Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Lettre aux Hébreux 10,5-10.
Frères, en entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps. Tu n’as pas agréé les holocaustes ni les sacrifices pour le péché ; alors, j’ai dit : Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté, ainsi qu’il est écrit de moi dans le Livre.’ Le Christ commence donc par dire : ‘Tu n’as pas voulu ni agréé les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les sacrifices pour le péché’, ceux que la Loi prescrit d’offrir. Puis il déclare : ‘Me voici, je suis venu pour faire ta volonté.’ Ainsi, il supprime le premier état de choses pour établir le second. Et c’est grâce à cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande que Jésus Christ a faite de son corps, une fois pour toutes.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,39-45.
En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
Mon cœur ce matin est rempli de reconnaissance envers mon Seigneur et Sauveur, à la lecture de ces Textes sacrés, car je m’y reconnais et je viens pour témoigner ! Oh je sais que ce n’est pas la première fois que je témoignerai de la bonté de Dieu envers moi qui n’ai rien fait pour la mériter! Je prie toutefois que ce ne sera pas non plus la dernière, car le monde a besoin de savoir et de croire, et je suis heureuse de pouvoir contribuer à son savoir à ma juste mesure.
- N’est-ce pas Seigneur Jésus-Christ ? Que dis-Tu ? Réflexion faite, et malgré tout, je préfère te laisser parler aujourd’hui car il y a plus de chance que le monde croit en Tes Paroles plus qu’aux miennes qui n’ont pas de poids même quand je lui dis que c’est Toi qui parle à travers moi ! Comme Tu l’as dit Toi-même, et pour reprendre Tes propres Paroles :« Mon Père m’a tout donné, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils. »(Matthieu 11:27)
Et Le Seigneur me dit :
Dis-moi Mon Coeur, pourquoi as-tu mis un point final à ce que j’ai dis ? Reprends mes Paroles et tu verras que j’ai aussi ajouté ceci :« et celui à qui le Fils veut le révéler.» Que se passe-t-il subitement mon Coeur ? Ne crois-tu plus donc que tu es de ceux-là? Ne crois-tu plus que Dieu Lui-même par Le Saint-Esprit te parle et te révèle Sa Volonté? Ne sais-tu plus qui tu es en ce monde et pour ce monde ? As-tu oublié ce que pas plus tard qu’hier Le Saint-Esprit t’a révélé pour la nième fois ? Laisse-moi te rafraîchir la mémoire mon Coeur, voici ce qu’Il a dit : « Par cette Réfléxion publiée au monde entier, tu t’es encore une fois révélée être ce que tu es en vérité : « le sel de la terre » !(Matthieu 5:13) C’est pourquoi Je suis avec toi et «toutes tes entreprises réussiront !» ( Job 22:28) ) Et à cela tu as exclamé un bel Hallelujah ! N’est-ce pas ? Alors pourquoi cette soudaine baisse d’empressement qui laisse la place au désespoir ?
- Tu sais bien mon Seigneur que je sais et que je crois en tout ce que Tu dis de moi. Tu sais que je clame à qui veut entendre que «c’est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis.» (1 Corinthiens 15, 10) Et vois, je ne me gêne pas pour reprendre les Paroles du Saint-Esprit ! Tu sais aussi Seigneur que je fais tout ce qu’Il me commande ! C’est juste que cela fait 25ans que je parle en Ton Nom et qu’en tout ce temps, quelques personnes seulement m’ont prise au sérieux ! On peut les compter sur les doigts de la main. Ceux qui devraient vraiment entendre font la sourde oreille Seigneur ! Cependant je tiens à ce Tu saches que je ne suis pas entrain ici de démissionner, mais que je me sens seulement un peu fatiguée en ce moment – fatiguée de prêcher à des convertis. Ceux qui devraient écouter, le peu que je suis allée trouver, ne reviennent jamais vers moi. Leurs paroles sont vaines Seigneur, ils disent mais ne font pas! Pardonne-moi Seigneur, de me plaindre ainsi, mais la fatigue et le poids des années ont pris le dessus. Je ne suis maintenant qu’un pauvre être humain qui va vers sa mort ! Mais je Te promets que tant que mes doigts pourront taper sur ce clavier, je transmettrai Tes Paroles ici en ce Puits ! Tant que mes lèvres pourront, ils confesseront Ton Nom, Seigneur Jésus-Christ, au Nom du Père et du Saint-Esprit.
Alors Le Seigneur me donna une autre Parole :
« Le désespéré va bientôt être libéré. »
(Isaïe 51, 14)
Et encore une autre :
« Je chercherai ma brebis perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je panserai celle qui est blessée, je fortifierai celle qui est malade. »
(Ezekiel 34, 16)
Et une autre :
«Mon Père est à l’oeuvre jusqu’à présent et J’oeuvre moi aussi. »
(Jean 5, 17)
- Oui je le sais Seigneur Jésus. Je sais et je crois même que vous vous servez encore de moi. Merci pour ma prochaine délivrance ! Merci de Te proposer de venir me chercher car c’est vrai que dans ce monde aux vaines paroles, je me perds et je désespère ! Tu es mon unique Berger Seigneur Jésus-Christ. Seuks Tes Paroles et Enseignements guident mes pas dans ce monde ténébreux. Je t’aime tant. Merci.
Alors pour terminer la Réfléxion Le Seigneur Jésus-Christ ajouta seulement ces Paroles, que je m’empresse de taper et de publier d’un coeur reconnaissant comme au tout début :
«Heureux est l’homme, celui-là qui met sa foi dans le Seigneur.»
(Psaumes 40, 5)
- Merci Maman Marie pour ta foi ! Transmise en moi elle me redonne la joie du témoignage et de l’ouvrage ! J’imagine à peine ce que tu as du passer, les peines que tu as du accumuler, la souffrance du silence que tu as du soutenir, pour que ton Fils puisse briller de tous Ses feux ! Soutiens-moi Maman, moi qui suis à ta place aujourd’hui – portant au centre de mon coeur le poids du Secret qui doit être révélé et établi après que le premier soit supprimé ! Mais le monde n’est pas prêt, ni à l’entendre ni à le recevoir, encore moins à le supporter pour l’établir – ca je le sais ! Même moi, dès fois … comme aujourd’hui… je manque de vigueur ! Alors donne-moi ta patience et ta force sainte Mère de Dieu, que j’attende dans La Joie et La Paix de ton Fils, mon merveilleux Époux, ce Moment de Dieu, mon Père qui est aux Cieux, où l’accomplissement supprimera, révélera, établira !
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre, et du Saint-Esprit je reçus cette Parole :
«Le Seigneur sera toujours ton guide. En plein désert, il comblera tes désirs et te rendra vigueur. Tu seras comme un jardin bien irrigué, comme une source où les eaux ne manquent jamais… Tu trouveras tes délices en Dieu. »
(Isaïe 58,11-14)