laisse-toi instruire de Dieu

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Livre d’Isaïe 11,1-10.

En ce jour-là, un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.
Sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur – qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas sur l’apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs. Il jugera les petits avec justice ; avec droiture, il se prononcera en faveur des humbles du pays. Du bâton de sa parole, il frappera le pays ; du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant. La justice est la ceinture de ses hanches ; la fidélité est la ceinture de ses reins. Le loup habitera avec l’agneau, le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse auront même pâture, leurs petits auront même gîte. Le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage. Le nourrisson s’amusera sur le nid du cobra ; sur le trou de la vipère, l’enfant étendra la main. Il n’y aura plus de mal ni de corruption sur toute ma montagne sainte ; car la connaissance du Seigneur remplira le pays comme les eaux recouvrent le fond de la mer. Ce jour-là, la racine de Jessé, père de David, sera dressée comme un étendard pour les peuples, les nations la chercheront, et la gloire sera sa demeure.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,21-24.

À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Heureux ceux qui voient et entendent ! »

Quand un Homme a été instruit du Père par Le Fils qui a bienveillamment voulu Le lui révéler, alors c’est un Homme heureux !  «Rempli de la connaissance du Seigneur, » il ne peut faire le mal, et le malin ne peut le corrompre puisque « sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur – qui lui inspirera la crainte du Seigneur. La justice est la ceinture de ses hanches ; la fidélité est la ceinture de ses reins. »

Généralement, Dieu Lui-même dans Sa bienveillance, choisit un « tout-petit Homme » pour l’instruire Lui-même, c’est à dire un Homme qui n’a ni la connaissance ni la sagesse des grands et des savants ! Ceci afin qu’eux-mêmes puissent constater qu’en effet, il y a eu « Intervention Divine  » ! 

Heureux est cet Homme que Dieu choisit d’instruire personnellement! Heureux est cet Homme qui accepte ce  Choix, avec humilité! Non seulement L’Esprit-Saint, – L’Esprit de Vérité et aux sept dons – habitera en lui, mais il aura contribué à L’Oeuvre de Jésus-Christ en accomplissant la Volonté de Dieu ! En effet :« Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu.» (Jean 6:45)

Donc avant de dire que tu ne crois pas en Dieu, et que lire les Saintes Écritures ne te conduira à rien, avoues que tu n’y connais rien, et que tu parles dans le vide, sans preuves pour appuyer tes dires ! Laisse-toi donc instruire de Dieu ! Fais le premier pas vers Lui ! Il t’attend ! Comme Il a fait avec Ses disciples, « Il ouvrira ton intelligence afin que tu comprennes les Écritures.»(Luc 24:45) Et surtout ne tarde pas, car tu ne connais ni le jour ni l’heure où la mort viendra ! Et L’Ecriture le dit : « La mort de ses fidèles a du prix aux yeux de l’Éternel. Il  en coûte au Seigneur de voir mourir les siens.» (Psaume 116:15) Dès aujourd’hui, enlève ce manteau d’orgueil qui ne te sied pas, et fais ce pas en avant ! Va t’enregistrer à L’École du Fils, et Le Père fera le reste 

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.

Marc 8, 34