Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Troisième lettre de saint Jean 1,5-8.
Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et particulièrement pour des étrangers. En présence de l’Église, ils ont rendu témoignage à ta charité ; tu feras bien de faciliter leur voyage d’une manière digne de Dieu. Car c’est pour son nom qu’ils se sont mis en route sans rien recevoir des païens. Nous devons donc apporter notre soutien à de tels hommes pour être des collaborateurs de la vérité.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 18,1-8.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.” Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” » Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? »
Je suis très heureuse et très honorée de pouvoir répondre à cette question et déclarer, en reprenant les mots mêmes de notre Seigneur Jésus-Christ: « Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice » parce qu’envers moi Il a agit ainsi ! Gloire à Dieu au plus haut des cieux !
Cependant, pendant longtemps je me suis posée cette question : Pourquoi moi ? Pourquoi Dieu m’a-t-Il fait justice ? Pourquoi m’a-t-Il choisit alors que j’avais tant commis d’erreurs, et tant péché ! Car à travers la Mission d’écoute qu’Il m’a confiée, je vois tant d’âmes qui peinent et qui pleurent, et je prie que Dieu leur fasse à eux aussi ce merveilleux Don ! Aujourd’hui Dieu répond à mes questions à travers Sa question : « Le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
La Foi est un Don de Dieu mes biens chères soeurs et chers frères! Ce Cadeau de Dieu nous est donné quand nous Le rencontrons après L’avoir cherché jour et nuit, en vérité, c’est à dire en la Personne de Jésus-Christ qui est Lui-même « La Vérité », en Qui Il S’est incarné! Ce que nous ferons de ce Cadeau de La Foi après l’avoir reçu, déterminera si nous serons élus ou pas ! Car La Foi, quand elle a atteint son but, fait de celui qui a su la faire grandir et la maintenir en lui contre vents et marées, un être stable, fidèle et obéissant, engagé à ne servir que Dieu, à ne croire qu’en Son incarnation par Jésus-Christ. Là sont les ‘qualités ‘ de l’Élu de Dieu.
Par Le Don de La Foi, Dieu met dans le cœur de celui qui le reçoit avec joie, « la pensée de l’éternité !» (Ecclésiaste 3:11) De sorte que « même si l’homme ne peut pas comprendre l’œuvre que Dieu accomplit du début à la fin » (Ecclésiaste 3:11), ce n’est un problème : tout ce qu’il demandera au Père au Nom de Jésus-Christ, Lui-même le fera, « afin que le Père soit glorifié dans le Fils.» (Jean 14:13)
- N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
Je confirme par cette Parole : « Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira. » (Matthieu 7:7) Tu as dis La Vérité petit coeur: si aujourd’hui tu es élue de Dieu pour oeuvrer pour Lui grâce au Saint-Esprit qui habite en toi, c’est parce que tu as cru, malgré tout, envers et contre tous ! Va, et prie sans cesse afin qu’il y ait plus d’âmes qui croient que Le Verbe S’est fait chair ! Va !