Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
Le vendredi de la 18e semaine du temps ordinaire
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,24-28.
En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera. Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ? Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. » Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. »
RÉFLEXION
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne.»
Ces paroles de Jésus résonnent comme une promesse douce et mystérieuse, inscrite dans le cœur du temps. Il les adresse à Ses disciples, témoins de l’éclat de Sa gloire et de l’avènement de son Règne, ici et maintenant, sur la terre, comme dans le ciel, par la puissance de sa Résurrection.
Depuis ce jour, ceux qui marchent à sa suite, qui renoncent à eux-mêmes, prennent leur croix et Le suivent, sont aussi témoins de cette réalité divine. Ils voient la lumière du Christ, ils l’entendent dans le silence intérieur, ils ressentent Sa présence vivante à travers le Saint-Esprit. Par La Grâce de Sa Miséricorde, Dieu m’en a fait un des témoins émerveillés de cette vérité.
Pas plus tard que ce matin je pensais à mon papa qui nous a quitté très brusquement il y a aujourd’hui 17 ans. Et j’ai demandé au Saint-Esprit de me donner un signe de sa présence. Puis, j’ai été piochée une Parole des Saintes Écritures puisque c’est par ce moyen qu’Il me parle et me signifie Sa Présence, et voici celle que j’ai reçue: « Une autre partie tomba dans la bonne terre; quand elle eut poussé, elle produisit du fruit au centuple.» ( Luc 8:8)
N’est-ce pas merveilleux ce signe ? *Luc 8:8* ! Cette résonance du chiffre 8, symbole d’infini, ∞, d’éternité, me dit que mon père est vivant, enraciné dans la promesse de Jésus, dans la plénitude de la Vie avec Dieu mon Père des Cieux.
- N’est-ce pas Ô Saint-Esprit? Que dis-Tu?
Et Le Saint-Esprit répondit :
« Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père.» (Jésus de Nazareth – Jean 10 : 27-29 )
- Merci Ô Saint-Esprit de me faire savoir que depuis ce 8 août 2008, mon père connait La Vérité, qu’il est vivant dans la communion intime avec la Sainte Trinité, qu’il voyage dans Votre amour infini.
Et Le Saint-Esprit répondit:
« La pluie et la neige descendent du ciel
et n’y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange.Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche: elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. »( Ésaïe 55:10-11)
Ainsi, et puisque la Parole de Dieu, comme une semence vivante, ne revient jamais vide mais porte en elle la promesse, l’accomplissement, la vie, va petit cœur de Jésus-Christ, va, porter au monde entier ce que tu as appris à travers cette belle Réflexion. Mais avant, reçois ce cadeau de la part de ton père : «Voici, je prends en main ta cause. »(Jérémie 51: 36 )
Mon âme comme un oiseau s’est échappée du filet de l’oiseleur. Mon secours est dans le Nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.