Coeur en feu 🔥 Coeur amoureux

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

Vingtième dimanche du temps ordinaire

  • Lettre aux Hébreux 12,1-4.

Frères, nous aussi, entourés de cette immense nuée de témoins, et débarrassés de tout ce qui nous alourdit – en particulier du péché qui nous entrave si bien –, courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est à l’origine et au terme de la foi. Renonçant à la joie qui lui était proposée, il a enduré la croix en méprisant la honte de ce supplice, et il siège à la droite du trône de Dieu. Méditez l’exemple de celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle hostilité, et vous ne serez pas accablés par le découragement. Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre lutte contre le péché,

  • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,49-53.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli !
Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

RÉFLEXION


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Je suis venu mettre la division »

On a peine à croire que Jésus, Fils de Dieu, Sauveur des Hommes ~ prince de la paix ~ peut être cause de division, surtout aux seins des familles :« le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère »  !

Et pourtant c’est vrai ! Maurice et moi en faisons la triste expérience !  Toutefois, sans cette Parole prophétique de notre Seigneur, nous aurions très mal vécu ces divisions, et aurions été accablés, découragés, révoltés même ! Mais notre regard ne dévie pas de Celui de Jésus, nos coeurs demeurent unis au Sien, et la grande consolation vient de là.

Grâce à Sa grande Miséricorde, nous écoutons et faisons ce qu’Il nous demande – nous vivons dans la vérité et suivons Son chemin. Pour cela nous sommes critiqués, haïs même. Mais à Son exemple, nous endurons l’épreuve avec foi qu’un jour, selon Sa Volonté, les choses changeront, car comme le disait saint Paul aux Romains de son temps : nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Romains 8:28).

Pour l’instant, l’éloignement est nécessaire afin que la ‘correction’ fasse son effet, et les leçons soient retenues et mises en pratique. Le Saint-Esprit l’affirme ainsi :  « si vous êtes dispensés de la correction à laquelle tous ont part, c’est donc que vous êtes des enfants illégitimes et non des fils.» (Hébreux 12:8)

Certes, ce n’est pas facile tous les jours, mais en tant que fils et fille de Dieu, nous avons un Coeur dans lequel nous pouvons nous réfugier, trouver consolation plutôt que jugement. Ce Coeur, Jésus l’offre à qui veut.

Nous prions aujourd’hui Ô Père, au Nom de ce Coeur miséricordieux de Jésus-Christ Ton Fils, tout particulièrement pour ceux qui n’ont pas encore pris conscience de Ton Appel, et fais l’expérience du feu de Son Coeur brûlant d’amour. En Son nom entend nos prières. Nous croyons et savons que Tu leur feras grâce de Te pencher sur eux, comme Tu nous a fais grâce de Te pencher sur nous. 

Et Le Saint-Esprit répondit:

Par votre intercession, Je leur déclare aujourd’hui en ce lieu sacré, ce que Je vous ai déclaré dans le passé ! Oui petits coeurs de Mon Fils, voici qu’à chacun de ceux qui vous persécutent, Je dis de même : «Je t’aime d’un amour éternel, aussi je te garde ma fidélité.» (Jérémie 31:3) Mon enfant, vois comme Je t’attire sans cesse à Moi par Mon amour.  Même lorsque tu te sens loin ou indigne, Mes bras restent toujours ouverts, t’attendant.  Rien de ce que tu as fait ne peut M’empêcher de te poursuivre avec un amour plus profond et plus vaste que tu ne peux l’imaginer. Tout comme un artiste trace avec soin les traits d’un chef-d’œuvre, Je façonne ta vie avec Mon amour.   Chaque moment, chaque détail, Je les affine, pour t’attirer dans une relation plus intime avec Moi.  Aie confiance : Mes mains sont à l’œuvre, créant quelque chose de beau dans ta vie. Rapproche-toi,   ne résiste pas à Mon amour. Laisse-Le t’envahir, te remplir, et te transformer.  Plus tu t’approches de Moi, plus tu comprendras la profondeur de Mon amour pour toi.

  • Amen ☦️ Merci Papa.