non, il ne convient pas !

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 6,10-20.

Frères, puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable. Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes. Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon. Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix, et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais. Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles. Priez aussi pour moi : qu’une parole juste me soit donnée quand j’ouvre la bouche pour faire connaître avec assurance le mystère de l’Évangile dont je suis l’ambassadeur, dans mes chaînes. Priez donc afin que je trouve dans l’Évangile pleine assurance pour parler comme je le dois.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,31-35.

En ce jour-là, quelques pharisiens s’approchèrent de Jésus pour lui dire : « Pars, va t’en d’ici : Hérode veut te tuer. » Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : voici que j’expulse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et, le troisième jour, j’arrive au terme. Mais il me faut continuer ma route aujourd’hui, demain et le jour suivant, car il ne convient pas qu’un prophète périsse en dehors de Jérusalem. Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu ! Voici que votre Temple est abandonné à vous-mêmes. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vienne le jour où vous direz : ‘Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !’ »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« combien de fois ai-je voulu rassembler… et vous n’avez pas voulu ! »

Cette remarque de notre Seigneur me touche beaucoup ce matin, car je m’y retrouve ! Je ressens la même chose que Lui en pensant à ma famille détruite – soeurs, frère, qui ne se parlent plus ! Je verse les mêmes larmes en pensant que je puisse mourir sans avoir vu ma famille réconciliée, vivant en paix !

Et pourtant, j’ai tout essayé! J’ai même demandé pardon alors que je n’étais pas coupable ! Mais … ils n’ont pas voulu … ils ont rejeté toutes mes demandes… se moquant de moi plusieurs fois .. de ma foi ! À chaque fois que j’ai voulu m’exprimer, faire la lumière, ils ont lapidé, tué les paroles qui sortaient de ma bouche ! Et pourtant elles provenaient d’un coeur sincère, armé de vérité et de bienveillance car uni à Celui de notre Seigneur Jésus-Christ qui a bien voulu dans Sa grande Miséricorde nous considérer plus que Ses serviteurs mon époux et moi-même !

Si mon frère, ma soeur, m’entendaient aujourd’hui faire cette déclaration, je sais qu’ils auraient la même réaction qu’hier, car rien n’a changé – ils nous détestent tous deux et nous en veulent pour je ne sais quoi !  Mais comme a dit mon Seigneur et mon Maître : « il me faut continuer ma route aujourd’hui, demain et le jour suivant… » tout en priant et suppliant Dieu de faire qu’ils voient clair et « viennent à la connaissance de la vérité », Lui qui « veut que tous les hommes soient sauvés »( 1 Timothée 2:4 )

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ? N’ais-je pas tout essayé mais ils n’ont pas voulu ? N’ais-je pas du secouer la poussière de mes pieds et m’en aller, ne voulant pas faire le jeu du Malin en eux ? Ô Saint-Esprit de Dieu, notre Père qui est aux Cieux, de nouveau je fais appel à Toi… Accorde à Ta servante une parole juste pour faire connaître avec assurance aux membres de ma famille qui voudront bien un jour se laisser conduire par Ton Souffle vers ce Puits, et y puiser l’Évangile qui les sauvera ! Je te serais pour la vie reconnaissante car il me tarde de les voir libérés, guéris et sauvés !

Et Le Saint-Esprit répondit :

Je vais d’abord te rappeler que : « L’Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur. »(Proverbes 16:4)« Il fait toute chose belle au moment voulu. Il a même mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, même si l’homme ne peut pas comprendre l’œuvre que Dieu accomplit du début à la fin.» (Ecclésiaste 3:11) Alors soyez patients dans cette épreuve petits coeurs, car vous,  ton époux et toi, vous savez que « le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous ! » (2 Timothée 2, 24) Vous en avez fais preuve tant de fois – ne vous arrêtez pas en chemin !

Je sais, nous savons tous ici, combien votre souffrance est grande quand vous pensez à votre famille brisée, car il ne convient pas que l’un de vous pousse son dernier souffle ici-bas sans que vous n’ayez été réconciliés ! Mais reprenez courage ! Puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force… gardez surtout votre armure sur vous – ne vous en séparez jamais, surtout du casque du salut et du glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu! Ensuite, poursuivez ensemble votre route toute dressée, toute tracée, vos mains unies et reposant dans La Main de votre Seigneur Jésus-Christ qui vous conduit ! Par Son Intercession, et La Bienveillance du Père, Je suis avec vous, n’ayez pas peur, ne regardez pas en arrière ! Allez tout droit vers Les Portes qui sont déjà ouvertes pour vous laisser entrer au repos éternel! 

Quant à ceux qui n’ont pas voulu entendre de vous la vérité, voici ce que leur dit aujourd’hui votre Père qui est aux Cieux suite à tes supplications : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. » (Apocalypse 3:20) Amen +