Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Livre d’Isaïe 25,6-10a.
En ce jour-là, le Seigneur de l’univers préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés. Sur cette montagne, il fera disparaître le voile de deuil qui enveloppe tous les peuples et le linceul qui couvre toutes les nations. Il fera disparaître la mort pour toujours. Le Seigneur Dieu essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l’humiliation de son peuple. Le Seigneur a parlé. Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés ; c’est lui le Seigneur, en lui nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés ! » Car la main du Seigneur reposera sur cette montagne.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 15,29-37.
En ce temps-là, Jésus partit de là et arriva près de la mer de Galilée. Il gravit la montagne et là, il s’assit.
De grandes foules s’approchèrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres encore ; on les déposa à ses pieds et il les guérit. Alors la foule était dans l’admiration en voyant des muets qui parlaient, des estropiés rétablis, des boiteux qui marchaient, des aveugles qui voyaient ; et ils rendirent gloire au Dieu d’Israël. Jésus appela ses disciples et leur dit : « Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, ils pourraient défaillir en chemin. » Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour rassasier une telle foule ? » Jésus leur demanda : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. » Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre. Il prit les sept pains et les poissons ; rendant grâce, il les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules. Tous mangèrent et furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait sept corbeilles pleines.
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« Tous mangèrent et furent rassasiés. »
- Seigneur, Tu es Grand et Tu es Bon ! Voilà ce que je dis de Toi ! Tu sais pourquoi ? Non parce que sur cette montagne, Tu as guéri tant de malades et d’infirmes; non parce Ton coeur fut rempli de compassion pour la foule de gens qui Te suivaient sans s’inquiéter s’ils devaient trouver de quoi se nourrir dans ce désert où Tu les avais menés; mais parce que Tu les as nourris TOUS sans T’inquiéter s’ils le méritaient ou pas !
- Oui Seigneur, Tu n’as pas inspecté le coeur de chacun et de chacune qui Te suivais ! Tu n’as jugé personne ! C’est pourquoi aujourd’hui, moi qui suis jugée indigne et interdite de communier à Ton Corps, je suis dans l’admiration devant Ta Grandeur et la Bonté de Ton âme ! Du coup j’aimerai remonter le temps Seigneur, et me retrouver dans ce désert, sur cette montagne, dans cette foule alors que je n’aime pas la foule, avec Toi !
- Aahh ! Si cela pouvait se faire Seigneur, crois que je le ferai sans hésiter et sans m’inquiéter de ce que je quitterai derrière moi pour Te rejoindre là-bas!
Et Le Seigneur entendit ma prière, car voici La Parole que j’ai reçue en piochant une au hasard :
«Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi.»
(Luc 23:43)
- Oh mon doux Jésus ! Remonter le temps ? Comment cela va-t-il se faire puisque L’Homme n’est pas arrivé à inventer une telle machine qui peut le transporter hors du temps dans un autre…
Et Le Seigneur de nouveau me répondit par d’autres Paroles piochées au hasard :
« L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ! » (Luc 1:35) C’est pourquoi, aujourd’hui, si tu entends Sa voix, n’endurcis pas ton cœur. (Hébreux 3:7-8) Quant à ceux qui te juge, J’ai une Parole pour eux ! «Vous ne ferez pas acception de personne en jugeant, mais vous écouterez le petit comme le grand.» (Deutéronome 1:17) Retiens là et tu la diras à qui de droit à la prochaine occasion que tu auras ! À présent va !