L’Explosion

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Livre de l’Apocalypse 20,1-4.11-15.21,1-2.

Moi, Jean, j’ai vu un ange qui descendait du ciel ; il tenait à la main la clé de l’abîme et une énorme chaîne.
Il s’empara du Dragon, le serpent des origines, qui est le Diable, le Satan, et il l’enchaîna pour une durée de mille ans.
Il le précipita dans l’abîme, qu’il referma sur lui ; puis il mit les scellés pour que le Dragon n’égare plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans arrivent à leur terme. Après cela, il faut qu’il soit relâché pour un peu de temps.
Puis j’ai vu des trônes : à ceux qui vinrent y siéger fut donné le pouvoir de juger. Et j’ai vu les âmes de ceux qui ont été décapités à cause du témoignage pour Jésus, et à cause de la parole de Dieu, eux qui ne se sont pas prosternés devant la Bête et son image, et qui n’ont pas reçu sa marque sur le front ou sur la main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans.
Puis j’ai vu un grand trône blanc et celui qui siégeait sur ce trône. Devant sa face, le ciel et la terre s’enfuirent : nulle place pour eux !
J’ai vu aussi les morts, les grands et les petits, debout devant le Trône. On ouvrit des livres, puis un autre encore : le livre de la vie. D’après ce qui était écrit dans les livres, les morts furent jugés selon leurs actes.
La mer rendit les morts qu’elle retenait ; la Mort et le séjour des morts rendirent aussi ceux qu’ils retenaient, et ils furent jugés, chacun selon ses actes.
Puis la Mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu – l’étang de feu, c’est la seconde mort.
Et si quelqu’un ne se trouvait pas inscrit dans le livre de la vie, il était précipité dans l’étang de feu.
Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus.
Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,29-33

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole :
« Voyez le figuier et tous les autres arbres.
Regardez-les : dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche.
De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.
Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout cela n’arrive.
Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. »

Au chapitre premier du Livre des Saintes Écritures où sont recueillies Les Paroles de Dieu, il est écrit ceci, et plus encore jusqu’à ce que furent créé la terre et le ciel Dieu dit «: « Que la lumière soit. » Et la lumière fut. Dieu dit : « Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu’il sépare les eaux. »Dieu dit : « Les eaux qui sont au-dessous du ciel, qu’elles se rassemblent en un seul lieu, et que paraisse la terre ferme. » Et ce fut ainsi »C’est ainsi que l’Homme qui croit en Dieu, sait que tout fut créé, y compris lui-même, par Sa Volonté et par Sa Parole. Il sait 

Cependant, à lui qui croit, Dieu Se révèle et donne de croire encore plus; de croire que depuis que Le Livre S’est refermé après que tout fut accompli, Dieu continue de parler à L’Homme qui recherche Ses Paroles à travers ce Livre.

Pour ma part, je suis heureuse de témoigner de cette Vérité ! C’est ainsi que Dieu parle à mon âme ! Quand je lui adresse une prière de tout mon coeur, Dieu écoute, Dieu entend ! Comme il est écrit dans Le Livre que je consulte après ma prière, Dieu me répond : « Il laisse voir Sa face avec joie ! « Et Il rend son innocence »( Job 33:26)

Oui, comme il est écrit, je le dis moi aussi aujourd’hui avec toute la joie, la paix, la foi, qui animent mon âme : Dieu m’a rendu mon innocence, que l’Ennemi père du mensonge, m’avait ravie dans ma tendre enfance ! À cause de son emprise, j’avais péché, violé la justice de Dieu. Et je l’avoue, j’ai été punie, mais pas comme je le méritais ! Dieu a délivré mon âme pour qu’elle n’entrât pas dans la fosse, et ma vie, depuis, s’épanouit à Sa lumière! Voilà tout ce que fait Dieu, deux fois, trois fois ! Puis, à la fois où, dans La Nuée, Il est descendu sur moi, m’a prise dans Ses bras, j’ai tout compris ! Ensuite, Il m’a conduit au désert, et là pendant de nombreuses années, 25 ans presque entammées, Il m’a formé, modelé, recréé…

Aujourd’hui, ceux qui m’ont connue autrefois, disent en me voyant, et comme il est écrit :« Qui est celle qui monte du désert, appuyée sur son bien-aimé?»(Cantique des Cantique 8:5)

Oui, aujourd’hui je peux le dire avec grande reconnaissance, que j’ai cherché Dieu et qu’Il S’est laissé trouver ! (Ésaïe 55: 6-7). J’ai tant désiré qu’Il me redise Son Amour, qu’Il est allé plus que me parler pour me le prouver ! Il a incarné cette seule Parole qui m’avait séduite et avait suffit pour m’émerveiller : «Je t’aime depuis toujours ? C’est pourquoi Je te suis resté profondément attaché. »(Jérémie31:3) Depuis, Il comble mon âme de la Grâce de Son Saint-Esprit, qui me donne un langage et une sagesse à laquelle tous mes adversaires ne peuvent ni résister ni s’opposer, et béni toutes mes actions ! (Luc 21,12-19)*(Deutéronome 2,7)

À travers Lui, L’Esprit de Vérité qui rappelle à mon âme les Paroles que Dieu a prononcées à travers Moïse et les prophètes ( Luc 16:27-29), et depuis la dernière Alliance, par Jésus-Christ Son Fils Bien-aimé,  Dieu parle à mon âme… Même qu ‘Il me donne d’accomplir et de vivre les Saintes Écritures ! Voilà mon témoignage!

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

« Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance;»(Jésus de Nazareth, Jean 10:10) Oui, en effet, tu as bien dit petit cœur ! En désirant l’amour du Fils, c’est Le Père Lui-même qui S’est penché sur toi et est venu te le prouver ! Tu es bénie dans les cieux petit coeur, car Dieu a fait preuve de patience envers toi, ne voulant pas que tu perisses ! En te recréant durant ces dernières 25 années presque entammées, Lui – L’Éternel Dieu, – t’a donné la Vie ! Elle t’es donc acquise pour l’Éternité. Sache que même tes cheveux sont tous comptés. Tu n’a donc rien à craindre de ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus faire ! Tu vaux beaucoup plus que les moineaux qu’Il nourrit, et dont pas un seul n’est oublié à Son regard. Même que tu es appelée « grand » dans le royaume des cieux, car tu t’efforces de mettre en pratique Ses Enseignements, et les enseigne aux autres avec beaucoup de passion, c’est ainsi d’ailleurs que tu es reconnue au Ciel, et sera souvenue sur la Terre! À ta passion, tu ajoutes amour, foi, fidélité, dévotion, obéissance! Alors c’est L’Explosion !

Heureuse donc es-tu petit coeur, car tu es de ceux qui écoutent la parole de Dieu, et la gardent ! Va à présent,  et continue ta Mission. Je suis avec toi !