Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Première lettre de saint Jean 2,18-21.
Mes enfants, c’est la dernière heure et, comme vous l’avez appris, un anti-Christ, un adversaire du Christ, doit venir ; or, il y a dès maintenant beaucoup d’anti-Christs ; nous savons ainsi que c’est la dernière heure. Ils sont sortis de chez nous mais ils n’étaient pas des nôtres ; s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. Mais pas un d’entre eux n’est des nôtres, et cela devait être manifesté. Quant à vous, c’est de celui qui est saint que vous tenez l’onction, et vous avez tous la connaissance. Je ne vous ai pas écrit que vous ignorez la vérité, mais que vous la connaissez, et que de la vérité ne vient aucun mensonge.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,1-18.
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. » Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce ; car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« ceux qui l’ont reçu »
De ceux qui ont reçu Jésus-Christ – « Le Verbe, La vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde », L’Écriture dit qu’« ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu ! » C’est de Lui directement, qu’ils ont reçus « l’onction et la connaissance de la vérité. » De sorte que Le Christ est leur seul Directeur ! Ils ne reçoivent d’ordre et d’enseignement d’aucun être de chair, mais expressément de Lui – Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme. Leur foi, obéissance et fidélité envers Lui sont exemplaires; de même que leur service envers leurs sœurs et frères de la Terre.
De Jésus-Christ, qui a tout reçu de Dieu, ils ont eux-mêmes tout reçu. Lui-même habite en eux par la vérité qu’ils défendent, témoignent, proclament, vivent pleinement ! C’est pourquoi Jean, le disciple que Jésus aimait, dit qu’« ils sont nés de Dieu », et qu’ils connaissent la vérité !
Dans une autre lettre, Saul de Tarse devenu Paul – Apôtre converti de Jésus-Christ et par Jésus-Christ Lui-même, fait la différence entre eux et « ces sortes de gens qui se déguisent en apôtres du Christ, et en serviteurs de la justice de Dieu. » (2 Corinthiens 11, 13/15)
- N’est-ce pas Saint-Esprit? Que dis-Tu ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
Je confirme que c’est la vérité ! En parlant de ceux-là, Le Verbe a dit: « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisis, et je vous ai établis » (Jean 15:16)« Mon Père m’a tout donné, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.» (Matthieu 11:27) Quant à ceux qui jouent à cache-cache sous du déguisement, voici ce que J’ai dit : « Cependant, il y a eu parmi le peuple de prétendus prophètes; de même, il y aura parmi vous de prétendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent à la perdition, allant jusqu’à renier le maître qui les a rachetés, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine. » (2 Pierre 2:1)
Prenez donc garde ton époux et toi-même, de ne pas tomber dans leur panneaux car vous serez déçus. Le Père vous a donné à Son Fils Bien-aimé, et vous savez la promesse qu’Il a faite : « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.» (Jean 6:37) Allez donc bien-aimés de la Sainte Trinité, Le rejoindre en cette Parole de Vérité que vous connaissez pour L’avoir pleinement vécue.
- Merci Ô Esprit de Vérité pour Ta Fidèle Présence en nous et en ce Puidamour durant l’année écoulée. Merci pour Ta Promesse d’entrer avec nous en cette nouvelle année qui commence. Nous rendons Grâce au Père qui a été juste en tout ce qui nous est advenu, et T’a envoyé pour veiller sur nous et nous guider. L’année a été dure. Nous avons du prendre des décisions difficiles et pénibles, et Tu as été là pour les prendre avec nous. Le fardeau fut bien moins lourd à porter car La Lumière a brillé – Le Verbe S’est manifesté ! Merci Ô Père Ô Fils Ô Saint-Esprit. Notre reconnaissance est éternelle.
Et Moi, que vous avez invoqué et reçus, Je reste avec vous pour continuer Ma Mission en vous: que la gloire du Seigneur vous transfigure d’une gloire toujours plus grande, par le Seigneur. (2 Corinthiens 3, 18)