Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
Le mercredi de la 15e semaine du temps ordinaire
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-27.
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »
RÉFLEXION
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »
Jésus a fait cette Grâce au petit ver de terre que je suis, quand un jour, le cœur broyé pour avoir été trop maltraitée, j’ai crié vers Lui et je Lui ai écrit ceci : ” Seigneur je veux savoir si Tu m’aimes toujours ! ” Oui, c’était un cri de coeur, et Il l’a entendu, car quelques semaines après Il m’a répondu ! Ceux qui me connaissent savent comment cela s’est passé, mais je me dois de le redire encore et encore, et aujourd’hui pour ceux qui ne le savent pas ! C’était pendant un cours de formation sur les prophètes de l’Ancien Testament, et le frère qui nous faisait le cours ce jour-là, nous parlait de la fidélité de Dieu. Il avait prononcé cette Parole de Dieu à travers Son prophète Jérémie : « Je t’aime depuis toujours et pour toujours – c’est pourquoi je te suis resté profondément attaché!» (Jérémie 31:3), et je me souviens avoir été profondément touchée, remuée même, non parce que j’y voyais là la réponse de Jésus à mon cri de coeur – cela je l’avais écrit et oublié – mais parce que je découvrais un Dieu vivant, et fidèle par-dessus tout! Et à ce moment précis, j’ai vu descendre sur moi comme une nuée, et dans cette nuée, j’ai vu Dieu – ce Père que j’étais entrain de découvrir, et dont la Parole avait remué mon âme ! Il S’est penché sur moi et je pense qu’Il m’a prise dans Ses bras car ce que j’ai ressenti à ce moment est indescriptible avec des mots humains. Tout ce que je peux dire c’est que je me suis sentie aimée comme jamais ! Il y avait de l’amour partout, tout autour de moi, en moi, tout plein d’amour, de bienveillance, de compassion… Je ne saurai dire ici si la nuée s’est dissipée, ou est repartie comme elle était venue… Sans doute que j’y suis toujours dedans … Cela se pourrait-il? Je ne sais … Mais je remarque une chose, c’est que plus je raconte ce qui s’est passé, plus les mots me viennent pour le décrire avec plus de clarté, et plus je comprends pourquoi cela est arrivé: « personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. » Jésus a voulu répondre à ma question en me révélant Celui qui est Amour ! Et faire savoir au monde que La Parole de Dieu, pour être vivante et agissante, doit être accomplie par un vivant, et que Son Oeuvre de Salut de l’Humanité se poursuit par les vivants qui croient en Lui.
- Est-ce bien cela Ô Saint-Esprit?
Et Le Saint-Esprit répondit:
En toutes ces choses, tu as demandé et tu as reçu petit coeur. Tu as voulu savoir si Jésus T’aimait et Il t’a envoyé L’Amour. Et oui petit coeur tu es restée dans la nuée, la preuve t’es donnée en ce moment même où nous conversons toi et Moi : Toi vivant (corps physique ), et Moi Esprit – l’Unique Esprit !
En effet, il est écrit : « Celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier. » (1 Corinthiens 12:11) « Et Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu : à chaque semence un corps particulier… ce qui est semé corps physique ressuscite corps spirituel. L’Écriture dit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant ; le dernier Adam – le Christ – est devenu l’être spirituel qui donne la vie. Ce qui vient d’abord, ce n’est pas le spirituel, mais le physique ; ensuite seulement vient le spirituel.» (1 Corinthiens 15:38/44-46)
As-tu compris petit cœur?
- Oui Saint-Esprit! Merci. Toutefois, j’ai encore une question : qui suis-je ? Un corps physique, un vivant, qui parle à L’Unique Esprit ?
Et Le Saint-Esprit répondit:
« Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. » Jésus de Nazareth (Actes 1:8 ) Tu es ce que Jésus ton Époux dit que tu es : Son témoin jusqu’aux extrémités de la Terre, car, ce jour-là à l’École, la puissance de l’Esprit est descendu sur toi !
À présent va petit cœur de Jésus, sans crainte, accomplir ce que tu dois ! Je suis avec toi.
Mon âme comme un oiseau s’est échappée du filet de l’oiseleur. Mon secours est dans le Nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.