Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Livre de l’Apocalypse 1,1-4.2,1-5a.
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir ; cette révélation, il l’a fait connaître à son serviteur Jean par l’envoi de son ange. Jean atteste comme parole de Dieu et témoignage de Jésus Christ tout ce qu’il a vu. Heureux celui qui lit, heureux ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui est écrit en elle, car le temps est proche. Jean, aux sept Églises qui sont en Asie mineure : à vous, la grâce et la paix, de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son trône. À l’ange de l’Église qui est à Éphèse, écris : Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, qui marche au milieu des sept chandeliers d’or : Je connais tes actions, ta peine, ta persévérance, je sais que tu ne peux supporter les malfaisants ; tu as mis à l’épreuve ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas ; tu as découvert qu’ils étaient menteurs. Tu ne manques pas de persévérance, et tu as tant supporté pour mon nom, sans ménager ta peine. Mais j’ai contre toi que ton premier amour, tu l’as abandonné. Eh bien, rappelle-toi d’où tu es tombé, convertis-toi, reviens à tes premières actions.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 18,35-43.
Alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait, assis au bord de la route. Entendant la foule passer devant lui, il s’informa de ce qu’il y avait. On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait. Il s’écria : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! » Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! » Jésus s’arrêta et il ordonna qu’on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. »Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. » À l’instant même, il retrouva la vue, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa une louange à Dieu.
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
la foi qui « crie de plus belle »
Cette foi là c’est Dieu qui la donne à ceux qui désirent être guéris des maladies, – aux boiteux qui veulent marcher, aux sourds qui veulent entendre, aux aveugles qui veulent voir, aux incroyants qui veulent croire … Cette foi là, rien ni personne ne peut la faire taire, ni la rabrouer pour la faire taire ! Au contraire, si on essaie, elle crie de plus belle, car elle vient de Celui qui peut tout, et sait donc que, dès qu’Il entendra son cri, Il agira.
Dieu donne la foi, et avec elle, Il donne la connaissance, afin que l’âme puisse voir si elle a fauté, quand et pourquoi, s’en repentir sincèrement, et Lui crier Son pardon, qu’Il accordera alors sans tarder sans discuter sans juger, à l’instant même ! Foi et connaissance une fois acquises, attirent le pardon et la rémission ! Plus questions alors de revenir sur les erreurs du passé. Hier n’est plus, demain n’est pas arrivé, c’est aujourd’hui que tu feras compter !
Aujourd’hui je suis une âme graciée et comblée de Grâces. Je vais donc en profiter pour attirer vers Dieu le plus d’âmes incroyantes possible, rien que par le bon exemple que je vais leur donner là où Dieu me situera!
- N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
En effet petit coeur ! Toutefois, n’oublies pas que « certains abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons, car ils seront égarés par l’hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge. » (1 Timothée 4:1-2) Fais donc très attention petit coeur ! Conserve ta foi, défends la, protège la; fais la grandir et se fortifier en toi par ce petit exercice que nous faisons toi et Moi chaque jour, d’acquérir plus de connaissance de Dieu ; même si cela voudra dire revenir plusieurs fois au fil des années, sur les mêmes sujets ! Toi, tu restes accrochée, tu persévères !
Dieu sait que, par toi-même, tu n’as pas un grand esprit; et Il a vu combien tu avais été séduite par Ses Paroles, et combien depuis tu en redemandes ! C’est pourquoi Il S’est penché un peu plus sur toi ce Jour-là, et n’a pas hésité à te prendre dans Ses bras puissants ! C’est durant cette embrassade que de Lui, petit cœur, tu as tout reçu : pardon, réconciliation, instruction ! Tu en es sortie comme ce tout petit bébé qui vient de naître et qui crie sa joie d’être là !
Ce Jour-là, Je suis venu habiter chez toi petit cœur ! Je suis L’Esprit de Vérité qui depuis t’accompagne là où tu vas ! Plus de place dans ton petit cœur pour les esprits trompeurs et menteurs qui cherchent à te détourner de ton bonheur! Ta conscience est désormais marquée au fer du bonheur éternel, par la connaissance que tu acquiers à travers ces conversations que avons toi et Moi ! C’est elle qui t’a sauvé et te sauvera, tant que Tu me permettras d’habiter en toi.
À présent, va! Va faire ce que tu dois ! Je suis là.
- Merci Saint-Esprit ! J’ai fais ce que je dois! J’ai dépassé ce Puits – je suis allée plus loin, vers une plus grande assemblée bien plus fréquentée de nos jours ! J’ai posté sur Facebook ce petit poème en résumé :
« Quand le Fils de l’homme viendra,
trouvera-t-il la foi sur la terre ? »*
Cette foi qui crie de plus belle
dès qu’on essaie de la rabrouer pour la faire taire ?
Cette foi là, c’est Dieu qui l’a donne
À celui qui désire entendre Sa Voix
Contempler Son Visage
Être par Lui guéri de toutes maladies
Cette foi là vient avec la connaissance
la connaissance de la vérité
Qu’il y a un seul Dieu,
et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes
Jésus Christ homme…*
*( Luc 18:8) *(1 Timothée 2:4-6)
- J’espère que Tu approuveras Ô Saint-Esprit
Et Le Saint-Esprit répondit :
Il est bon de ne pas abandonner l’assemblée, de vous encourager mutuellement, d’autant plus que vous voyez s’approcher le Jour !
Hébreux 10:25