Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …Enseigne-moi Tes voies, fais-moi connaître Ta route. Dirige-moi par Ta vérité, enseigne-moi, car tu es le Dieu qui me sauve.
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Livre des Nombres 24,2-7.15-17a.
En ces jours-là, levant les yeux, le prophète païen Balaam vit Israël qui campait, rangé par tribus. L’esprit de Dieu fut sur lui, et il prononça ces paroles énigmatiques : « Oracle de Balaam, fils de Béor, oracle de l’homme au regard pénétrant, oracle de celui qui entend les paroles de Dieu. Il voit ce que le Puissant lui fait voir, il tombe en extase, et ses yeux s’ouvrent. Que tes tentes sont belles, Jacob, et tes demeures, Israël ! Elles s’étendent comme des vallées, comme des jardins au bord d’un fleuve ; le Seigneur les a plantées comme des aloès, comme des cèdres au bord des eaux ! Un héros sortira de la descendance de Jacob, il dominera sur des peuples nombreux. Son règne sera plus grand que celui de Gog, sa royauté sera exaltée. Balaam prononça encore ces paroles énigmatiques : « Oracle de Balaam, fils de Béor, oracle de l’homme au regard pénétrant, oracle de celui qui entend les paroles de Dieu, qui possède la science du Très-Haut. Il voit ce que le Puissant lui fait voir, il tombe en extase, et ses yeux s’ouvrent. Ce héros, je le vois – mais pas pour maintenant – je l’aperçois – mais pas de près : Un astre se lève, issu de Jacob, un sceptre se dresse, issu d’Israël. »
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 21,23-27.
En ce temps-là, Jésus était entré dans le Temple, et, pendant qu’il enseignait, les grands prêtres et les anciens du peuple s’approchèrent de lui et demandèrent : « Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité ? » Jésus leur répliqua : « À mon tour, je vais vous poser une question, une seule ; et si vous me répondez, je vous dirai, moi aussi, par quelle autorité je fais cela : Le baptême de Jean, d’où venait-il ? du ciel ou des hommes ? » Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : « Si nous disons : “Du ciel”, il va nous dire : “Pourquoi donc n’avez-vous pas cru à sa parole ?” Si nous disons : “Des hommes”, nous devons redouter la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. » Ils répondirent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Il leur dit à son tour : « Moi, je ne vous dis pas non plus par quelle autorité je fais cela. »
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité ? »
Un jour, à la sortie de la messe, une personne m’a approchée et m’a posée plus où moins la même question, parce qu’elle m’avait vu communier à Jésus Hostie alors que la loi de l’église m’en interdit. « Qui t’a donné l’autorité de communier ? » , m’avait-elle demandé. Et je lui avais répondu que je l’avais prise de mon propre gré ! Ce qui n’a pas du tout plu à cette personne qui a vite fait d’aller trouver le curé et rapporter le cas ! Avec pour résultat que le dimanche d’après, toute l’assemblée a eu droit à la lecture d’une lettre de l’évêque rappellant ce que dit la loi aux divorcés remariés comme dans mon cas !
Je ne vous cacherai pas mes biens chères soeurs et chers frères, la douleur que j’ai alors ressentie ! Mêlés à de la colère et d’une profonde déception, elle m’a brisée le cœur. Pauvre Jésus qui a prit des années pour me guérir ! Avec amour, douceur, et une grande patience, Il est arrivé à racoler les morceaux. Aujourd’hui je ne souffre plus, mais je n’ai jamais oublié cette douloureuse épisode de ma vie ! La preuve, j’en parle encore. Cependant, je tiens à dire une chose : ce n’est pas tant le fait d’avoir été jugée et condamnée par celle que j’appelais affectueusement ma ‘mère, qui m’avait tant dérangée, mais de savoir que notre ‘relation’ ne serait plus là même après cela. Je savais que c’était fini entre l’église et moi. Aujourd’hui, après 25 ans de cheminement avec les Enseignements de mon seul Directeur Jésus-Christ, je comprends mieux que toute cette histoire pénible de ma vie, avait un but précis : ouvrir mes yeux et mes oreilles à La Vérité ! Comme disait le prophète : j’ai vu ce que le Puissant voulait que je vois ! Et depuis, Il n’a jamais cessé de me parler, de me faire voir et entendre Sa Volonté, afin que j’en témoigne ouvertement devant le monde entier !
Certes, je n’irai pas jusqu’à dire que je possède la science du Très-Haut, mais je sais une chose et cela me suffit pour remplir ma Mission de messagère dans l’obéissance et la fidélité : à cause de l’amour que Jésus a pour moi, Dieu m’aime, et me fait cadeau de Son Esprit ! Comblée de cette seule Grâce, je vis en paix et en toute sérénité avec l’époux que Le Ciel m’avait réservé.
- Que dis-Tu Ô Saint-Espritque j’adore ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
À toi et à ton époux, votre Père qui est aux Cieux vous rappelle ceci : « C’est par amour pour vous…que Dieu vous a fait sortir à main forte et t’a délivré de la maison de servitude. » (Deutéronome 7:8) Et à ceux qui vous ont jugés et condamnés, Il dit ceci : «Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas…» (Marc 10, 14) À présent va et fais ce que tu dois. Je suis avec toi.