Mes biens chères sœurs et chers frères,
Chaque fois que nous sommes critiqués ou blessés injustement au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ, nous avons tendance à réagir par une plainte : ” Encore une autre persécution !! Pourquoi ?” Or nous avons tort, car nous sommes des hommes nouveaux qui avons reçu la vie par Jésus-Christ ! Lui qui nous rappelle aujourd’hui ce qu’Il a dit et que nous oublions quand nous réagissons à la persécution par la plainte ou la colère:
« Heureux êtes-vous quand on vous insulte à cause du Fils de l’homme… Réjouissez-vous, car votre récompense est grande dans le ciel ! »
(Luc 6,22)
Aujourd’hui, Jésus invite chacun de nous à la contrition et à prendre une décision: au lieu de me plaindre, désormais je vais me réjouir d’être jugé digne de souffrir pour Son Nom.
- Ô Esprit Saint rappelles-nous notre engagement quand nous aurons tendance à mal réagir devant toute persécution toute injustice.
Et Le Saint-Esprit répondit :
🙏💛 Paix et force à vous tous ! Voici que par votre sincère repentir et désir de vous engager, Je prends aussi l’engagement envers vous de vous rappeler L’Instruction, non pas dans deux jours où une semaine après, mais à la seconde près ! *Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi* (Galates 2,20), donc je fais comme Lui, je réagis et agis comme Lui.
Joyeuse journée à toutes et tous 🌿🌹❤️✨