Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
Le mercredi de la 19e semaine du temps ordinaire
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,15-20.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.
S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain.
Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel.
Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux.
En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »
RÉFLEXION
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. »
Ce matin, j’ai prié Dieu, notre Père qui est aux cieux, pour un cas désespéré, où l’on ne voyait pas d’issue possible. Au Nom de Jésus, Fils de Dieu vivant, mon Maître, Seigneur, Sauveur, j’ai supplié afin que Dieu fasse connaître Sa Volonté et qu’elle soit faite. Je n’ai rien demandé d’autre, rien imposé à Dieu ~ ‘fais-çi fais-ça’, non rien de tout cela. Puis j’ai envoyé la prière à une autre personne, qui me la renvoyée avec un ‘AMEN’.
Forte de cet AMEN, et comme je le fais après chaque prière, j’ai piochée au hasard une Parole de Dieu pour entendre Sa réponse. Et voici celle que j’ai reçue:
🌹« Il pria Dieu qui l’exauça et lui accorda un miracle. »🌹
(2 Chroniques 32:24)
Sans attendre, mon amie en prière et moi-même, nous avons rendu grâce à Dieu :
- 🌿Venez, crions de joie pour le Seigneur, acclamons notre Rocher, notre salut ! Allons jusqu’à lui en rendant grâce, par nos hymnes de fête acclamons-le ! Oui, le grand Dieu, c’est le Seigneur, le grand roi au-dessus de tous les dieux : il tient en main les profondeurs de la terre, et les sommets des montagnes sont à lui ; à lui la mer, c’est lui qui l’a faite, et les terres, car ses mains les ont pétries. Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons le Seigneur qui nous a faits. Oui, il est notre Dieu ; + nous sommes le peuple qu’il conduit, le troupeau guidé par sa main. 🌿
Que s’est-il donc passé aujourd’hui?
Aujourd’hui deux âmes croyantes ont entendu une Parole de Dieu, et elles n’ont pas fermé leurs coeurs. Bien au contraire. Et Dieu leur a ouvert Le Sien.
« amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. »
Aujourd’hui s’est accomplie ce passage de l’Écriture que nous venons tous d’entendre.
- N’est-ce pas Ô Saint-Esprit?
Et Le Saint-Esprit répondit:
Non seulement ce passage mais ceux-là aussi petit coeur :
« Comme le Père M’a envoyé, Moi aussi Je vous envoie. Ayant dit cela, Il souffla sur eux et leur dit : ‘Recevez l’Esprit-Saint’. » (Jésus-Christ (Jean 20,21) «… celui qui m’écoute habitera en sécurité. Il vivra tranquille et n’aura à redouter aucun mal. » (Proverbes 1:33) Par la force de L’Esprit-Saint, vous avez écouté La Volonté de votre Père des Cieux, et vous avez prié selon Sa Volonté : vous étiez deux et Le Fils était en votre compagnie. C’est pourquoi Le Père vous a promis un Miracle ! Puis sans tarder, tu as témoigné par écrit devant le monde entier, de tout ce qui s’est passé depuis ce matin ! Et cet autre passage de l’Écriture s’est accompli : « Comme de bons intendants des diverses grâces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez reçu.» (1 Pierre 4:10) À présent petit coeur, en attendant de voir s’accomplir La Promesse Divine : « Il faut que, par la foi, vous teniez, solides et fermes, sans vous laisser déporter hors de l’espérance de l’Evangile. (Colossiens1,23) Et ce passage de l’Écriture s’accomplira aussi !
- Oui Saint-Esprit, nous demeurerons dans l’espérance de ce Miracle. Nous ferons comme Tu as dit. Cependant, peux-Tu m’expliquer pourquoi il est si important que les Saintes Écritures s’accomplissent à travers nous ? Jésus ne s’en est-Il pas déjà chargé ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
«Tout est pur pour ceux qui sont purs,
mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules; bien plus, leur intelligence et leur conscience sont souillées.» (Tite 1:15) Ce n’est pas pour vous car vous croyez, mais c’est pour eux qu’il est important que vous imitiez votre Christ ! Va petit cœur, Je suis toujours avec toi.
Mon âme comme un oiseau s’est échappée du filet de l’oiseleur. Mon secours est dans le Nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.