attente des « saints » attente des « chiens »

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 3,10-18.

En ce temps-là, les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu’il partage avec celui qui n’en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu’il fasse de même ! » Des publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) vinrent aussi pour être baptisés ; ils lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N’exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » Des soldats lui demandèrent à leur tour : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites violence à personne, n’accusez personne à tort ; et contentez-vous de votre solde. » Or le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Christ. Jean s’adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi. Je ne suis pas digne de dénouer la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera au feu qui ne s’éteint pas. » Par beaucoup d’autres exhortations encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

«le peuple était en attente»

Nous le savons : cette attente là, elle a été comblée depuis plus de 2000 ans, par la venue d’un seul Homme – Celui qui a été reconnu plus fort que TOUS ceux qui sont venus avant Lui, et qui viendraient après Lui : Jésus de Nazareth. 

« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.  » (Apocalypse 22:13)

De Sa bouche Il l’a dit, et ceux qui, depuis, croient en Ses Paroles, savent qu’Il doit revenir,  car ce n’est pas encore la fin pour L’Humanité de disparaître de la surface de La Terre. Mais ce temps arrive car déjà certains cherchent désespérément à l’abandonner à son sort pour aller vivre ailleurs, sur une autre planète!

Pauvre de toi planète, si les yeux de l’humanité se sont posés sur toi ! Elle te détruira comme elle a détruit la Terre, car elle n’a pas changé tu sais ! Sa mentalité s’est dégradée ! Les paroles de prophétie se sont réalisées :« Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.» (Apocalypse 22:11)

Qu’arrivera-t-il donc aux justes et aux saints qui auront travaillés à devenir encore plus justes et plus saints ?

Voici ce que Jésus a dit : « Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!  Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!» (Apocalypse 22:14-15)

Après réflexion, et parce que j’ai toujours cru et crois toujours, je sais que Dieu ne laissera pas la Terre se dégrader plus qu’elle l’est déjà ! Quel est l’artiste qui voudrait détruire son œuvre ? Raison de plus que la Terre ne sera pas détruite car elle est le Chef-d’œuvre de Dieu ! Ce sont les justes et les saints qui auront travaillé à devenir encore plus justes et saints qui lui redonneront son bel éclat ! « Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge » Ceux-là sont ceux qui font déjà le projet de quitter la Terre !

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

« Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le plan de l’Éternel qui s’accomplit. *Il n’y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil qui tienne contre l’Éternel. *En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. *Après avoir autrefois, à de nombreuses reprises et de bien des manières, parlé à nos ancêtres par les prophètes, Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils.
Il l’a établi héritier de toute chose et c’est par lui aussi qu’il a créé l’univers. * Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’accomplira-t-il pas ?*

(*Proverbes19:21/21:30*Hébreux 4:12/1:1-2*
Nombres 23:19)

Quant à toi petit coeur, « l’Eternel, ton Dieu, t’a béni dans tout le travail de tes mains » ( Deutéronome 2:7) «Pousse des cris de joie ! Éclate en ovations ! Réjouis-toi, de tout ton cœur bondis de joie ! Le Seigneur a levé les sentences qui pesaient sur toi, il a écarté tes ennemis. Le Seigneur, est en toi. Tu n’as plus à craindre le malheur. Ne laisse pas tes mains défaillir! » (Sophonie 3,14-18 ) Avec ton époux, et « en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus » (Philippiens 4,4-7), Lui qui aujourd’hui vous dit ceci et à travers vous les croyants: « Pourquoi avoir peur? Comment se fait-il que vous n’ayez pas la foi ? » (Marc 4: 40) Tant que Dieu trouvera ne serait-ce que dix saints et justes qui avec foi prient et supplient sur La Terre pour La Terre, Il ne la détruira point! Il l’a promis à vos pères,  Il vous refais aujourd’hui cette promesse (Genèse 18:32) ! Allez va a présent petit coeur, et fais ce que tu dois – Je suis avec toi ! 

Voici le Dieu qui nous sauve : nous avons confiance, nous n’avons plus de crainte. Notre force et notre chant, c’est Le Seigneur !