cela s’appelle la foi

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

  • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19, 28-40

En ce temps-là, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem. Lorsqu’il approcha de Bethphagé et de Béthanie, près de l’endroit appelé mont des Oliviers, il envoya deux de ses disciples, en disant : « Allez à ce village d’en face. À l’entrée, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s’est encore assis. Détachez-le et amenez-le. Si l’on vous demande : ‘Pourquoi le détachez-vous ?’ vous répondrez : ‘Parce que le Seigneur en a besoin.’ » Les envoyés partirent et trouvèrent tout comme Jésus leur avait dit. Alors qu’ils détachaient le petit âne, ses maîtres leur demandèrent : « Pourquoi détachez-vous l’âne ? » Ils répondirent : « Parce que le Seigneur en a besoin. » Ils amenèrent l’âne auprès de Jésus, jetèrent leurs manteaux dessus, et y firent monter Jésus. À mesure que Jésus avançait, les gens étendaient leurs manteaux sur le chemin. Alors que déjà Jésus approchait de la descente du mont des Oliviers, toute la foule des disciples, remplie de joie, se mit à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus, et ils disaient : « Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! » Quelques pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : « Maître, réprimande tes disciples ! » Mais il prit la parole en disant : « Je vous le dis : si eux se taisent, les pierres crieront.» 

RÉFLEXION


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« le Seigneur en a besoin »

Devant Celui qui est appelé “Le Seigneur”, à l’écoute de Son Nom, les portes les plus fermées s’ouvrent. Aucun obstacle ne résiste devant Lui, aucune tempête ne Le freine, aucune maladie ne Le défie… Dieu est Son Père ! De Lui, Il a hérité puissance et autorité sur toutes choses.

Toutefois, ce n’est pas seulement parce qu’Il est le Fils de Dieu et possède tous Ses pouvoirs que rien ni personne ne Lui résiste. C’est en raison de Sa grande foi en Dieu. Celui-ci Lui a révélé Son projet de L’envoyer sur Terre pour sauver l’humanité de sa déchéance dans le péché, et Il a accepté cette mission ! Il a pris chair et est venu vivre parmi les hommes, en tant qu’humain, de Son plein gré. Dieu Lui a dit : “Va et accomplis ta mission ! Je suis avec toi !” Et Il a dit : ” Oui “. C’est pourquoi rien ni personne ne peut Lui résister. Même les ânes, réputés pour leur entêtement, se laissent docilement détacher et monter par Lui, au nom du Seigneur. Cela s’appelle la foi !

  • N’est-ce pas Ô Saint-Esprit?

Et Le Saint-Esprit répondit:

« Relève-toi, va, ta foi t’a sauvé. »

( Luc 17: 19 )