couple parfait, à l’exemple du Christ !

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 5,21-33.

Frères, par respect pour le Christ, soyez soumis les uns aux autres ; les femmes, à leur mari, comme au Seigneur Jésus ; car, pour la femme, le mari est la tête, tout comme, pour l’Église, le Christ est la tête, lui qui est le Sauveur de son corps. Eh bien ! puisque l’Église se soumet au Christ, qu’il en soit toujours de même pour les femmes à l’égard de leur mari. Vous, les hommes, aimez votre femme à l’exemple du Christ : il a aimé l’Église, il s’est livré lui-même pour elle, afin de la rendre sainte en la purifiant par le bain de l’eau baptismale, accompagné d’une parole ; il voulait se la présenter à lui-même, cette Église, resplendissante, sans tache, ni ride, ni rien de tel ; il la voulait sainte et immaculée. C’est de la même façon que les maris doivent aimer leur femme : comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime soi-même. Jamais personne n’a méprisé son propre corps : au contraire, on le nourrit, on en prend soin. C’est ce que fait le Christ pour l’Église, parce que nous sommes les membres de son corps. Comme dit l’Écriture : ‘À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.’ Ce mystère est grand : je le dis en référence au Christ et à l’Église.Pour en revenir à vous, chacun doit aimer sa propre femme comme lui-même, et la femme doit avoir du respect pour son mari.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,18-21.

En ce temps-là, Jésus disait : « À quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ?
Il est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. » Il dit encore : « À quoi pourrai-je comparer le règne de Dieu ? Il est comparable au levain qu’une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« à l’exemple du Christ »

Vivre en couple n’est pas facile ! Moi qui me suis mariée par 4 fois, je sais de quoi je parle ! Ayant fait l’expérience du véritable amour à l’âge de 13 ans, j’ai pu comparer et faire la différence avec ceux qui sont venus après !  C’est pourquoi c’est avec celui qui vit à l’exemple du Christ que je suis finalement restée ! Les 3 autres, Le Seigneur Lui-même les a enlevés de ma vie ! Ce n’est pas qu’ils étaient de méchantes personnes !  Ils ne m’étaient simplement pas destinés.

C’est pourquoi je recommande à ceux qui veulent se mettre en couple et réussir leur vie de couple, de laisser le soin au Christ Lui-même de faire le choix de l’époux/de l’épouse, car L’Époux c’est Lui ! Lui seul nous connait mieux que nous-mêmes; Lui seul sait aimer chacun pour la personne qu’il/elle est. Lui enverra celui/celle qui vous est destiné/e ! Soyez patients ! Restez à l’écoute de Sa Voix! Saint Paul dans la première Lecture du Jour a fait une belle analyse du couple parfait, – celui qui met Jésus-Christ en premier -,  je n’ai donc pas besoin de revenir là-dessus. Je tiens seulement à ce que vous sachiez qu’en laissant Jésus faire car c’est Lui Le Sauveur, vous mettez toutes les chances de vôtre côté ! Laissez à Lui le choix de celui/celle qui doit partager votre vie, et je vous garantie que vous serez heureux/heureuse ! 

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

L’Éternel a tout fait pour un but ! (Proverbes 16:4)  Je confirme donc par ces Paroles que tu dis vrai petit coeur : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père. Travaillez à votre salut avec crainte et profond respect, car en effet, c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant. » (Philippiens 2:11-13) Quant à toi, voici qu’Il t’a fallu te marier 3 fois, pour réaliser que c’était lui, ton premier amour, que Dieu t’avait destiné ! Il t’a fallu naître d’eau et d’Esprit, pour comprendre qu’il était le premier et sera donc le dernier ! En effet petit coeur, souviens-toi de ce que ton Époux du Ciel, a dit : « ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.» L’Éternel a tout fait pour un but (Proverbes 16:4) !  C’est pourquoi Il a attendu patiemment que tu sois prête à reconnaître la fidélité de Son Amour pour toi, pour venir à toi en Esprit, et te renvoyer celui qui pouvait mieux L’incarner auprès de toi ! Ainsi votre couple est L’Incarnation de Son Amour par Jésus-Christ Son Fils votre Sauveur ! Là était Son but ! Il a pu le réaliser parce que vous vous êtes soumis à Lui dans la crainte et le respect ! Que Sa parole continue à habiter en vous dans toute sa richesse ! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cœur sous l’inspiration de la grâce. (Colossiens 3:16) Amen +