Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
«Solennité de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie»
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 1,3-6.11-12.
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ ! Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l’Esprit, au ciel, dans le Christ. Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour. Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs par Jésus, le Christ. Ainsi l’a voulu sa bonté, à la louange de gloire de sa grâce, la grâce qu’il nous donne dans le Fils bien-aimé. En lui, nous sommes devenus le domaine particulier de Dieu, nous y avons été prédestinés selon le projet de celui qui réalise tout ce qu’il a décidé : il a voulu que nous vivions à la louange de sa gloire, nous qui avons d’avance espéré dans le Christ.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,26-38.
En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« Marie dit alors … »
Je suis tombée hier sur cette citation d’un grand Homme * qui a marqué L’Humanité et le siècle où il a vécu pour sa lutte incessante pour une cause qui lui tenait à coeur : “Fools multiply when wise men are silent.” Traduite de l’anglais au français, cette citation donne ceci : « Les imbéciles se multiplient quand les sages se taisent. » Et Je te salue Marie …
Je te salue Marie, femme choisie et élue par Dieu : « »comblée de Grâces »!» Je te salue car si t’étais tue Marie, alors Jésus ne serait pas venu, et l’Humanité n’aurait pas eu de salut !
Rien ni personne ne t’obligeait à parler, à répondre Marie, car cela s’est passé entre toi et Lui ! Personne n’aurait su ! Mais tu l’as fait :« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Et la terre fut remplie de la connaissance de Dieu, – sa planche de salut !
Grâce à la pureté de ta Parole Marie, le coeur des croyants bat aujourd’hui encore au rythme du Salut pour TOUS! Je te salue Marie …
Parce que tu ne t’es pas tue Marie, parce que tu as osé parler, Le Maître est venu, et L’Homme est instruit de Dieu aujourd’hui ! Terminé le règne des imbéciles, place à l’accomplissement de La Volonté Divine : « Ils seront tous enseignés de Dieu.» (Jean 6:45)
Je te salue Marie !
- Le salut de l’Homme repose dans l’instruction et la connaissance de Dieu qui permet de discerner entre le bon et le mauvais ! N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
« Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »
(Romains 12:2)