Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Livre de l’Apocalypse 5,1-10.
Moi, Jean, j’ai vu, dans la main droite de celui qui siège sur le Trône, un livre en forme de rouleau, écrit au-dedans et à l’extérieur, scellé de sept sceaux. Puis j’ai vu un ange plein de force, qui proclamait d’une voix puissante : « Qui donc est digne d’ouvrir le Livre et d’en briser les sceaux ? » Mais personne, au ciel, sur terre ou sous la terre, ne pouvait ouvrir le Livre et regarder. Je pleurais beaucoup, parce que personne n’avait été trouvé digne d’ouvrir le Livre et de regarder. Mais l’un des Anciens me dit : « Ne pleure pas. Voilà qu’il a remporté la victoire, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David : il ouvrira le Livre aux sept sceaux. » Et j’ai vu, entre le Trône, les quatre Vivants et les Anciens, un Agneau debout, comme égorgé ; ses cornes étaient au nombre de sept, ainsi que ses yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés sur toute la terre.Il s’avança et prit le Livre dans la main droite de celui qui siégeait sur le Trône. Quand l’Agneau eut pris le Livre, les quatre Vivants et les vingt-quatre Anciens se jetèrent à ses pieds. Ils tenaient chacun une cithare et des coupes d’or pleines de parfums qui sont les prières des saints. Ils chantaient ce cantique nouveau : « Tu es digne, de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, langue, peuple et nation. Pour notre Dieu, tu en as fait un royaume et des prêtres : ils régneront sur la terre. »
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19,41-44.
En ce temps-là, lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant :
« Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux. Oui, viendront pour toi des jours où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés ; ils t’anéantiront, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« le moment où Dieu te visitait »
Voici ce que dit en pleurant notre Seigneur et Sauveur en regardant La Terre en ce moment :« tes ennemis t’anéantiront, toi et tes enfants qui sont chez toi parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. » Et Je l’entends qui ajoute : « Malgré que Je sois ton Sauveur, Je ne pourrai rien faire pour les en empêcher ! » Et ceux qu’Il a engagés au Ministère de L’Intercession sous l’Ordre de Son Père des Cieux, et qui n’ont pas fait leur boulot correctement, ceux-là auront beau crier vers Lui comme il est écrit : « Seigneur Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?… « , il n’y a rien qu’Il ne pourra faire pour sauver la Terre et ses habitants, car Il avait prévenu: « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » (Matthieu 7:22-23) Ceux-là mes biens chères soeurs et chers frères, Il l’a dit : « n’entreront pas tous dans le royaume des cieux.»(Matthieu 7:21)
C’est pourquoi mes biens chères soeurs et chers frères, nous qui tenons encore parce que nous avons la connaissance de Dieu, et avons construits nos maisons de prières sur le roc de la persévérance et de la fidélité, en priant et méditant de jour comme de nuit La Parole de Dieu, nous devons mettre les bouchées doubles ! Nous devons chausser nos sandales, et, munis seulement d’une tunique de rechange et du « Livre en forme de rouleau, écrit au-dedans et à l’extérieur, scellé de sept sceaux, nous devons, guidés seulement par notre foi et l’amour de La Vérité que nous avons épousés en nous consacrant à servir Dieu et Son Royaume, nous rendre dans les villes et les villages de la Terre où Il nous a planté, pour avertir les habitants ce qui leur pend au nez s’ils ne pratiquent pas Sa Volonté, et continuent à faire ce qui est mal à Ses yeux!
Ce Livre, dont nous avons reçu la pleine Autorité d’ouvrir pour non seulement méditer et enseigner en prêtres appointés par Dieu ce qu’Il y dit, nous, les premiers, devons mettre en pratique TOUT ce Dieu y dit ! Il est plus que temps ! Sortons donc de nos maisons en béton, et mélons-nous aux gens ! Écoutons les opinions, réfutons les, sévèrement s’il le faut, si nous jugeons qu’elles ne portent pas la marque de Dieu! Le Saint-Esprit Lui-même nous enseignera quoi dire ! Sinon, nous serons devant notre Père qui est aux Cieux, inexcusables ! »
N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
* « C’est l’Éternel qui dirige les pas de l’homme: que peut comprendre l’être humain à sa voie ?»*«En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »*«Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, J’entrerai chez lui, Je souperai avec lui et lui avec Moi. » (*Proverbes 20:24*Jérémie 29:11*Apocalypse 3:20)
Quant à toi petit coeur, toi qui te donnes de la peine en dépassant les frontières chaque jour quand tu partages ces Conversations que nous avons toi et Moi, voici que Le Père a jugé que tu étais prête à faire encore mieux, et encore plus ! Voici qu’Il te commande aujourd’hui d’aller encore plus loin, c’est à dire de dépasser les limites imposées par les hommes pour atteindre les Anciens et les établir dans chaque ville, selon ce qui est écrit ( Tite 1:5) Es-tu prête à exécuter cet Ordre petit coeur?
- Oui Saint-Esprit ! Toutefois je ne sais comment procéder! Veux-Tu bien m’expliquer Ô Saint-Esprit! Qui sont ces Anciens vers lesquels Le Père m’envoie ? Et puis, même si j’arrive jusqu’à eux, cois-Tu qu’ils voudront m’écouter? Ne serais-je pas un obstacle à leurs volontés ? Ces Anciens, ne vont-ils pas se poser des questions sur mon identité ?
Et Le Saint-Esprit répondit:
Dans ce cas, tu leur diras : « N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais examinez tout et retenez ce qui est bon.» (1 Thessaloniciens 5:19-21) Car, il est écrit: « Si mon peuple, celui qui porte mon nom, s’humilie, prie et me cherche, et s’il renonce à ses mauvaises voies, je l’écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays.»(2 Chroniques 7:14)
- Oh Seigneur, je crois avoir discerné où Tu me conduis, du moins vers qui Tu veux m’envoyer … Car dans mon pays, il est vrai, depuis que le peuple a voté pour un nouveau gouvernement, les nouveaux dirigeants tardent à le former ! La nommination des ministres ne s’est pas encore faite… Nous craignons que les nomminés ne doivent pas s’entendre entre eux. Ô Saint-Esprit, nous avons besoin d’être dirigés par des hommes et des femmes intègres et irréprochables, aide-nous et éclaire nos dirigeants.
Et Le Saint-Esprit répondit:
Alors ouvre la porte à ton Bien-aimé qui frappe et vient te visiter ! Il a un Message que tu dois délivrer à qui de droit ! Tu leur diras : « Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu. » (Romains 13:1)
C’est Le Moment pour toi de briller de Ses feux petit coeur afin que ton petit pays en face autant ! Va et fais ce que tu dois! Je suis avec toi !