ce qu’est La Parole de Dieu et pourquoi il faut l’accueillir

Que la paix soit avec vous qui passez par ce puits aujourd’hui. 

Nous, Ses gardiens, sommes heureux de vous proposer une Réflexion qui fut inspirée de cette conversation avec Le Saint-Esprit 👇

🤲Accueillir la Parole de Dieu pour ce qu’elle est réellement

👉(  1 Thessaloniciens 2,9-13 )  

🌿Pourquoi faut-il accueillir la Parole de Dieu ? Parce qu’elle est « esprit et vie », comme l’a dit Jésus-Christ notre Seigneur (Jean 6,68), pour ce que le psalmiste a chanté: « Heureux l’homme qui place en l’Éternel sa confiance » (Psaume 39,5), et ce que saint Pierre a confessé : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. » (Jean 6,68)

❤️ Et toi, petit cœur, que dis-tu ? Pourquoi accueilles-tu les Paroles de Dieu ? Du haut du Ciel, nous voyons combien de fois par jour tu les consultes, pour toi et pour les autres. Alors dis-nous…

— Ô Saint-Esprit, c’est Toi qui me poses la question aujourd’hui ? Alors je Te réponds avec joie, car Toi, Tu ne tardes jamais à me répondre, et Tes réponses sont toujours justes, prêtes, lumineuses. Oui, c’est vrai, je les consulte souvent, car elles sont la nourriture de mon âme. J’y puise force et lumière pour avancer sur le chemin de sainteté auquel tous les hommes sont appelés, et que je prends très au sérieux depuis ma tendre enfance. ” Je veux être sainte”, avait déclaré mon cœur du haut de ses 7 ans ? Et aujourd’hui, c’est mon âme de 70 ans qui en découvre la raison : ” Je veux plaire à Dieu, mon Père qui est aux Cieux”C’est pourquoi, les Paroles de Dieu sont devenues si essentielles dans ma vie, surtout quand mon âme est blessée, persécutée, tentée ou dans le doute. En elles, elle trouve consolation, courage et les sages conseils du Ciel.

Et le Saint-Esprit répondit :

❤️En effet petit cœur ! Toutefois, Dieu a dit qu’ un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; ils rechercheront des discours flatteurs, selon leurs désirs, et se tourneront vers des maîtres à leur goût. (2 Timothée 4,3) Mais Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni un fils d’homme pour changer d’avis. Ce qu’Il a dit, ne l’accomplira-t-Il pas ? (Nombres 23,19)

— Ô oui, Saint-Esprit, je peux en témoigner : Dieu a tenu Ses promesses envers moi ! Si aujourd’hui ma foi s’est fortifiée c’est grâce à Ses promesses tenues ! Merci mon Dieu… 🙏

Et le Saint-Esprit répondit encore :

❤️Et Il continuera, petit cœur, tant que tu te réjouiras de Ses Paroles, données en Son Fils, par qui Il parle aux hommes depuis qu’Il est venu sur Terre. (Hébreux 1,1-2)  Le Père te donnera ce que ton cœur désire. (Psaume 37,4)  Tu fais bien de te retirer du monde de la convoitise et de l’orgueil des richesses, car tout cela ne vient pas du Père (1 Jean 2,16), mais détourne les regards de l’Essentiel.

Va donc, petit cœur, continue de remettre ton sort entre les mains du Père des Cieux, et mettre ta confiance en Lui ~ Il agira.* (Psaume 37,5)  Et ta connaissance de Lui grandira, pour que tu puisses, en retour, continuer à aider tes frères et sœurs dans le besoin. Je suis avec toi.

Merci Ô Saint-Esprit 🙏


REFLEXION

Mes biens chers frères et chères sœurs, que retenons-nous de cette conversation avec Le Saint-Esprit aujourd’hui ? Sans aucun doute : que nous devons nous intéresser encore plus à ce que Dieu dit dans le Livre des Saintes Écritures. Car, quand nous consultons la Parole de Dieu avec foi, elle devient notre soutien, notre force au cœur des épreuves, notre lumière, notre guide constant, notre nourriture sur le chemin de sainteté.

Le Saint-Esprit nous rappelle que Dieu reste fidèle à Ses promesses : Il agit lorsque nous plaçons en Lui notre confiance. Dans un monde qui s’éloigne de la vérité, et la déforme quand elle est proclamée,  rester ancré à La Parole de Dieu, l’aimer pour ce qu’elle est : Sa voix vivante, c’est choisir la lumière plutôt que l’illusion.

Demeurons donc très vigilants face au monde plein de convoitises et de tentations, qui nous distrait de l’Essentiel : Dieu notre Père qui est aux cieux, et Sa grande Sagesse.

Si nous avons pris la décision de nous retirer des réseaux sociaux, c’est pour cette raison. Et Dieu nous en donne aujourd’hui raison. Merci mon Dieu 🙏

Et Le Saint-Esprit répondit : 

Que ce Puidamour déborde de Vie petit coeur ! Voici que J’ai fait de toi un témoin pour les peuples. (Isaïe 55, 4) 

PENSEE DE SAINT CHARBEL SUR LA SAINTETÉ 

« Tous les humains sont dotés de deux oreilles pour entendre, mais peu nombreux sont ceux qui entendent. Parmi ceux qui entendent, peu nombreux sont ceux qui comprennent. Aussi, parmi ceux qui entendent et comprennent, très peu sont ceux qui vivent en conformité avec ce qu’ils ont compris. Peu nombreux sont ceux qui se dirigent vers le royaume, et la porte est étroite. Ecoutez, comprenez et témoignez. Prêtez l’oreille à la voix du Seigneur. Comprenez la vérité et témoignez d’elle. Vivez-la. Gardez le silence pour entendre et pour comprendre la voix du Seigneur. Mais gardez-vous de prêter l’oreille à l’écho de vos propres pensées et de n’écouter que vous-mêmes. Affranchissez-vous de vos idées et laissez la parole de Dieu les purifier, en retranchant ce qui est à éliminer, et en réécrivant ce qu’il faut réécrire. L’homme est une partie d’un Tout. Cette partie doit écouter ce Tout, comme une goutte d’eau dans le fleuve. La goutte ne peut pas être fleuve, même si elle contient tout ce que compose le fleuve. La goutte d’eau seule dans un ensemble est un fleuve, mais si elle s’en retire, elle n’est qu’une goutte. Prêtez l’oreille au processus de l’univers dont vous faites partie, vous entendrez qu’il est en pèlerinage vers le cœur du Père, comme l’écoulement du fleuve vers la mer. N’acceptez pas d’être en dehors de ce mouvement.Ecoutez et comprenez la vérité, laissez-la pénétrer jusqu’à votre âme. Soyez humbles et rejetez toutes pensées qui vous empêchent d’entendre sa voix, même celles que vous avez formées et chéries. Ecoutez modestement. Que votre cœur soit tendre et votre esprit libre. L’écoute sans modestie ressemble à un écho qui se perd dans la vallée. Ecoutez humblement, comprenez profondément et témoignez modestement. Ecoutez pour comprendre et pour connaître.»

RÉSOLUTION

Inspirée de cette Réfléxion de saint Charbel, et à l’exemple de sainte Thérèse de L’enfant Jésus et de La Sainte Face, je désire ardemment aujourd’hui prendre du temps en prière avec Toi Jésus, et demander au Père la grâce de l’humilité et du dépouillement. Amen +