comme l’éclair qui jaillit

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon 1,7-20.

Bien-aimé, ta charité m’a déjà apporté beaucoup de joie et de réconfort, car grâce à toi, frère, les cœurs des fidèles ont trouvé du repos. Certes, j’ai dans le Christ toute liberté de parole pour te prescrire ce qu’il faut faire, mais je préfère t’adresser une demande au nom de la charité : moi, Paul, tel que je suis, un vieil homme et, qui plus est, prisonnier maintenant à cause du Christ Jésus, j’ai quelque chose à te demander pour Onésime, mon enfant à qui, en prison, j’ai donné la vie dans le Christ. Cet Onésime (dont le nom signifie « avantageux ») a été, pour toi, inutile à un certain moment, mais il est maintenant bien utile pour toi comme pour moi. Je te le renvoie, lui qui est comme mon cœur. Je l’aurais volontiers gardé auprès de moi, pour qu’il me rende des services en ton nom, à moi qui suis en prison à cause de l’Évangile. Mais je n’ai rien voulu faire sans ton accord, pour que tu accomplisses ce qui est bien, non par contrainte mais volontiers. S’il a été éloigné de toi pendant quelque temps, c’est peut-être pour que tu le retrouves définitivement, non plus comme un esclave, mais, mieux qu’un esclave, comme un frère bien-aimé : il l’est vraiment pour moi, combien plus le sera-t-il pour toi, aussi bien humainement que dans le Seigneur. Si donc tu estimes que je suis en communion avec toi, accueille-le comme si c’était moi. S’il t’a fait du tort ou s’il te doit quelque chose, mets cela sur mon compte. Moi, Paul, j’écris ces mots de ma propre main : c’est moi qui te rembourserai. Je n’ajouterai pas que toi aussi, tu as une dette envers moi, et cette dette, c’est toi-même. Oui, frère, donne-moi cette satisfaction dans le Seigneur, fais que mon cœur trouve du repos dans le Christ.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,20-25.

En ce temps-là, comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il prit la parole et dit : « La venue du règne de Dieu n’est pas observable. On ne dira pas : “Voilà, il est ici !” ou bien : “Il est là !” En effet, voici que le règne de Dieu est au milieu de vous. » Puis il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas. On vous dira : “Voilà, il est là-bas !” ou bien : “Voici, il est ici !” N’y allez pas, n’y courez pas. En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là. Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre »

C’est ainsi qu’est notre Seigneur  Jésus-Christ, Le Sauveur des Hommes ! Il l’a dit d’ailleurs : « Je suis La Lumière du monde »(Jean 8:12)Ce ‘qualificatif’, ou devrais-je plutôt dire  ce ‘don’, Il l’a accordé à Ses premiers disciples en leur disant : « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.…»(Matthieu 5:14-15)Et nous, les derniers, l’avons reçu des premiers en héritage dans la foi. D’où le but et l’intérêt de ce ‘Puidamour’ – cet espace sur le net – qui, nous le souhaitons, sert aux assoiffés de La Parole de Dieu dont Son Esprit ici l’éclaire. Certes, il n’y a pas grand monde qui vient s’abreuver ici, car le monde a soif d’autre chose ! Ou alors qu’il juge que je n’ai pas la plume fine des bons écrivains ! Mais Dieu voit que je fais de mon mieux. Cela suffit pour que je continue à écrire sous la dictéede Son Esprit. 

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

« N’aie pas peur [petit cœur], car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause d’elles que je suis venu.»(Daniel 10:12) Ce Puidamour que j’habite par Ordre du Père, tu l’as mis sur pied et y travaille depuis de nombreuses années, pour obéir à Sa Volonté. En effet, Dieu désire être présent au milieu du monde, et Sa Volonté est « que tous les hommes soient sauvés, et parviennent à la connaissance de la vérité ! »(1 Timothée 2:4) Cet espace Le permet de réaliser cela ! Tu plais à Dieu petit coeur ! Tu Lui donnes satisfaction.  Ce que tu fais ici chaque jour, est important à Ses yeux et tu as compris cela ! Humblement tu es restée dans l’obéissance ! Tu as fais de cet espace ta priorité de chaque matin. Tu persévères à y travailler malgré le peu de visiteurs qui s’y arrête. C’est pourquoi tu seras appelé ‘grand’ dans le royaume des cieux. (Matthieu 5:19) Rends grâce à Dieu petit coeur que, occupée ici, tu n’es pas comme ces enfants bons à rien qui restent assis sur la place publique, et se parlent les uns aux autres en se reprochant ! (Luc 7:32) Ici, en ce Puidamour, les aveugles verront, les boiteux marcheront, les démons seront chassés, quand Le Père aura jugé que ton travail ici est terminé. Saches que la vieillesse ne l’emportera pas ! En attendant, gardes ce Puits actif et rempli d’eaux Vives de Ses Paroles, et Je te comblerai de bienfaits (Genèse 32:13). À présent va petit coeur, et comme l’éclair qui jaillit, fais ce que tu dois ! Je suis au milieu de toi.