la crainte de Dieu se perd… que faire ?

 

« Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur.»

(Luc 5,1-11)

Ce cri de coeur adressé à notre Seigneur Jésus-Christ, vient d’un homme qui avait douté de Sa Parole et de Sa Puissance. En effet, L’Écriture dit qu’un grand effroi l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, devant le miracle que Jésus avait fait rien qu’en prononçant une Parole !

La crainte de déplaire à Dieu hélas se perd, et c’est bien dommage, car avec elle, la foi ! Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’accomplira-t-il pas ? (Nombres 23:19) Simon-Pierre qui avait douté s’en est bien rendu compte, et humblement il a fait preuve de sagesse et d’intelligence spirituelle en reconnaissant tout de suite son erreur !

La foi en La Parole de Dieu ne doit pas se perdre car Jésus doit revenir sur Terre pour juger les hommes ! (Luc 18:8) Il est donc impérieux qu’Il trouve la foi dans les cœurs !

Cher pèlerin, toi qui passes par ce puits aujourd’hui, Jésus t’invite à examiner ta conscience. Cette simple Parole doit pouvoir t’aider à mesurer le degré de ta foi et à y remédier s’il y a lieu : «Heureux ceux qui ont cru ! » (Jean 20:29)

Si tu n’es pas heureux, c’est donc que ta foi est en baisse. Il est temps de te mettre au travail. 

  • N’est-ce pas Ô Saint-Esprit ? Que conseilles-Tu au pèlerin que voici ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

Je le conseillerai d’après les paroles même de Simon-Pierre :  « Humilie-toi donc sous la puissante main de Dieu !  Décharge sur lui de tous tes soucis, car Lui-même prend soin de toi. »

(1 Pierre 5:6-7)

  • Merci Saint-Esprit 🙏 de nous rapeller que le bonheur de l’homme dépend de sa foi en Dieu, car c’est Lui qui prend soin de l’homme. 

Cher pèlerin, te voilà abreuvé ! Prions ensemble veux-tu?

  • Père Éternel, au Nom de Jésus-Christ, nous venons humblement Te demander pardon pour avoir cherché le bonheur ailleurs que dans Tes Paroles. Fais-nous la Grâce de nous combler de la pleine connaissance de Ta volonté; que notre conduite soit digne de Toi; que nous soyons capable de Te plaire en toutes choses, et trouver ainsi le véritable bonheur, car c’est là qu’il se trouve ! Amen + Merci Père.

Et Le Père répondit:

«Sois sans crainte… Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi!»

(Sophonie 3:16)