui-même fonder ici sur Terre – plus précisément quand Il est descendu « dans les régions inférieures de la terre  » – là où vivent les pécheurs, et a convertit un bon nombre à Sa cause pour Le Salut de tous les Hommes – indépendamment de leurs croyances et appartenances! Avec la conversion, Jésus a apporté des dons – « et les ‘dons qu’il a faits’, ce sont les Apôtres, et aussi les prophètes, les évangélisateurs, les pasteurs et ceux qui enseignent. »

Jadis j’ai fais partie de ce nombre de grands pécheurs ! Mais Jésus est venu me rejoindre dans l’enfer où je vivais à cause de mes mauvais choix, et a répondu sans tarder à la question que je Lui avais posée un jour de grand désespoir quand j’ai vu que l’étau etait entrain de se resserrer sur moi : « Seigneur je veux savoir si (malgré toutes mes erreurs), Tu m’aimes encore ? » Et Jésus m’a répondu sans tarder, à travers cette Parole mise dans la bouche du prophète Jérémie (31: 3) : « Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te suis resté profondement attaché », et qu’Il a fait sûr que je l’entende et en soit séduite à la seconde où elle est parvenue à mes oreilles :

Sur le coup je n’avais pas compris qu’Il répondait à ma demande;  j’ai simplement été séduite par l’amour inconditionnel qui émanait de cette Parole de Dieu. Mais, par la suite, c’est à dire quelques semaines après, quand Maurice – l’amour de ma jeunesse – est retourné dans ma vie après 34 ans que nous avions été séparés  – et à un moment de ma vie où tout basculait –  j’ai compris que Jésus ne faisait pas que répondre à ma question par une Parole, mais qu’Il L’incarnait aussi, – qu’elle S’accomplissait, ainsi que celles-ci : «AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. » Depuis je vis – je vis de La Grâce reçue ! Et j’aide ceux qui sont dans la désobéissance à devenir obeissants ! (Jean 1:1-5)  « Comme par une seule offense ( celle du premier Homme), la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice ( celui de La Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ), la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.»( Romains 5:18-20)

Oui, je suis une rescapée de l’enfer ! À cause de mes nombreuses erreurs, j’étais comme ce figuier de L’Evangile, qui ne rapportait pas de fruits !  Le Père avait déjà donné l’ordre de me couper, quand je me suis repris et j’ai crié vers Jésus qui a intercedé aupres du Père Lui a alloué encore quelques temps pour me retirer de l’enfer ! Et à Jésus j’ai dis OUI ! Et Maurice s’est joint à moi !

Ensemble, depuis 24 ans, nous construisons dans L’Amour et avec amour,  L’Église du Christ ! Et S’accomplie cette autre Parole du Saint-Esprit à Paul : «Ainsi le corps se construit dans l’amour.» Ensemble, à travers le service d’écoute et d’accompagnement, de prières et d’adoration de La Parole de Dieu par la méditation, que Dieu a mis en place à travers nous, nous travaillons pour la conversion et le salut de tous ceux et celles qu’Il nous envoie. Et S’accomplie cette autre Parole du Saint Esprit : « Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la vérité. » (1 Timothée 2:3-4)

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

«Vous êtes mes amis, si vous faites ce que Je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.»

(Jean 15: 14-16)

  • Merci Ô Saint-Esprit. Je ne demande qu’une chose aujourd’hui c’est que cette Église que Jésus-Christ Se construit à travers Maurice et moi, soit reconnue par celle qui nous a baptisés en Christ ! Afin que nous puissions travailler tous ensemble au Salut des Hommes !

Et Le Saint-Esprit répondit: 

Je sais que ce rejet est pour toi une grande douleur petit coeur. Mais, ne vous laissez pas effrayer, car il faut que toutes ces choses arrivent. C’est le commencement des douleurs. (Matthieu 24:5-8) À présent courage ! Au travail ! Car Je suis avec vous… Ne craignez pas ! (Agée 2:4)

  • Oui Saint-Esprit! Nous resterons dans l’obéissance. Que La Volonté de Dieu soit faite – que S’accomplisse Ses Paroles. J’aimerai toutefois que l’Église que Le Christ se construit ici ait un Nom qui Lui plaît! Pourrais-Tu m’aider à en trouver un approprié Ô Saint-Esprit? 

Et Le Saint-Esprit répondit: 

Venez à moi, vous qui avez soif, et buvez ! 

Jean 7:37-38 

 

Message reçu 5 sur 5. Merci Saint-Esprit 😘 Le Puidamour tu es, Le Puidamour tu resteras !