dans la maison de Dieu je suis chez moi

« Dans la maison de Dieu… Le Fils de l’homme est maître du sabbat. » (Luc 6,1-5)

Jésus rappelle qu’un jour, le roi David, pris par la faim, entra dans la maison de Dieu, prit les pains réservés aux prêtres, en mangea et en donna à ses compagnons. Puis Jésus conclut en disant : « Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »

Cette Parole est une grande consolation pour tous ceux qui, à cause de certaines règles religieuses, sont empêchés de communier au Corps du Christ. Mais Dieu, Lui, connaît le cœur de Ses enfants ! Il voit combien ils sont restés fermes dans la foi et combien ils sont fidèles à l’espérance de l’Évangile. Alors Il les a réconciliés avec Lui, les rendant “saints, immaculés, irréprochables” dans le Corps du Christ. (Colossiens 1:21-23)

Dieu voit, entend, et connaît chaque peine, chaque souffrance, chaque soupir de Ses enfants. Il ne tarde jamais à venir à leur secours. Dans Sa Maison, personne n’est rejeté : Il rassasie les affamés de Sa Parole et console les cœurs brisés.

Hier soir encore, j’étais moi-même blessée par une injustice profonde venant d’un proche. Mon coeur était lourd de chagrin et de déception. Je me donc suis tournée vers le Seigneur, en Lui confiant ma douleur. Puis, j’ai pioché une Parole du Livre des Saintes Écritures pour recevoir Sa réponse. Et voici celle que j’ai reçue : 

« Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur : c’est un homme partagé, instable dans toute sa conduite. »

(Jacques 1:7-8)

Étonnant n’est-ce pas ? combien Dieu est présent dans la vie de Ses proches ? Et comment Il leur parle comme un père à ses enfants ? 

Oui, Dieu est bon et juste. Il console, éclaire, et défend ceux qui L’aiment. Il leur fait justice.

  • N’est-ce pas, Saint-Esprit ? Que dis-Tu?

Et Le Saint-Esprit répondit :

« La Parole de Dieu est vivante, puissante, plus tranchante qu’une épée à deux tranchants. Elle sonde les pensées du cœur, rien ne lui échappe. Tout est à nu devant Elle, et chacun devra Lui rendre compte.»(Hébreux 4:12-13)«… celui qui m’écoute habitera en sécurité. Il vivra tranquille et n’aura à redouter aucun mal.» (Proverbes 1:33) «C’est moi qui suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir.» (Jean 10:9)  

  • Que dire de plus que Merci Saint-Esprit, de tout mon petit coeur. Tout est dit. Au Nom de Jésus-Christ, je confie à La Volonté de Dieu, cette personne et celles qui ont pris son partie partie  ! Qu’il leur soit fait selon Sa Parole. Amen +