la vraie foi, construite dans le calme et la sérénité

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Livre d’Isaïe 29,17-24.

Ainsi parle le Seigneur Dieu : Ne le savez-vous pas ? Encore un peu, très peu de temps, et le Liban se changera en verger, et le verger sera pareil à une forêt.
Les sourds, en ce jour-là, entendront les paroles du livre. Quant aux aveugles, sortant de l’obscurité et des ténèbres, leurs yeux verront. Les humbles se réjouiront de plus en plus dans le Seigneur, les malheureux exulteront en Dieu, le Saint d’Israël. Car ce sera la fin des tyrans, l’extermination des moqueurs, et seront supprimés tous ceux qui s’empressent à mal faire, ceux qui font condamner quelqu’un par leur témoignage, qui faussent les débats du tribunal et sans raison font débouter l’innocent. C’est pourquoi le Seigneur, lui qui a libéré Abraham, parle ainsi à la maison de Jacob : « Désormais Jacob n’aura plus de honte, son visage ne pâlira plus ;
car, quand il verra chez lui ses enfants, l’œuvre de mes mains, il sanctifiera mon nom, il sanctifiera le Dieu Saint de Jacob, il tremblera devant le Dieu d’Israël. Les esprits égarés découvriront l’intelligence, et les récalcitrants accepteront qu’on les instruise. »

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,27-31.

En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! » Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! » Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté : « Attention ! que personne ne le sache ! » Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Que tout se passe pour vous selon votre foi ! »

Nous parlions hier de cette Grâce de Dieu qu’est la foi, car elle nous permet de devenir La Maison de Dieu, Son « Domaine particulier », Sa « Ville forte »,  et de L’accueillir dans toute Sa Bienveillance et Sa Toute Puissance dans notre quotidien ! Aujourd’hui L’Évangile nous invite, non seulement à assister à un de Ses miracles par Le Christ Jésus en qui Il habitait, mais aussi à répondre à cette question de Jésus aux deux aveugles venus Le supplier avec grande foi : « Croyez-vous que je peux faire cela ? », tout en sachant que quoique nous répondions, tout se passera pour nous selon notre foi ! 

Plus notre foi sera grande et forte, plus elle se sera construite sur le roc solide des Enseignements de Dieu par Jésus-Christ, et plus les miracles afflueront dans notre quotidien. Nous verrons de nos yeux désormais éclairés, se réaliser des choses que l’on croyait impossible  : « ce sera la fin des tyrans, l’extermination des moqueurs !  Seront supprimés tous ceux qui s’empressent à mal faire, ceux qui font condamner quelqu’un par leur témoignage, qui faussent les débats du tribunal et sans raison font débouter l’innocent. Les esprits égarés découvriront l’intelligence, et les récalcitrants accepteront qu’on les instruise. »

Comme nous l’a conseillé L’Esprit-Saint, reposons-nous donc en ce Dieu qu’est venu nous présenter Jésus-Christ,  dans le calme et la sérénité ! Et si nous nous en sommes éloignés, revenons à Lui en gardant le même calme et la même sérénité ! C’est seulement quand nous sommes ainsi : attachés à Lui dans le calme et la sérénité d’une  foi solide et grandisante, que Dieu peut travailler et accomplir des miracles pour nous et à travers nous !  

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

«Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.»

(Jean 15:5 )