L’École du Maître repose sur toi !

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Livre de l’Apocalypse 10,8-11.

Moi, Jean, la voix que j’avais entendue, venant du ciel, me parla de nouveau et me dit : « Va prendre le livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. » Je m’avançai vers l’ange pour lui demander de me donner le petit livre. Il me dit : « Prends, et dévore-le ; il remplira tes entrailles d’amertume, mais dans ta bouche il sera doux comme le miel. » Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je le dévorai. Dans ma bouche il était doux comme le miel, mais, quand je l’eus mangé, il remplit mes entrailles d’amertume. Alors on me dit : « Il te faut de nouveau prophétiser sur un grand nombre de peuples, de nations, de langues et de rois. »

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19,45-48

En ce temps-là, entré dans le Temple, Jésus se mit à en expulser les vendeurs. Il leur déclarait :
« Il est écrit : ‘Ma maison sera une maison de prière’. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » Et il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les grands prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, mais ils ne trouvaient pas ce qu’ils pourraient faire ; en effet, le peuple tout entier, suspendu à ses lèvres, l’écoutait.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« On t’a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l’Éternel demande de toi: c’est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. » Plus d’une fois, par la bouche de Ses profs choisis par Lui, Il t’a dit: « toi, écoute-moi ; fais silence, que je t’enseigne la sagesse ! » Mais tu n’as pas voulu ! Alors Dieu a dit : « Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai: tu ne pourras plus exercer la fonction de prêtre pour moi. De même que tu as oublié la loi de ton Dieu, j’oublierai aussi tes enfants. En effet, c’est le moment où le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. »

Depuis que Le Maître est venu, tu l’as compris, cette maison c’est toi, qui dis avoir été plongé dans l’eau de la connaissance ! Tu as été à L’École, tu connais La Leçon : « Ne faites pas de la maison de mon Père, une caverne de bandits! » Il est grand temps d’être pleinement ce que tu es : « lumière du monde, sel de la terre » . 

L’École du Maître repose sur toi ! Ne manque plus à tes responsabilités. Demeure dans la prière, médite L’Enseignement, enseigne… quotidiennement ! Comme ton Maître a fait tu feras – Lui qui « était tous les jours dans Le Temple pour enseigner ! »

 Hallelujah !

  • Réfléxion selon L’Évangile du Jour ( Luc 19,45-48) et ces Paroles reçues du Saint-Esprit : (Michée 6:8)(Job 33:33) (Osée 4:6)(1 Pierre 4:17)(Jean 2:16)(Matthieu 23:9)(1 Thessaloniciens 5:17)( Matthieu 5:14-15)
  • Icône du  » Maître » : Acrylique sur canvas (30.5 × 30.5 cms)