dépasser les limites …

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Première lettre de saint Jean 4,7-10.

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui. Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,34-44.

En ce temps-là, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement. Déjà l’heure était avancée ; s’étant approchés de lui, ses disciples disaient : « L’endroit est désert et déjà l’heure est tardive. Renvoie-les : qu’ils aillent dans les campagnes et les villages des environs s’acheter de quoi manger. » Il leur répondit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répliquent : « Irons-nous dépenser le salaire de deux cents journées pour acheter des pains et leur donner à manger ? » Jésus leur demande : « Combien de pains avez-vous ? Allez voir. » S’étant informés, ils lui disent : « Cinq, et deux poissons. » Il leur ordonna de les faire tous asseoir par groupes sur l’herbe verte. Ils se disposèrent par carrés de cent et de cinquante. Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction et rompit les pains ; il les donnait aux disciples pour qu’ils les distribuent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre eux tous. Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés. Et l’on ramassa les morceaux de pain qui restaient, de quoi remplir douze paniers, ainsi que les restes des poissons. Ceux qui avaient mangé les pains étaient au nombre de cinq mille hommes.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Jésus fut saisi de compassion envers eux »

Si donc, « Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui », nous qui avons été choisis pour être disciple de Jésus-Christ, c’est par Lui et pour Lui que nous vivons; par Lui et pour Lui que nous agissons et faisons toute chose ; par Lui et pour Lui que nous nous aimons les uns les autres, et Dieu habite en nous ! Même nos décisions et choix de vie, nous les faisons par Lui et pour Lui : Jésus-Christ – venu dans la chair, envoyé par Dieu, pour être notre Berger, que nous ne manquions de rien, surtout pas d’amour ! Sans Lui nous ne pouvons rien faire ! 

C’est donc par Jésus-Christ et pour Lui, par Son Amour et pour Son Amour, que nous sommes capables de dépasser nos pauvres limites humaines, orgueil, rancune, jalousie, indifférence, égoïsme, … pour ne citer qu’eux, afin d’aimer même celui qui n’est pas aimable, de pardonner l’impardonnable, et move on !

Si aujourd’hui nous pouvons demeurer fermes devant l’Ennemi, résister à ses avances, et l’empêcher de nous nuire, c’est grâce à l’amour de notre Père par Jésus-Christ. Lui-même fait bouclier devant nous. Il est notre force et notre sécurité. C’est par amour pour Lui que nous nous dépassons et osons braver l’opinion humaine pour agir selon Son commandement et remplir notre cœur de compassion. 

  • N’est-ce pas Saint-Esprit? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

«Si une maison n’est pas construite par l’Éternel, ceux qui la construisent travaillent inutilement; si une ville n’est pas gardée par l’Éternel, celui qui la garde veille inutilement.»

(Psaume 127:1)

  • Jésus aujourd’hui encore nous Te disons MERCI d’être l’Eternel Berger qui veille sur nous, qui nous guide et nous nourri par Tes Paroles ! Avec Toi, nous sommes en sécurité. Nous ne manquons de rien. Nous sommes rassasiés.
  • Pour ma petite part, et maintenant que je ne peux plus vraiment chanter, je ne cesserai jamais de dire et d’écrire Tes miséricordes. Merci Jésus. Merci Père de nous aimer comme Tu nous aimes. Tu ne t’attardes pas sur nos défauts, et Tes leçons sont de douces corrections. Merci Saint-Esprit pour Ta Présence fidèle, Ton Souffle puissant qui nous ramène à La raison. Sans Vous Trinité Sainte, nous ne serions rien que des enfants qui passent leur temps sur la place à s’interpeller, se reprocher, se dire des mots… Merci de nous élever jusqu’à Vous. Votre Amour nous construit et nous aide à construire l’Église sur Terre. MERCI 🙏

Pour résumer biens aimés de Dieu qui m’écoutez, je  dirai que tout VRAI disciple du Christ Jésus doit pouvoir dépasser les limites humaines pour s’élever encore plus vers la puissance divine et l’acquérir, comme est le vœu de Dieu qui a créé l’Homme à Son image. 

Et Le Saint-Esprit répondit : 

… J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. ( Deutéronome 30:19) Voici que sortent de ta bouche de sages paroles qui disent que tu as choisis la vie et la bénédiction ! C’est pourquoi tu vivras, bénie, toi et ta descendance. Va ! JE SUIS est avec toi.