le serviteur du Christ

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

Le jeudi de la 14e semaine du temps ordinaire

  • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,7-15.

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. » Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture. Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. » Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds.
Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. »

RÉFLEXION


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« que votre paix retourne vers vous »

Le serviteur du Christ n’est jamais perdant. Il a cette assurance qu’il sera “toujours plus que vainqueurs par celui qui l’aime. Il sait que rien ni personne ne peut le séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ!” (Romains 8:39) On ne l’accueille pas, on ne l’écoute pas, on le critique, on le traite de fou, il n’en fait pas une affaire d’état ! Il secoue la poussière de ses pieds, et s’en va poursuivre sa route, proclamer que le royaume des Cieux est tout proche, guérir les malades, ressusciter les morts, purifier les lépreux, expulser les démons, donner gratuitement ce qu’il a reçu gratuitement, ~ son Maître Lui assurant  témoignage et justice : « Amen, je vous le dis: au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. »

Amen ☦️