Invitation de l’Époux

« Pouvez-vous faire jeûner les invités de la noce pendant que l’Époux est avec eux ?» demande Jésus à Ses interlocuteurs. Puis Il ajoute : « Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, en ces jours-là, ils jeûneront. » (Luc 5,33-39)

As-tu déjà connu cette douleur profonde de perdre quelqu’un que tu aimais de tout ton cœur ? Une absence si lourde qu’elle te coupe l’appétit, te fait fuir les autres, t’enfermer dans le silence, jusqu’à te sentir perdu/e, sans repères.

J’ai connu ces moments sombres, en plusieurs fois même! Mais Dieu a été bon et miséricordieux envers moi. Par l’intercession de Jésus-Christ, mon Époux du Ciel depuis 25 ans maintenant, Il a envoyé des « anges » sur ma route, des personnes qui m’ont tendu la main, m’ont écoutée, relevée, et m’ont aidée à retrouver goût à la vie.

À Jésus, Je dois tout !  C’est même grâce à Lui que j’ai retrouvé mon époux de la Terre  – celui que j’aime et qui m’aime, que Dieu a ramené dans ma vie, après 33 ans de séparation. Depuis, main dans la main, nous avançons ensemble, dans la grâce et la paix.

Mais je sais qu’un jour viendra où nous serons séparés. L’un de nous partira le premier, et alors, oui, ce sera le temps du jeûne, du deuil, du silence. Pourtant, notre amour ne s’éteindra pas. Nous resterons unis en esprit, dans l’espérance de nous retrouver pour l’éternité, auprès de notre Famille du Ciel.

En attendant ce jour, nous savourons chaque instant comme un don, et rendons grâce à Jésus, notre véritable Époux, pour chaque journée partagée.

Oui, le Seigneur est bon. Son amour est éternel, Sa fidélité dure à jamais. Hallelujah ! C’est notre louange aujourd’hui! 

Cher/ère pèlerin/e, toi qui t’es arrêté/e à ce Puits pour te reposer, peut-être es-tu en train de vivre une séparation difficile. J’aimerai te dire : ne perds pas courage. À travers cette épreuve, Jésus t’appelle à venir à Lui, à te laisser aimer, consoler, relever par Lui. Il t’invite à te laisser attirer doucement et conduire au désert pour parler à ton cœur. Et voici ce qu’Il te dit :  « En ce jour-là, tu m’appelleras : “Mon Époux”, et tu ne m’appelleras plus : “Mon Maître.” » (Osée 2:16)

C’est Sa promesse pour toi. Accueille-la car elle est une Promesse d’amour, et crois-moi, venant de Jésus, tu n’en manqueras plus jamais !  Fais-Lui confiance mon ami/e. Tu ne le regretteras pas. Je te le garantie.