dis seulement une Parole …

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Livre d’Isaïe 2,1-5.

Parole d’Isaïe – ce qu’il a vu au sujet de Juda et de Jérusalem. Il arrivera dans les derniers jours que la montagne de la Maison du Seigneur se tiendra plus haut que les monts, s’élèvera au-dessus des collines. Vers elle afflueront toutes les nations et viendront des peuples nombreux. Ils diront : « Venez ! montons à la montagne du Seigneur, à la Maison du Dieu de Jacob ! Qu’il nous enseigne ses chemins, et nous irons par ses sentiers. » Oui, la loi sortira de Sion, et de Jérusalem, la parole du Seigneur. Il sera juge entre les nations et l’arbitre de peuples nombreux. De leurs épées, ils forgeront des socs, et de leurs lances, des faucilles. Jamais nation contre nation ne lèvera l’épée ; ils n’apprendront plus la guerre. Venez, maison de Jacob ! Marchons à la lumière du Seigneur.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 8,5-11.

En ce temps-là, comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia : « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. » Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. » Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. » À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi. Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux, »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« La Maison de Dieu »

Un jour, à une femme de Samarie, Jésus a dit ceci : « Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père. Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. » (Jean 4:21-24) Ce qui a sans doute valu à Paul, Son Apôtre converti, cette déclaration : « votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu. » (1 Corinthiens 6:19)

C’est ainsi que les ‘baptisés en Christ’, savent et croient que La Maison de Dieu n’est pas un édifice fait de mains d’hommes, ni qu’Il habite ces édifices ! Ils savent et croient que Dieu réside en chaque Homme, chaque Femme, qui croit en Lui, qu’Il a libéré/e de l’emprise de l’Ennemi, et à qui Il a accordé/e la Grâce de Son Esprit par intercession de leur Seigneur, Son Fils Bien-aimé Jésus-Christ.  Ils savent et croient aussi qu’ils sont eux-mêmes des êtres de Lumière qui vivent et adorent Dieu en esprit et en vérité, grâce aux baptêmes d’eau et de feu qu’ils ont reçus par la même Grâce. Ils savent et croient que par Le Saint-Esprit, Dieu leur a donné l’autorité d’éclairer ceux qui se sont égarés dans les ténèbres du péché, et de les ramener vers Lui.

Cependant, gare aux imposteurs, car il y en a ! Et souvent, malheureusement, nous ne les reconnaissons pas sous leurs déguisements ! Et ceux qui, naïvement leur ont font confiance, ont été fortement déçus quand leurs masques sont tombés sous la puissance de L’Esprit de Vérité qui a soufflé, les a démasqués, et dans le même souffle, a éclairés les âmes trompées.

J’ai jadis fais partie de ces âmes profondément déçues, blessées, trompées. Et si ce n’était pas pour Jésus-Christ, mon Sauveur, qui est venu Lui-même à mon secours à travers Maurice mon bien-aimé, alors que je n’étais pas digne d’une telle Grâce, je serai encore entrain de souffrir des cicatrices profondes que les âmes ‘trompeuses’ ont laissées sur mon coeur, et que par ignorance, j’ai laissé faire ! Une seule Parole avait suffit et je fus guérie  : «Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi jecte suis resté profondément attaché » (Jérémie 31:3)

L’amour de Maurice a cicatrisé mes blessures ! En lui, je reconnais Jésus-Christ qui m’aime inconditionnellement depuis toujours et pour toujours, qui m’a attirée et conduite au désert pour parler à mon cœur – m’instruire sur Dieu qui EST AMOUR en Esprit et en Vérité, sur LAmour lui-même. Depuis ce Jour, j’ai baptisé Maurice : mon époux et lui m’a prise pour épouse ! Depuis ce Jour, nous construisons ensemble une Maison pour Dieu ! 

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu?

Et Le Saint-Esprit répondit :

Comme Je l’ai dis dans le passé et que c’est écrit pour être accompli, Je le redis à toi aujourd’hui petit coeur : «Puisque tu as eu à coeur de comprendre et de t’humilier devant Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause d’elles que Je suis venu! » (Daniel 10:12) Souviens-toi donc petit coeur, de ce que J’a dis expressément pour ce moment : « dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons, car ils seront égarés par l’hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge.» (1 Timothée 4:1-2) C’est pourquoi vous devez êtres sur vos gardes : « Ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l’épreuve pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. Voici comment vous reconnaîtrez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui proclame que Jésus Christ est venu dans la chair, celui-là est de Dieu. Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n’est pas de Dieu : c’est l’esprit de l’anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde.» (1 Jean 4:1-3) À présent va petit coeur, va ranimer la foi tiédie de tes sœurs et frères! Je suis avec toi ! J’habite en toi ! 

Merci Saint-Esprit!