Paix et Joie de Jésus-Christ sur ce Puits et ceux qui le visiteront.
Aujourd’hui notre Seigneur nous demande de méditer sur cette Parole de Lui ~ extraite de Son Évangile en (Matthieu 24,42-51) :
« Que dire du serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié la charge des gens de sa maison, pour leur donner la nourriture en temps voulu ? »
- Envoie nous Le Saint-Esprit Seigneur Jésus afin qu’Il nous éclaire, et habite chaque pensée de notre réflexion. Qu’elle soit selon Ta Volonté et non la nôtre. Merci Seigneur.
REFLEXION
Si tu veux connaître le vrai bonheur, si tu désires que Dieu te confie Ses trésors, alors évangélise ! Ne crains ni les reproches ni les persécutions ! Proclame les enseignements de Dieu avec foi et confiance, et nourris les âmes affamées de vérité. Sois ce serviteur fidèle : donne à manger aux enfants de Dieu, sans distinction. C’est là Sa volonté. « Donnez-leur vous-mêmes à manger » (Luc 9:13).
Mais pour accomplir cette mission, tu dois toi-même être formé, enseigné, et animé d’un amour sincère pour tes frères et sœurs. Si tu le fais pour paraître, si tu le fais à contrecœur ou sans amour, ton service ne portera aucun fruit — ni pour eux, ni pour toi.
- N’est-ce pas, Ô Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
Oui, petit cœur. Dieu ne reconnaît pas comme siens ceux qui maltraitent ou négligent Ses enfants. Il les écarte et les associe aux hypocrites, là où il y aura pleurs et grincements de dents. (Matthieu 24:51) De plus, il est écrit que pour qu’une mission porte du fruit, «il vaut mieux être deux que seul. Car si l’un tombe, l’autre peut le relever. Mais malheur à celui qui tombe sans personne pour l’aider!» (Ecclésiaste 4:9-10). Jésus Lui-même envoyait Ses disciples deux par deux, et ils sont revenus pleins de joie, témoignant que même les démons leur étaient soumis en Son nom (Luc 10:1-8).
Un chrétien isolé est un chrétien vulnérable. C’est pourquoi, dans la prière comme dans la mission, Le Seigneur a dit : « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Matthieu 18:20)
- Merci Seigneur ! Tu fais bien de nous le rappeler. Trop souvent, nous oublions à quel point nous sommes faibles, orgueilleux, et égoïstes; combien nous aimons être vus et glorifiés, alors que Toi seul mérites toute gloire. Tu es Celui qui nous a tout donné, et qui nous a créés pour vivre ensemble, unis en Toi. Nous faisons partie d’un TOUT. Que jamais nous ne l’oublions. Merci Saint-Esprit pour ce rappel si précieux, pour Ton aide et Ta lumière. Merci. Amen +
Et Le Saint-Esprit répondit:
« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.»
Jean 15:5