consolation bien méritée

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION en ce jour de Fête : TOUS SAINTS !
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Livre de l’Apocalypse 7,2-4.9-14.

Moi, Jean, j’ai vu un ange qui montait du côté où le soleil se lève, avec le sceau qui imprime la marque du Dieu vivant ; d’une voix forte, il cria aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer :
« Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. » Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : ils étaient cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël. Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. Et ils s’écriaient d’une voix forte : « Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! » Tous les anges se tenaient debout autour du Trône, autour des Anciens et des quatre Vivants ; se jetant devant le Trône, face contre terre, ils se prosternèrent devant Dieu. Et ils disaient : « Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! »

      • Première lettre de saint Jean 3,1-3.

Bien-aimés, voyez quel grand amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu – et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c’est qu’il n’a pas connu Dieu. Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque met en lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur.

      • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,1-12a.

En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. »

Ce matin mes amis/es, j’ai toutes les raisons de pleurer, car Maurice est partit tôt ce matin  pour l’île soeur ! Il a du s’absenter pour 3 jours, et je n’ai pas pu l’accompagner comme nous l’avions prévu ! Mais je ne peux ni ne veut pleurer car voici que notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même a tout arrangé, tout orchestré ! Il m’a envoyé ma sœur qui est arrivée de la grande île hier soir, et va venir passer du temps avec moi !

Quoi dire ! Sinon : Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! Le Seigneur fait pour moi des merveilles ! Saint est Son Nom !

Si vous saviez mes amis/es, combien je me sens privilégiée aujourd’hui d’avoir pour Époux Jésus-Christ ! Il ne me laisse jamais tomber ! Je prie, je demande, j’accepte Sa Volonté qui est Celle de notre Père qui est aux Cieux, et Il comble mon âme !

  • Qu’ais-je fait pour mériter de telles faveurs Ô Saint-Esprit ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

Je vais te le dire petit cœur de Jésus-Christ ! C’est parce que tu as reconnu avoir jadis permis que l’adversaire qui s’élève contre tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore, s’asseille [comme Dieu] dans ton âme, en se proclamant lui-même Dieu.* Voyant qu’il te conduisait à faire le mal, tu ne t’es pas appuyée pas sur ton intelligence pour te libérer de lui, mais tu t’es confiée en l’Éternel de tout ton cœur! *Tu as reconnu avoir amené Jésus-Christ avec toi dans toutes tes galères – ce qui Lui a permis d’agir en ta faveur – de rendre tes sentiers droits *  Il S’est dit : « C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. En ce jour-là, dit l’Éternel, tu m’appelleras: Mon mari ! et tu ne m’appelleras plus: Mon maître ! »* Et Il l’a fait ! Te voici aujourd’hui comblée de Grâces ! C’est aussi simple que cela ! Et j’ajouterai un autre point en ta faveur petit coeur afin que ceux qui viendront puiser en ce Puits,  suivent ton exemple : tu as accepté d’être inconnue du monde qui ne connaît pas Dieu, et de subir fièrement pour ton Époux, toutes les persécutions qui viennent avec ! 

Va a présent petit coeur ! Va te préparer à recevoir ta soeur ! Vous êtes le peuple de ceux qui Le cherchent ! Tenez-vous dans le lieu saint pour obtenir du Seigneur, la bénédiction, et de Dieu votre Sauveur, la justice. * Va! Je reste avec toi !

(2 Thessaloniciens 2:3-4*Proverbes 3:5-6*Osée 2:16-18)

Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen !