Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Première lettre de saint Jean 4,11-18.
Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection. Voici comment nous reconnaissons que nous demeurons en lui et lui en nous : il nous a donné part à son Esprit. Quant à nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Voici comment l’amour atteint, chez nous, sa perfection : avoir de l’assurance au jour du jugement ; comme Jésus, en effet, nous ne manquons pas d’assurance en ce monde. Il n’y a pas de crainte dans l’amour, l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte implique un châtiment, et celui qui reste dans la crainte n’a pas atteint la perfection de l’amour.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,45-52.
Aussitôt après avoir nourri les cinq mille hommes, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, vers Bethsaïde, pendant que lui-même renvoyait la foule. Quand il les eut congédiés, il s’en alla sur la montagne pour prier. Le soir venu, la barque était au milieu de la mer et lui, tout seul, à terre. Voyant qu’ils peinaient à ramer, car le vent leur était contraire, il vient à eux vers la fin de la nuit en marchant sur la mer, et il voulait les dépasser. En le voyant marcher sur la mer, les disciples pensèrent que c’était un fantôme et ils se mirent à pousser des cris. Tous, en effet, l’avaient vu et ils étaient bouleversés. Mais aussitôt Jésus parla avec eux et leur dit : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez pas peur ! »
Il monta ensuite avec eux dans la barque et le vent tomba ; et en eux-mêmes ils étaient au comble de la stupeur, car ils n’avaient rien compris au sujet des pains : leur cœur était endurci.
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« ils n’avaient rien compris au sujet des pains : leur cœur était endurci.»
Croire que les miracles et les bonnes choses n’arrivent qu’aux autres c’est manquer de foi en Dieu qui nous aime tant, au point à nous en combler jusqu’à ce que nous soyons rassasiés ! C’est bien la raison pour laquelle nous ne les voyons pas quand ils se manifestent. Nous leur faisons nous-mêmes obstacle par l’endurcissement de notre coeur !
Croire que les miracles et les bonnes choses n’arrivent qu’aux autres c’est aussi manquer de foi en soi. C’est croire que l’on n’est pas assez aimable, assez digne de l’amour de Dieu, assez digne d’être pardonné si on regrette sincèrement ses erreurs passées.
Le miracle des pains et des poissons est la preuve parfaite que Dieu aime tout le hommes sans les compter leurs péchés! Certes, il y a des ‘élus’ dans le coeur de Dieu. Ce sont ceux qu’Il choisit pour travailler pour Lui parce qu’Il a considéré qu’ils sont prêts, et non pour les aimer plus que d’autres!
L’amour de Dieu est parfait – il ne fait pas d’exception. Si je peux en témoigner et en attester ouvertement, c’est parce que j’ai vu la gloire de Dieu descendre sur moi ! Et si je suis encore en vie aujourd’hui, c’est bien parce qu’en cet instant, Il m’a manifesté Son amour. Depuis, j’en suis comblée au-delà de toute attente.
Certes, pendant longtemps je me suis demandée pourquoi? Pourquoi moi? Cela m’arrive encore, de temps à autre, mais je repousse cette pensée bien vite car cela veut dire non seulement que je questionne l’amour de Dieu, mais que j’en doute. Ce genre de pensée ne vient pas de Lui mais de Son Ennemi qui vient tenter cette partie de mon esprit qui reste encore ‘humaine’, on va dire ça comme ça!
L’amour de Dieu est parfait ! Sinon Il ne l’aurait pas donné à TOUS, sans faire d’exceptions ! C’est quand on fait exception que l’on n’aime pas parfaitement!
- Grâce à Toi Ô Saint-Esprit j’ai compris que je ne suis pas une exception ! Et aujourd’hui, j’aimerai Te rendre gloire à ma façon. Montre-moi comment … Mets Toi même les mots dans ma bouche car je ne sais ni louer ni prier! Les mots humains sont faibles.
Et Le Saint-Esprit répondit:
En effet petit coeur, tu as bien fait de m’invoquer, et cela est ma récompense, car à chaque que tu le fais cette Parole des Saintes Écritures, S’accomplie : «les projets que forme le cœur dépendent de l’homme, mais la réponse que donne la bouche vient de l’Éternel. » (Proverbes 16:1)
Comme a dit Le Verbe incarné : « si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. »(Jésus de Nazareth – Jn 12:24) Tu es ce grain de blé qui a désiré retrouver l’amour de ton Maître et Seigneur Jésus-Christ, quand tu étais tombée à terre – terrassée pour avoir compté sur l’amour mortel au lieu de Celui de L’Éternel. C’est pour cette raison que Dieu t’a gracié cher petit cœur, et manifesté Sa Présence; que depuis ce Jour tu vis de Son Amour.
À présent tu peux t’en aller, remplir ta journée, en glorifiant Son Nom et en Lui demeurant fidèle dans tes prières pour le monde entier. JE SUIS avec toi.