Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Deuxième lettre de saint Jean 1,1a.4-9.
Moi, l’ancien, à la Dame élue de Dieu, et à ses enfants que j’aime en vérité. J’ai eu beaucoup de joie à trouver plusieurs de tes enfants qui marchent dans la vérité selon le commandement que nous avons reçu du Père. Et maintenant, Dame élue, je t’adresse une demande : aimons-nous les uns les autres. – Ce que je t’écris là n’est pas un commandement nouveau, nous l’avions depuis le commencement. Or l’amour, c’est que nous marchions selon ses commandements. Tel est le commandement selon lequel vous devez marcher, comme, depuis le commencement, vous l’avez appris. Beaucoup d’imposteurs se sont répandus dans le monde, ils refusent de proclamer que Jésus Christ est venu dans la chair ; celui qui agit ainsi est l’imposteur et l’anti-Christ. Prenez garde à vous-mêmes, pour ne pas perdre le fruit de notre travail, mais pour recevoir intégralement votre salaire. Quiconque va trop loin et ne se tient pas à l’enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui se tient à cet enseignement, celui-là reste attaché au Père et au Fils.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,26-37.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme cela s’est passé dans les jours de Noé, ainsi en sera-t-il dans les jours du Fils de l’homme. On mangeait, on buvait, on prenait femme, on prenait mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche et où survint le déluge qui les fit tous périr. Il en était de même dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais le jour où Loth sortit de Sodome, du ciel tomba une pluie de feu et de soufre qui les fit tous périr ; cela se passera de la même manière le jour où le Fils de l’homme se révélera. En ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et aura ses affaires dans sa maison, qu’il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu’il ne retourne pas en arrière. Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera. Je vous le dis : Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l’une sera prise, l’autre laissée. Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l’une sera prise, l’autre laissée. » […] Prenant alors la parole, les disciples lui demandèrent : « Où donc, Seigneur ? » Il leur répondit : « Là où sera le corps, là aussi se rassembleront les vautours. »
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« Là où sera le corps, là aussi se rassembleront les vautours. »
Dans un autre de Ses Évangiles, et dans le même Esprit de nous avertir et nous aider à discerner entre le mal et le bien, le corps et l’esprit, notre Seigneur Jésus-Christ dit ceci : « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. » (Matthieu 6:19-21)
En ces temps derniers, où le monde entier fait face à diverses difficultés, le rappel de ces précieux Conseils/Avis/Enseignements, tombent vraiment à pic !
Qu’importe le siècle dans lequel l’Homme vit, ils seront toujours d’actualité, car ils viennent de L’Éternel son Dieu, Lui qui l’a créé et désire son bonheur ! Ses Conseils, comme toute spécification et mode d’emploi, sont des cadeaux gratuits à ne pas garder pour soi, mais à être appliqués et partagés car ils sont la seule chose sur laquelle l’Homme peut compter et se fier en toute confiance pour avancer dans la vie et la réussir ! Aucune doctrine humaine ne fait le poids à côté d’eux.
- N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » (Matthieu 24:35) C’est pourquoi : «Ecoutez, tendez l’oreille, plus d’orgueil : c’est le Seigneur qui parle ! » (Jérémie 13, 15)
Merci Saint-Esprit ! AMEN ☦️ Et pour terminer, si Tu le permets, je reprendrai Tes Paroles inspirées au disciple que notre Seigneur aimait : «celui qui se tient à cet enseignement, celui-là reste attaché au Père et au Fils.»