le monde passe… pas toi

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Première lettre de saint Jean 2,12-17.

Je vous l’écris, petits enfants : Vos péchés vous sont remis à cause du nom de Jésus. Je vous l’écris, parents : Vous connaissez celui qui existe depuis le commencement. Je vous l’écris, jeunes gens : Vous avez vaincu le Mauvais. Je vous l’ai écrit, enfants : Vous connaissez le Père. Je vous l’ai écrit, parents : Vous connaissez celui qui existe depuis le commencement. Je vous l’ai écrit, jeunes gens : Vous êtes forts, la parole de Dieu demeure en vous, vous avez vaincu le Mauvais. N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. Tout ce qu’il y a dans le monde – la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, l’arrogance de la richesse –, tout cela ne vient pas du Père, mais du monde. Or, le monde passe, et sa convoitise avec lui. Mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 2,36-40.

En ce temps-là, quand les parents de Jésus vinrent le présenter au Temple, il y avait aussi une femme prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très avancée en âge ; après sept ans de mariage, demeurée veuve, elle était arrivée à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière. Survenant à cette heure même, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« le monde passe…

et sa convoitise avec lui » avait écrit Jean – le disciple que Jésus aimait. Et il avait ajouté : « N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde – la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, l’arrogance de la richesse.»

Paroles et Conseil de Sagesse qui nous arrivent des millions d’années qu’ils ont été donnés en vérité, et que Jean avait hérités du Maître et Seigneur, qui Lui-même avait hérités de Dieu, Son Père, notre Père qui est aux Cieux!

Ainsi fortifié depuis Sa tendre enfance, Jésus de Nazareth, dit Le Christ, était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur Lui. Nous pouvons donc, yeux fermés et, cœur ouvert, croire en Ses Parole/Ses Conseils, et surtout les mettre en pratique. Cela nous évitera de passer aussi avec le monde ! Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir eu l’opportunité de grandir nourris des Paroles de L’Éternel qui ne passeront pas ! Cela nous a été dit en vérité par La Vérité elle-même, et nous y avons cru – là fut notre salut  : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » (Matthieu 24:35)

Nous ne passerons donc pas si nous continuons à nous nourrir des Paroles de Jésus-Christ ! Seulement ce qui en nous et est de la Terre, mourra certainement, redeviendra poussière, retournera à la terre ! Mais notre esprit lui, retournera à Dieu à qui il appartient si notre foi demeure forte jusqu’au bout, et si à l’heure de pousser notre dernier soupir, nous Lui murmurons les mêmes Paroles que de Jésus nous avons héritées : «Père entre Tes mains, je remets mon esprit »

  • N’est-ce pas Saint-Esprit? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

Serre donc Sa parole dans ton cœur (Psaume 119:11),   avant que la poussière ne retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit ne retourne à Dieu, celui qui l’a donné ! (Ecclésiaste 12:7) Ne crains pas de mourir, et n‘en sois pas triste non plus, car Ton Maître, pour toi petit cœur, a vaincu la mort ! Tu y a cru, tu t’es repentie de L’avoir fait souffrir en pêchant contre Dieu, et de Lui-même, tu as obtenu le salut ! Depuis, plus de place dans ta vie pour la tristesse et pour les regrets ! Tu as compris que la tristesse selon Dieu produit un repentir qui conduit au salut et ne laisse pas place au regret. Celle du monde produit la mort. (2Co,7,10) Alors va a présent petit coeur ! Retourne sur Terre, faire ce que tu dois en demeurant dans La Joie et La Paix de ton Maître! Je suis avec toi.