Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 1,4-6.8-11.
Frères, à tout moment, chaque fois que je prie pour vous tous, c’est avec joie que je le fais, à cause de votre communion avec moi, dès le premier jour jusqu’à maintenant, pour l’annonce de l’Évangile. J’en suis persuadé, celui qui a commencé en vous un si beau travail le continuera jusqu’à son achèvement au jour où viendra le Christ Jésus. Oui, Dieu est témoin de ma vive affection pour vous tous dans la tendresse du Christ Jésus. Et, dans ma prière, je demande que votre amour vous fasse progresser de plus en plus dans la pleine connaissance et en toute clairvoyance pour discerner ce qui est important. Ainsi, serez-vous purs et irréprochables pour le jour du Christ, comblés du fruit de la justice qui s’obtient par Jésus Christ, pour la gloire et la louange de Dieu.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 3,1-6.
L’an quinze du règne de l’empereur Tibère, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode étant alors au pouvoir en Galilée, son frère Philippe dans le pays d’Iturée et de Traconitide, Lysanias en Abilène, les grands prêtres étant Hanne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée dans le désert à Jean, le fils de Zacharie. Il parcourut toute la région du Jourdain, en proclamant un baptême de conversion pour le pardon des péchés, comme il est écrit dans le livre des oracles d’Isaïe, le prophète : « Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées ; les passages tortueux deviendront droits, les chemins rocailleux seront aplanis; et tout être vivant verra le salut de Dieu. »
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers.»
Dans sa lettre aux Philippiens, l’Apôtre Paul parle de l’amour qui fait « progresser dans la pleine connaissance et en toute clairvoyance pour discerner ce qui est important. » Nous le savons, Paul parle ici de Dieu – Celui qui est Amour, – et du Christ Jésus Son Fils, Lui qui par amour pour Dieu Son Père S’est fait Homme, afin qu’à travers Lui, Dieu puisse donner Son Amour à l’Humanité ! En elle, en l’Humanité, (et comme Paul le dit si bien), Le Christ « a commencé un si beau travail et Le continuera jusqu’à son achèvement », c’est à dire – Le Jour de Son retour !
Ce travail qu’a commencé notre Seigneur, ce sont Ses Amis/es, – les premier hommes et femmes disciples qui s’étaient convertis et l’avaient suivi, – qui l’ont continué depuis Sa résurrection et Son retour vers Le Père ! Ce sont nous, aujourd’hui, les derniers convertis/converties, disciples, amis/es du Christ, qui continuons ce travail commencé, Grâce au Saint-Esprit de Dieu qu’Il nous a envoyés par l’intercession et l’intermédiaire du Christ, Lui, à Qui nous avons confié nos péchés, Lui Qui a vu notre repentir, l’a béni, et nous a rendus « purs et irréprochables » Ainsi, avec La Grâce du Saint-Esprit, L’Amour de Dieu Le Père et Celui du Seigneur Le Fils, jour après jour, nous grandissons dans la connaissance de Dieu! Et c’est cette connaissance qui nous ouvrira les portes du Paradis de l’Eternelle Vie!
C’est pourquoi, nous insistons auprès de ceux et celles qui non pas encore compris, de se nourrir du vrai Pain qui donne La Vie, en se mettant à L’École du Christ Jésus – là, où les oreilles entendent La Vérité, les yeux voient, les coeurs se convertissent, et les âmes rencontrent Dieu ! Je parle ici par expérience!
C’est pourquoi, forts de l’Enseignement que nous avons reçus de Jésus-Christ La Vérité et La Vie, Maurice et moi avec l’aide du Saint-Esprit qui nous le rappelle au Moment, nous avons convertis notre Maison en une Maison de prières pour tous les peuples ! Dieu Lui-même qui est Amour, l’a consacrée en nous unissant Maurice et moi dans L’Amour !
Là, en cette Maison, nous louons et témoignons avec amour des bienfaits de Dieu, et ce que nous vivons en Sa Compagnie; là, en cette Maison, nous partageons avec le même amour, L’Enseignement du Christ; là, en cette Maison consacrée à La Sainte Trinité, nous communions au Pain qui donne La Vie ! Là, en cette Maison de prières pour tous les peuples, grands comme petits pécheurs, peuvent venir et y trouver de quoi se nourrir et s’abreuver ! De là, ils repartent joyeux car rassasiés, reposés, consolés, forts et courageux ! Là en cette Maison consacrée par Dieu, Le Travail commencé se poursuit !
- Que dis-Tu Saint-Esprit ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
Là, en cette Maison, « L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et les délivre. Goûtez et constatez que l’Eternel est bon ! Oui, heureux l’homme qui trouve son refuge en Lui – lui [Dieu] qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.» (Psaume 34:8-11)(1 Timothée 2:4) Quant à toi petit coeur fidèle et obéissant, va ajouter à votre ordonnance ce qu’aujourd’hui t’a été révélée ! Va, Je suis avec toi !
Ô Saint-Esprit
En Toi est la source de vie ; par Ta lumière nous voyons la lumière.
Ô Père
Garde Ton amour à ceux qui T’ont connu, Ta justice à tous les hommes droits.
Ô Fils
Que l’orgueilleux n’entre pas chez nous, que l’impie ne nous jette plus +
Amen Hallelujah +