Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
Le vendredi de la 20e semaine du temps ordinaire
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,34-40.
En ce temps-là, les pharisiens, apprenant qu’il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve : « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? » Jésus lui répondit : « ‘Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.’ Voilà le grand, le premier commandement.
Et le second lui est semblable : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’ De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »
RÉFLEXION
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« De ces deux commandements dépend toute la Loi »
Il n’y a qu’une seule loi : celle de l’amour. Il ne peut en être autrement, puisque Dieu Lui-même – Lui qui est la Loi – est Amour (1 Jean 4, 8). De même, nul ne peut se dire prophète de Dieu s’il ne parle pas d’amour, s’il n’annonce pas le règne de l’Amour.
L’amour seul doit dominer le monde pour qu’il y règne la paix. Hélas, aujourd’hui c’est l’argent – l’ennemi de Dieu – qui fait la loi, qui est devenu la loi. On tue pour de l’argent, on trame, on trahit, on convoite, on ment, on vole… tout cela pour de l’argent !
Il est bon de rappeler ici comment l’Amour de Dieu s’est manifesté parmi nous, et en quoi il consiste : « Ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est Lui qui nous a aimés. Il a envoyé Son Fils unique en sacrifice de pardon pour nos péchés, afin que nous vivions par Lui. » (1 Jean 4, 9-10)
L’amour, c’est la vie. Aimer, c’est vivre.
Notre monde a soif d’amour. Il a besoin de Dieu. Il doit retourner à son premier Amour, à son Unique Amoureux : Jésus-Christ.
- Que dis-Tu ô Saint-Esprit ?
Et le Saint-Esprit répondit :
Tu as bien discerné, petit cœur. Que ceux qui aiment Dieu, s’attachent à Ses enseignements, les honorent et les mettent en pratique dans chaque domaine de leur vie. Qu’ils fassent comme Jésus-Christ : qu’ils sortent au grand jour. À commencer par toi, petit cœur. Finis les petits actes d’amour faits dans le secret, par-ci par-là. Votre monde est un monde visuel : donne-lui ce dont il a besoin.
Voici ce que Dieu te dit, et à travers toi, à chacun de Ses prophètes : « Mon amour pour toi est si abondant qu’il déborde. Laisse Mon amour se répandre dans tes relations, ton travail, et même dans tes luttes. Lorsque tu vis dans le débordement de Mon amour, tu deviens une bénédiction pour tous ceux qui t’entourent. Le monde a besoin de voir Mon amour à travers toi. En Le laissant briller, tu attireras les autres à Moi et tu rendras gloire à Mon nom. »
À présent va petit coeur du Seigneur. Demeures fermement accrochée à Lui ! Oui, comme ces raisins de ton beau dessin. Il compte sur toi ! Que Ses oeuvres en toi, soient exposées au grand jour ! Je t’aiderai à mettre Son Désir à exécution. Fais moi confiance. Aujourd’hui même…