Fusion d’esprits

« il [Jésus]passa toute la nuit à prier Dieu.»

(Luc 6,12-19)

Si notre Seigneur en était arrivé là c’est parce qu’Il avait trouvé l’essentiel ! Il savait que pour arriver à accomplir jusqu’au bout Sa Mission, malgré les persécutions, Il devait demeurer uni à Dieu, Son Père, notre Père. Ce moyen était la prière constante. Là, dans cette Fusion d’esprits et d’amour, Jésus puisait Ses forces pour enseigner, et recevait de Dieu Sa puissance pour guérir et libérer, sauver l’humanité du pouvoir de l’Ennemi.

Mère Teresa de Calcutta a puisé elle aussi sa force de servir les plus pauvres d’entre les pauvres en suivant l’exemple de notre Seigneur. Ce qui lui a valu cette belle parole adressée à ses soeurs qui l’aidaient dans sa grande mission : « L’essentiel n’est pas ce que nous disons, mais ce que Dieu nous dit et dit à travers nous.»

Voici que nous avons devant nous ce matin, deux exemples puissants et divinement inspirés, pour nous aider chacun dans la mission qui lui a été confiée. Deux vrais cadeaux du Ciel. Je demande à Dieu 

Amen ☦️

Pour aller plus loin 🌹

Ce que nous dit notre petite soeur du Ciel, une autre Thérèse:  

« Qu’elle est donc grande la puissance de la Prière ! On dirait une reine ayant à chaque instant libre accès auprès du roi et pouvant obtenir tout ce qu’elle demande. Il n’est point nécessaire pour être exaucée de lire dans un livre une belle formule composée pour la circonstance ; s’il en était ainsi…. hélas ! que je serais à plaindre !… En dehors de l’Office Divin que je suis bien indigne de réciter, je n’ai pas le courage de m’astreindre à chercher dans les livres de belles prières, cela me fait mal à la tête, il y en a tant !… et puis elles sont toutes plus belles les unes que les autres… Je ne saurais les réciter toutes et ne sachant laquelle choisir, je fais comme les enfants qui ne savent pas lire, je dis tout simplement au Bon Dieu ce que je veux lui dire, sans faire de belles phrases, et toujours Il me comprend… Pour moi, la prière, c’est un élan du cœur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie ; enfin c’est quelque chose de grand, de surnaturel, qui me dilate l’âme et m’unit à Jésus. »

Prions 🙏

Au Nom de Jésus-Christ notre Sauveur, nous venons à Toi Père Éternel et Tout-Puissant, bon et compatissant, d’abord pour Te remercier pour tous ces beaux cadeaux que Tu nous fais, ces belles perles et pétales de roses qui nous tombent gratuitement du Ciel, venant directement de notre Maison Céleste, vers laquelle nous repartons.

Gloire à Toi ô notre Dieu, au Ciel comme sur la Terre. 

Aujourd’hui nous allons nous exercer à profiter du moindre temps libre ou d’attente, (à la gare ou dans l’ascenseur, à la caisse du magasin ou même en nous douchant, pour adresser une courte prière intérieure à notre Papa du Ciel, présent en chacun de nous qui croyons en Lui et L’aimons de tout notre coeur.

  • Saint-Esprit vient à notre aide en cet exercice. Amen ☦️

Et Le Saint-Esprit répondit: 

Je n’abandonne point ceux qui me cherchent.