s’attacher à Jésus-Christ et à Son Évangile

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Livre de l’Ecclésiastique 48,1-4.9-11.

Le prophète Élie surgit comme un feu, sa parole brûlait comme une torche. Il fit venir la famine sur Israël, et, dans son ardeur, les réduisit à un petit nombre. Par la parole du Seigneur, il retint les eaux du ciel, et à trois reprises il en fit descendre le feu. Comme tu étais redoutable, Élie, dans tes prodiges ! Qui pourrait se glorifier d’être ton égal ? Toi qui fus enlevé dans un tourbillon de feu par un char aux coursiers de feu ;
toi qui fus préparé pour la fin des temps, ainsi qu’il est écrit, afin d’apaiser la colère avant qu’elle n’éclate, afin de ramener le cœur des pères vers les fils et de rétablir les tribus de Jacob… heureux ceux qui te verront, heureux ceux qui, dans l’amour, se seront endormis ; nous aussi, nous posséderons la vraie vie.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 17,10-13.

Descendant de la montagne, les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? »Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre toute chose à sa place. Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu. Et de même, le Fils de l’homme va souffrir par eux. » Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Jésus leur répondit, et les disciples comprirent »

Il est vrai que l’Écriture aujourd’hui met l’accent sur Élie, ce redoutable prophète de Dieu dont Jean le Baptiste avait reçu l’esprit, de sorte que ce que ces deux bons hommes disaient étaient des paroles de feu qui atteignaient au plus profond, ceux qui les entendaient. Toute ma réflexion devrait en principe porter sur Elie et Jean le Baptiste. Cependant, je ressens que malgré les prodiges et les paroles redoutables de ces deux bons hommes, Le Saint-Esprit dirige mon attention ailleurs que sur eux ce matin ! Plus précisément vers Celui qui est venu après Élie et Jean, mais qui en même temps était avant eux, puisqu’Il était depuis le commencement de toutes choses, avec Dieu ! ( Jean 1:1-37)

L’Esprit de Dieu me commande ce matin de parler de Jésus-Christ, Fils Bien-aimé de Dieu qu’aucun Homme n’a pu, ne peut, et ne pourra égaler ! C’est pourquoi c’est à Lui que j’ai consacré ma vie, pour L’aimer et Le servir jusqu’à ce qu’Il vienne Lui-même recueillir mon dernier souffle d’ici-bas, et redonner à mon âme toute abandonnée dans Ses bras, le souffle d’après, en esprit et en vérité.

Oui, c’est de Jésus-Christ dont il faut parler et ne jamais cesser, car à l’encontre de tous les autres grands Hommes qui ont marchés sur la Terre avant et après Élie et Jean Le Baptiste, aucun n’avait L’Autorité de Dieu comme Jésus-Christ l’avait de Son vivant sur la Terre ! Aucun de ces grands personnages était Le Fils de Dieu, – Son Verbe ! Aucun n’était né du Saint-Esprit ! 

Écouter Jésus-Christ c’est écouter Dieu Lui-même. Être à Son École c’est être à L’École de Dieu Lui-même. Faire Sa Volonté c’est faire Celle de Dieu Lui-même. Aimer, adorer, servir, glorifier Jésus-Christ, c’est aimer, adorer, servir, glorifier Dieu Lui-même !

« Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.» C’est Jésus-Christ qui l’a dit de Lui-même; et c’est à l’un de Ses disciples à qui Il a bien voulu révéler Dieu, qui l’a rapportée – Matthieu (11:27) – lui-même un escroc de la première ordre devenu par le choix et les soins affectueux de Jésus-Christ, l’un de Ses principaux et bien-aimés disciples !

Pourquoi parlerais-je donc d’Élie ou de Jean-Baptiste quand je peux parler du plus grand que toute la Terre n’ait jamais portée ?

  • N’est-ce pas Saint-Esprit? Que dis-Tu ? Toi qui, depuis que Jésus est reparti vers Dieu Le Père, es Son Souffle sur La Terre !

Et Le Saint-Esprit répondit:

« N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais examinez tout et retenez ce qui est bon. » 

(1 Thessaloniciens 5:19-21)

  • Merci Ô Saint-Esprit! T’invoquer, Te consulter, T’écouter, Te laisser guider nos pas, c’est faire comme Jésus-Christ a fait ! C’est accomplir cette Parole du Père par Le Fils : « Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.» (Jean 15:26-27) Puisque tu es là maintenant O Saint-Esprit, que Tu nous souffles à l’oreille et nous rappelles ce qui est bon de faire, notre joug est léger! Plus besoin d’aucune philosophie d’Homme pour guider nos pas ! Tu nous suffis car Tu es du Père par Le Fils. Grâce à Toi Ils sont toujours avec nous et nous avec eux ! 

Et Le Saint-Esprit dit :

C’est pourquoi petit coeur, « il faut que, par la foi, vous teniez, solides et fermes, sans vous laisser déporter hors de l’espérance de l’Evangile. » (Colossiens 1:23)

  • Oui Saint-Esprit, il le faut car même si par Toi, Dieu habite en l’Homme, et que c’est Sa Volonté d’agir à travers celui qu’Il habite, l’Homme ne doit pas oublier que c’est par recommendation et intercession de Jésus-Christ, que toute Volonté de Dieu peut se réaliser! C’est par Lui Jésus-Christ, que Dieu est présent et agissant sur la Terre ! Je le crois ! 

Et Le Saint-Esprit ajouta encore ceci – afin que les âmes qui viendront en ce Puidamour puiser leur nourriture et de quoi étancher leur soif de Dieu, soient remplies et en repartent rassasiées! 

Ce qui néanmoins, ne donne pas à L’Homme le droit d’être Dieu petit coeur ! Voyez comment même la plus belle des Créatures de Dieu – L’Ange Lucifer – a terminé sa course en voulant prendre Sa place !  Jésus-Christ Lui-même l’a vu tomber du Ciel comme l’éclair! Contentez-vous donc d’être des maisons pour Dieu, des habitations solides qui ne se laisseront pas être fragilisées en suivant toutes sortes de philosophies d’Hommes ! Mais dites-vous toujours que personne, aucun Homme, aussi grande que soit sa pensée, ses réflexions, même ses actes, ne peut arriver à la stature de L’Homme Jésus-Christ, car non seulement Lui seul fut conçu du Saint-Esprit, mais aussi parce qu’Il est Le Seul à révéler Dieu comme Il Est !

« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.» C’est Jésus-Christ qui l’a dit ! (Jean 15:5 ) Prend donc garde petit coeur … toi et ton époux, prenez garde ! Ne vous laissez pas séduire par l’abondance de tentations que possède L’Ange déchu et qu’il mettra devant vous pour vous faire tomber dans l’enfer où il vit!  Vous avez reçu de Jésus-Christ l’éducation la plus haute qui soit. Restez attachés à elle et oeuvrez pour Lui dans l’humilité. Sur la Terre vous êtes Ses témoins et Ses messagers. Plus vous prendrez votre responsabilité au sérieux et l’accomplierez à l’ombre de  Son Œuvre à Lui, ne vous associant point aux actes d’aucun mortel qui s’en réclame, plus le Nom de Dieu sera sanctifié, plus Son Règne arrivera, plus Sa Volonté se fera sur la Terre comme elle est au Ciel déjà.

Et Moi, comme la brise légère que Je suis, Je suis là pour vous souffler le doux parfum de Ses Paroles ! Alors allez avec Ma Paix faire ce que vous devez, au Nom du Père par Le Fils qui L’a révélé au monde entier.