prêtre par amour et foi

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES en ce Jour de Solennité du Christ, Roi de l’Univers

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Livre de Daniel 7,13-14.

Moi, Daniel, je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite.

      • Livre de l’Apocalypse 1,5-8.

À vous, la grâce et la paix de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, le prince des rois de la terre. À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, qui a fait de nous un royaume et des prêtres pour son Dieu et Père, à lui, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. Amen. Voici qu’il vient avec les nuées, tout œil le verra, ils le verront, ceux qui l’ont transpercé ; et sur lui se lamenteront toutes les tribus de la terre. Oui ! Amen ! Moi, je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Souverain de l’univers.

      • Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 18,33b-37.

En ce temps-là, Pilate appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien d’autres te l’ont dit à mon sujet ? »
Pilate répondit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? » Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. » Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »

 


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

«Ma royauté n’est pas de ce monde »

 

 

Pas plus tard qu’hier quelqu’un m’a reproché d’avoir pris sur moi pour donner le baptême en Christ à une personne qui le désirait, me disant que je n’étais pas prêtre , que je n’avais pas été ordonnée par l’Église ! Une autre fois dans un passé pas très lointain, une autre personne m’avait reproché d’avoir pris sur moi pour prier, intercéder et chanter les miséricordes du Seigneur au chevet d’un mourant, parce que ce n’était pas à moi de le faire vu qu’il y avait là des religieuses pour le faire ! Une autre fois, trois personnes ont fait un ‘walk out’ officiel quand, lors des funerailles d’un proche, je me suis mise debout, j’ai ouvert Le Livre des Saintes Écritures, et j’ai lu un passage d’un Évangile!

À toutes ces personnes qui m’ont reprochées, cette Parole de Dieu révélée au Livre de L’Apocalypse, et citée aujourd’hui: « Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, le prince des rois de la terre… lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, qui a fait de nous un royaume et des prêtres pour son Dieu et Père »,  vient leur donner tort et me donner raison.

C’est pourquoi, ce matin, forte et remplie du Saint-Esprit,  à tous ceux qui me reprochent de prendre mes responsabilités de consacrée, je déclare ceci en toute humilité, fermeté, assurance, et amour pour mon Seigneur mon Maître mon Christ mon Roi, afin que Sa Royauté ne soit pas détruite : 

« Je suis un enfant de Dieu qui dans Sa grande Miséricorde, m’a pardonnée, m’a purifiée de mes péchés d’autrefois, et graciée. Alors, de mon plein gré, je me suis consacrée à Lui. De Lui, j’ai reçu par Sa Parole, l’Autorité d’agir en Sa Faveur pour Le Bien de Son Royaume, – que Sa Royauténe soit pas détruite. Dieu m’a nommée Sa Messagère auprès de mes frères et de mes sœurs de la Terre. Je suis une fidèle disciple du Christ, car j’agis selon la Volonté du Père du Fils et du Saint-Esprit, que je médite et pratique de mon mieux ! Formée par Le Christ, j’ai appris de Lui comment vivre pour plaire au Père. Et depuis, pour reprendre les mots de l’Apôtre, je m’efforce à « »joindre à la foi la vertu, à la vertu la connaissance de Dieu, à la connaissance de Dieu la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, à la piété la fraternité, à la fraternité l’amour. »»(
2 Pierre 1:5-7) J’estime donc que c
es seules Vérités suffisent à m’autoriser à agir en prêtre pour Dieu, mon Père qui est aux Cieux, quand l’occasion se présente à moi. Et si je revêts ma robe de prêtre, c’est pour l’amour de La Sainte Trinité que j’adore, et le salut du monde  ! Je le déclare humblement par Jésus-Christ Fils du Dieu vivant, mon Seigneur, mon Maître, mon Christ et mon Roi !  « 

  •  Que dis-Tu Ô Saint-Esprit ? Je ne publierai pas cette déclaration de ma consécration à la prêtrise sans avoir entendu Ta Parole ! 

Et Le Saint-Esprit répondit :

Tes nombreux péchés petit coeur, ont été pardonnés, parce que tu as beaucoup aimé, et demandé à être accueillie au Paradis. * Et puisque depuis tu t’efforces à résister au diable, et à vivre pour plaire à ton Père, voici qu’Il attend de toi que tu t’efforces encore plus à développer ces qualités, en étant encore plus active et plus productive en ce que tu fais déjà à chaque occasion qu’Il te donne; * ainsi il y aura plus de joie dans le ciel. * ( Luc 7:47*2 Pierre 1:8*Luc 15:7)

  • Merci de tout mon coeur Ô Saint-Esprit ! 

Et Le Saint-Esprit ajouta : 

À présent va sans crainte faire ce que tu dois comme tu dois, Je suis avec toi ! C’est Moi qui te vient en aide.* (*Isaïe 41:13)