Le Divin va et vient !

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Livre d’Isaïe 40,25-31.

À qui pourriez-vous me comparer, qui pourrait être mon égal ? – dit le Dieu Saint. Levez les yeux et regardez : qui a créé tout cela ? Celui qui déploie toute l’armée des étoiles, et les appelle chacune par son nom. Si grande est sa force, et telle est sa puissance que pas une seule ne manque. Jacob, pourquoi dis-tu, Israël, pourquoi affirmes-tu : « Mon chemin est caché au Seigneur, mon droit échappe à mon Dieu » ? Tu ne le sais donc pas, tu ne l’as pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu éternel, il crée jusqu’aux extrémités de la terre, il ne se fatigue pas, ne se lasse pas. Son intelligence est insondable. Il rend des forces à l’homme fatigué, il augmente la vigueur de celui qui est faible.
Les garçons se fatiguent, se lassent, et les jeunes gens ne cessent de trébucher, mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30.

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

«Tu ne le sais donc pas, tu ne l’as pas entendu ?»

Qu’est-ce qui fait que, surtout quand on est jeune, on est sourd à toute parole de sagesse, de vérité, de réalité ? Un exemple : as-tu déjà essayé de parler de la mort à un jeune? C’est comme si tu l’enterrais – il ne veut pas en entendre parler ! Le sujet est tabou,  et il le prendrait même très mal si tu insistais ! Et si tu essayais de lui parler de Dieu, alors là c’est pire : soit il te rit au nez et te dis : taré, ou il te tourne carrément le dos et tu te retrouves gros jean comme devant !

Et lui alors, lui qui n’a pas voulu écouter, ni entendre, ne serait-ce que par politesse, que lui arrivera-t-il ? C’est sur qu’en cours de route, il trébuchera, et se perdra !  Car il est écrit : « ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas » (Jérémie 10:23)

En effet, c’est à Dieu qui est son Père qui est Cieux, à qui revient cette charge, car pour l’avoir créé et donné la vie, Dieu Le Père sait ce qui est bon pour Son enfant et ce qui est mauvais ! Mais… l’enfant ne veut rien entendre de Lui !

Alors quoi faire ?  Faut-il le laisser se casser le nez, ou insister et dire quand même ? Proclamer ce qui doit être proclamé, au risque de se faire détester, jugé ‘infréquentable’ ?

  • Que dis-Tu Ô Saint-Esprit?

Et Le Saint-Esprit répondit:

Dieu, à travers Jésus Le Sauveur qu’Il a envoyé  aux Hommes, a parlé ouvertement à tout le monde; Il n’a rien dit en secret. (Jean 18:20). Il annonçait la parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre ! (Marc 4:33) Ce qu’Il a fait tu feras de même petit coeur sans te décourager ! À toi cependant de discerner qui est en mesure d’entendre et de comprendre, et qui ne l’est pas. Mais si tu viens à Moi, nous discernerons ensemble pour ne pas nous tromper ! Car il est écrit : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. » (Matthieu 7:6)

À présent va et fais comme tu dois ! Tu sais toi que Je suis avec toi et que Dieu a béni toutes tes actions ! Tu sais, non seulement parce que tu as entendu, mais parce que tu as désiré entendre ! Dès un très jeune âge, tu es venue à Moi, et Moi je ne t’ai pas rejetée ! Je t’ai accompagnée quand dans dans tes heures les plus sombres, tu tombais, tu te cassais le nez  ! Je te suis demeuré fidèle ! Et un beau Jour, quand ton heure fut venue, quand J’étais certain que tu étais fin prête d’entendre et de comprendre, Je suis descendu vers toi ! Et tu as mis ton espérance en Moi ton Seigneur. Depuis, même si tu tombes, tu trouves en Moi des forces nouvelles pour te relever parce que tu as gardé ton habitude de courir vers moi ton Père qui est aux Cieux!

Aujourd’hui Le Ciel est fier de te voir toute déployée, comme des ailes d’aigles, et courir sans te lasser, marcher sans te fatiguer.  HALLELUJAH +

Va à présent petit coeur au grand coeur ? Va faire comme tu dois sans regret ni découragement car ton espérance est en Moi et Mon Amour est en Toi. Va et ne t’en fais donc plus pour ceux qui n’écoutent pas – leur Heure viendra, et ils se souviendront alors de Toi.