la moisson se dessèche…

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Livre de l’Apocalypse 14,14-19.

Moi, Jean, j’ai vu : et voici une nuée blanche, et sur cette nuée, quelqu’un siégeait, qui semblait un Fils d’homme. Il avait sur la tête une couronne d’or et, à la main, une faucille aiguisée. Un autre ange sortit du Sanctuaire. Il cria d’une voix forte à celui qui siégeait sur la nuée : « Lance ta faucille et moissonne : elle est venue, l’heure de la moisson, car la moisson de la terre se dessèche. » Alors, celui qui siégeait sur la nuée jeta la faucille sur la terre, et la terre fut moissonnée. Puis un autre ange sortit du Sanctuaire qui est dans le ciel ; il avait, lui aussi, une faucille aiguisée. Un autre ange encore sortit, venant de l’autel ; il avait pouvoir sur le feu. Il interpella d’une voix forte celui qui avait la faucille aiguisée : « Lance ta faucille aiguisée, et vendange les grappes de la vigne sur la terre, car les raisins sont mûrs. » L’ange, alors, jeta la faucille sur la terre, il vendangea la vigne de la terre et jeta la vendange dans la cuve immense de la fureur de Dieu.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,5-11.

En ce temps-là, comme certains parlaient du Temple, des belles pierres et des ex-voto qui le décoraient, Jésus leur déclara : « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il ? Et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? » Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux ! Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. » Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel.»


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« beaucoup viendront sous mon nom… Ne marchez pas derrière eux !»

Pour ceux qui désirent ne pas se tromper, qui veulent savoir comment reconnaître ceux qui viennent en vérité au Nom du Seigneur, et derrière lesquels ils doivent marcher, Lui-même a dit ceci : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…» (Matthieu 7:16)

Ainsi si tu as été à L’École de Jésus-Christ et mets en pratique Ses Enseignements, tu seras un bon arbre qui produira de bons fruits ! Tu ne pourras rien faire de mauvais, ni de mauvais choix qui entraîneraient de mauvaises actions ! « L’Ange du Seigneur campera près de ta porte, et marchera devant toi pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu préparé par Dieu pour toi. Dieu Lui-même l’enverra! Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint.»(Psaume 34:7)(Exode 23:20)(Psaume 91:5-7) Tandis que « le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra mon nom, dit Le Seigneur Lui-même qui la promit,« vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.» (Jean 14:26) Et même quand le moment pour toi sera arrivé de « marcher dans la vallée de l’ombre de la mort, tu ne craindras aucun mal : Sa houlette et Son bâton te rassureront» (Psaume 23:4-5)

En attendant, pries sans cesse ton Seigneur, afin qu’Il restaure ton âme, qu’Il la conduise dans les sentiers de la justice, qu’Il oint d’huile ta tête, afin que ta coupe déborde.…

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ? Ais-je bien discerné ta pensée et conseillé selon La Volonté du Pere par Le Fils?

Et Le Saint-Esprit répondit :

« Tu as posé le fondement comme un sage architecte, et un autre construira dessus. Cependant, que chacun fasse attention à la manière dont il construit dessus.» (1 Corinthiens 3:10) C’est tout ce que J’ai à ajouter . À présent que tu as adoré ton Dieu comme Il le veut, c’est à dire en Esprit et en Vérité, sauve-toi petit coeur ! Va continuer à faire ce que tu dois comme tu dois. Va, de la même manière, affermir tes sœurs et tes frères, car elle est venue, l’heure de la moisson, car la moisson de la terre se dessèche.