Une Réflexion sur un passage de l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 4,38-44.
Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait.
Paix et Joie de Jésus-Christ en ce Puits encore aujourd’hui, par la grâce du Saint-Esprit.
Quelle est donc cette main qui se pose sur un malade et le guérit ? C’est la main de Jésus-Christ, notre Seigneur, rempli d’un amour débordant — de la tête aux pieds, jusque dans Ses mains. Même Ses vêtements étaient imprégnés de cet amour !
Souviens-toi de cette femme, malade depuis des années. Voyant Jésus passer au milieu d’une foule, elle s’est frayée un chemin jusqu’à Lui, croyant fermement qu’il lui suffirait de toucher seulement la frange de Son manteau pour être guérie. Et aussitôt, elle le fut.
C’est cela, le pouvoir de l’amour uni à la foi : il guérit tous les maux.
Aujourd’hui encore, j’ai entendu un témoignage bouleversant. Une femme handicapée avait accepté, pour faire plaisir à sa fille croyante, d’assister à une rencontre de prière. Bien qu’elle-même n’ait pas la foi, elle a laissé un petit groupe de chrétiens prier pour elle avec imposition des mains. Peu après, elle fut guérie. L’amour et la foi de sa fille étaient assez puissants et suffisaient pour deux. Et Jésus a agi à travers Ses disciples.
L’amour et la foi, et le miracle se produit. Jésus n’avait-Il pas dit : « Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt; et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? » (Jean 11:25-26 )
Toi qui t’es arrêté(e) ici, au bord de ce Puits aujourd’hui, pour apaiser ta soif d’espérance et de lumière… Entends cette question que Jésus adresse aujourd’hui à ton cœur.
Crois-tu ?
Crois-tu que le Père a remis à Son Fils toute puissance dans le ciel et sur la terre ?
Crois-tu que Jésus agit encore, par Ses serviteurs remplis de foi et d’amour ?
Crois-tu qu’en Lui, la mort n’a pas le dernier mot ?
Crois-tu que si tu crois, tu verras — toi aussi — la Gloire de Dieu ?
Alors, inscris cette Vérité sur ton cœur et ne l’oublie jamais. Dans les moments d’angoisse, laisse-la t’apaiser et te relever. Amen +